Mega Drive et 60Hz

Chez moi aussi au passage^^

Si on switch en Jap on a la version japonaise avec l’intro différente et le boss du stage de la neige qui est un chat mécanique ?

chez moi il se lance direct, j’utilise une megadrive 1 switchée

Sakuragi : Si on switch en Jap on a la version japonaise avec l’intro différente et le boss du stage de la neige qui est un chat mécanique ?

Et non, le jeu est zoné. Seul la ROM euro est présente sur la cartouche pal.
Il faut bien switcher en NTSC hein, pas en Jap, sinon tu vas avoir un beau message d’erreur.

:cool2: je sais

je vois qu’une explication, il doit exister des exemplaires pal de ce jeu qui sont zonés et d’autres qui le sont pas, chez moi il se lance bien en 60 HZ (je viens encore de reessayer)et que ce soit positionné sur jap ou us pour le 2er switch

un peu comme le thunderforce 3 us qui existe en version zoné et non zoné

pit59 : un peu comme le thunderforce 3 us qui existe en version zoné et non zoné

t’es sur de ton coup là ??
TF3 est sorti en 1990, et les premieres puces de zonage dans les cartouches sont arrive fin 1992.
tu confonds pas avec TF4 des fois qui lui est bien zone pour le coup?

Même question pour Mega Turrican :cool2:, compatible 60 hz la version euro ?

L’ami Red Hot ne vient plus et on ne peut pas compléter sa liste en première page :non:

tontonsega :

pit59 : un peu comme le thunderforce 3 us qui existe en version zoné et non zoné

t’es sur de ton coup là ??
TF3 est sorti en 1990, et les premieres puces de zonage dans les cartouches sont arrive fin 1992.
tu confonds pas avec TF4 des fois qui lui est bien zone pour le coup?

certain
http://www.pixels-pirates.com/index.php?option=com\_content&view=article&id=134:thunder-force-3-genesis&catid=26:le-saviez-vous-&Itemid=28

pour mega turrican il est zoné, il faut switcher apres le logo sega pour l’avoir en 60 HZ

En fait quand je pose la question ce n’est pas pour savoir si il est zoné car j’ai une console switchée euro/jap/us ainsi qu’un switch pour le 60 hz. Je veux juste savoir si le jeu ne bug pas une fois switchée ( ralentissements genre sonic 3 et comix zone, image avec balayage genre la légende de thor … ).

Voili voilou :pause:

J’ai testé pour mega turrican cet apres midi et le jeu est zoné mais le switch en cours de jeu passe très bien et sans bugs apparents. J’ai fait tout le premier niveau^^

Merci Manu :good:

De rien illustre Saku^^

Très bon jeu au passage en 50 comme en 60 hertz.

La musique part en cacahuette en 60 hz, trop rapide :dcd:

rahaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bcnrv:

vous avez déconné :non:

Il faut underclocker les processeurs son maintenant :cool: Tu y es presque Saku !

Bonne idée ce topic :good: Moi qui vient d’avoir ma une MegaDrive switché.
Pour Shinobi, quand on le met en Jap/60hz, c’est la même version que la Jap?
J’ai vue qu’il devenait Super Shinobi, mes les boss version Jap aussi?

Petite question pour Aladdin : je viens de m’en faire une partie et comme d’hab, je l’ai switché à  chaud en 60 htz (j’ai la version pal). Et la musique est bien plus rapide que la version 50 htz, c’est flagrant.
La version americaine a-elle des musiques plus rapides que les notres (ce serait etonnant…) ou cela vient-il du fait que le jeu n’est pas totalement optimisé pour tourner en NTSC ?

Parçe que pour la grosse majorité des jeux PAL qui tournent en 60htz, la musique ne s’en trouve pas affecté.

Non, le jeu est optimisé 50 hertz. J’ai la version US aussi et les musiques ne sont pas plus rapides.

C’est bien ce que je pensais, merci. Il faudrait donc le retirer de la liste en page 1, vu qu’Il n’est pas optimisé à  100%. C’est marrant, c’est le premier jeu qui me fait ça quand je le passé en 60 Hz. Les musiques vont à  une vitesse, cela en devient presque comique. Pas de soucis sur les autres aspects techniques du jeu en revanche, c’est beau et fluide.

danabnormal : Petite question pour Aladdin : je viens de m’en faire une partie et comme d’hab, je l’ai switché à  chaud en 60 htz (j’ai la version pal).

Tu as switché pendant que le jeu était lancé ou avant d’ allumer la console?
Parce que je crois me souvenir que switcher en cours de jeu peut justement faire accélérer la musique, sur certains jeux…