Le Leather Glove sera pour le prêtre que tu promouvras en Monk avec la Vigor Ball. Ce sera soit Sarah, soit un personnage que tu pourras récupérer prochainement : Karna (un choix à faire parmi 4, sachant que les 4 sont respectivement les meilleurs de leurs catégories respectives, pas mal de bonnes idées dans ce SF !).
Il y a aussi le Silver Tank à récupérer (pour les archers). Warrior Pride c’est le bouclier pour promouvoir les Warrior en Baron (pas mal, ça augmente leur déplacement de 1 et ils peuvent prendre des épées).
Le Secret Book c’est pour les Mage, ça permet de faire un Sorcier. Perte de tous les sorts, je dirai que ça va le mieux à Kazin car son sort le plus puissant ça sera le Blaze 4 et en fin de jeu, c’est un peu limite.
Mes choix personnels :
Chez Creed (le moment du choix), je prends le Warrior (Randolf). Karna est aussi un bon choix si tu veux plus de soin (Aura), mais perso, je préfère opter pour plus de tanks et de personnages qui tapent fort. Sachant qu’un autre personnage arrive ensuite avec du Aura.
Je trouve Sarah limite en guérisseuse, donc la passer en Monk prolonge son utilité. De plus, tu es globalement obligé de la garder car c’est un SF avec peu de guérisseurs. Sinon faut utiliser plein d’items…
Kazin je le passe en Sorcier, le Blaze 4 ne tape pas assez fort, ça le rend plus utile.
Jaha j’aime bien le laisser en Gladiateur, et c’est Randolf que je passe en Baron. Les deux sont essentiels dans l’équipe, ils ont une tonne de défense.
Rick je le garde de côté et je le fais passer en chevalier de pégase. C’est un excellent tank, il aura beaucoup plus de défense que tous les autres centaures. Chester je le dégage avant la fin car il est bof.
Pour les archers tu as deux choix : Elric ou Janet, à passer dans un « tank » à proprement parler. Les deux sont franchement identiques, donc tu peux attendre d’avoir Janet ou passer Elric quand tu veux.
Tu peux faire gratter quelques niveaux de plus à tes personnages, avec les toutes dernières armes du marchand qui est apparu à la sortie du village (là où tu trouves Rick) par contre attention de ne pas trop attendre, car ils vont vite se retrouver à la rue.