Mega Drive et 60Hz

Très logique tout ça puisque tu utilises en Europe un transfo européeen, et que la tension pour alimenter la Nomad ne change pas. C’est le courant pour l’alimenter qui change en fonction des continents.

Evites en revanche d’utiliser sur ta Nomad ton secteur euro au Japon ou aux Etats Unis, sinon tu risques d’être déçu…

Ce que je veux dire par là  c’est que faire la meme chose sur une MD US ou Jap ne doit pas poser de soucis.

Pour le reste j’ai dejà  utilise des transfos Euro sur du matos euro aux Us, (APN-Camescope) et ça ne pose pas de soucis non plus.

Surprenant car la tension des deux pays diffère. Tu avais peut-être un adaptateur ?

Un simple adaptateur pour la forme des prises US.
(mettrait une photo ce WE)

Tu peux très bien utiliser un transfo euro sur une MD US ou Jap sans aucun problème puisque le voltage en sorti est le même.

Par exemple j’utilise un transfo MD2 euro sur ma Nomad et tout ce passe bien.:good:

Certes, mais tu ne peux le faire qu’en Europe

C’est ça mon adaptateur que j’utilise aux US.
tu le met dans la prise secteur et tu branches le transfo europeen dessus.
APN et camescope se rechargent sans soucis.

Bah inversement tu peux prendre ta MD euro et la faire fonctionner au US avec leurs transfo si tu veux le transfo la bas transforme le 110V en 9V et chez nous le 220V en 9V donc pas de souci :good:
Par contre pour une DC ou une Sat tu es obligé de prendre un abaisseur de tension pour une console US ou Jap ou alors ouvrir ta console et échanger l’alim interne avec celle d’une console euro.

Oui, il faut toujours utilisé le transo du continent (Europe,Japon,USA) sur lequel tu te trouves.

Ben non . Puisque que je ne le fais pas avec mon APN et mon camescope. Le transfo se charge de tout.
par contre pour un appareil sans transfo, mais avec une simple prise là  ce n’est pas la meme chose.

Ouais, mais on parle de la Megadrive ici mec.

Ouai, mais la Megadrive à  un transfo

On parle surtout de la compatibilité 60 hz des jeux, la ça c’est un peu hors sujet vos histoires de transfo

Vous savez si ristar euro est compatible 60 hz svp ?

Je sais qu’il est zoné, et de mémoire, il passe sur ma MD 1 quand je la switche en NTSC. Faut switcher à  un moment précis par contre, soit juste après la mention « Produced by or under Licence Of Sega Ets ». En effet, c’est à  ce moment là  que la console détecte le zonage.

Pas de bugs graphiques ou de ralentissements a noter après avoir switché ?

D’après mes souvenirs, non.

ristar pal n’est pas zoné, tu peux le lancer en 60HZ sans probleme, pas besoin de switcher a chaud

Merci pour vos réponses :wink:

pit59 : ristar pal n’est pas zoné, tu peux le lancer en 60HZ sans probleme, pas besoin de switcher a chaud

C’est bizarre, chz moi il est zoné et ne passe que quand je switche en NTSC…