Mega Drive Mini

Je pensais avoir trouvé les bottes de glace mais en fait j’en ai rêvé cette nuit lol.
Au moins ça veut dire que je suis détendu. Merci pour l’astuce.
Je ne me souvenais pas que les derniers labyrinthes étaient si complexes.

Comme un couillon, j’ai ouvert le coffre et allumé les blocs après…
Allez j’y retourne.

Mais même si le coffre parait vide, il y a quand même les Eke Eke à l’intérieur. Appuie 9 fois devant le coffre pour les prendre.

Bon tant pis, je suis au dernier donjon.
J’ai 82 de vie dont 2 achetées au dernier magasin.
Tu en as combien?

J’ai 92 coeurs mais je crois que j’avais 77 avant d’entrer dans la dernière ville. J’ai fait pas mal de levelling dans le dernier donjon.

J’étais à 78 avant d’arriver dans la dernière ville.
Je pense avoir tout fouillé.

Ah oui il m’en manque un et pourtant, j’ai cru aussi avoir tout fouillé. Par contre, je me suis trompé lors du choix du magasin à Mercator. J’ai demandé le drugstore au lieu de demander le magasin d’objets spéciaux. En fatin si j’ai déjà terminé 4 ou 5 fois Landstalker par le passé, c’est la première fois que je le fais en français. Je l’avais acheté en japonais peu après sa sortie (fin 1992) et c’est cette version que j’ai toujours gardé.

Grâce au magasin d’articles spéciaux (traduit par magasin généraliste en Français, bizarre), on a l’oracle qui permet de nous dire quel pourcentage de l’île on a découvert mais je ne pense pas que ça inclue les coffres.
Je le finirai certainement demain matin ou après-midi.
Tu as dû te débloquer depuis le temps :).
Moi aussi je l’avais fini 4-5 fois mais directement en français, par contre je ne l’ai pas fini depuis plus de quinze ans mais j’y joue régulièrement (je m’arrête souvent vers la tour de Mir) histoire de me replonger dedans.

Ah OK en fait, pendant 10 ans, je n’ai plus joué à un seul jeu vidéo. Le dernier que j’ai fait à fond est le remake de Fantasy Zone II façon System 16 sur PS2 (dans le Sega Ages). Je rejoue depuis l’achat de la MD mini. J’ai pris la japonaise car ma collection originale est uniquement centrée sur les versions jap étant donné que j’ai eu la Mega Drive japonaise en 1990. Je trouve que les couleurs de la console sont plus jolies et puis il y a Musha Aleste !!! Donc depuis son achat, j’ai fini Phantasy Star IV, Shining Force, Madô Monogatari I et je m’attaque à Landstalker. Pour l’instant, j’ai un peu abandonné car franchement, je n’arrive pas à trouver l’astuce ou la technique pour passer cette salle. Je ne savais pas l’info sur l’oracle - merci. Je sais également qu’à Mercator, on a un objet quand on bat le vieil homme qui se change en divers monstres 5 fois de suite. Et je me suis aussi aperçu que la scène du bain avec Kayla avait été censurée du fait qu’une servante se tient devant l’entrée de la chambre lors de la visite du château.

chaz :
Moi aussi je l’avais fini 4-5 fois mais directement en français, par contre je ne l’ai pas fini depuis plus de quinze ans mais j’y joue régulièrement (je m’arrête souvent vers la tour de Mir) histoire de me replonger dedans.

Je l’ai pas terminé, je me suis d’ailleurs arrêté dans la tour mir. J’ai pété un câble sur les phases de plate forme. J’ai rien contre la 3D isométrique mais franchement inclure de telles phases dans ce style de jeu, je comprends pas. Bref, si je devais le comparer à un soleil ou à un zelda, ça a mal vieilli quand même. J’ai encore du mal à comprendre qu’il soit considéré comme un must dans le genre :ouah2:

Son seul défaut est le manque d’ombre pour pouvoir se repérer. Light Crusader est moins difficile et bien que d’un autre style graphique, très bon également. Mais l’histoire est plus banale…

Tellement pas d’accord. Je trouve que Landstalker est génial et qu’il n’a pas pris une ride. C’est de loin le plus grand jeu d’aventure de l’époque 16 bits à mes yeux, avec une histoire vraiment élaborée, des tonnes de PNJs qui te racontent plein de choses, des donjons bien costauds, et le sentiment de vivre une grande aventure.

Pour moi c’est un jeu culte. Y a pas tant de passages de plateforme difficiles qui plus est.

Zelda et Soleil sont de super jeux, mais juste pas aussi cultes pour moi.

Clairement Landstalker est le meilleur action-rpg de l’époque 16bits.
Concernant le manque d’ombre, j’avais lu une interview comme quoi c’était fait exprès, j’avoue que la difficulté pour se repérer peut paraître très frustrante mais une fois maîtrisée c’est génial, ça apporte (sans jeu de mot) une nouvelle dimension auwxdonjons.
L’humour disséminé ça et là , le charisme des personnages (pour un jeu 16 bits), l’ambiance globale, les musiques, le style graphique, les passages cultes…bref il est à bien devant zelda, soleil et compagnie (et pourtant je suis un grand fan de la légende de thor et des deux sus cités).
Un jeu mythique au même titre qu’un Shining Force 2, sonic ou mario (oui carrément) et on peut être sûr que si c’était sorti sur Nintendo, il aurait fait de l’ombre à un certain zelda et que l’on aurait eu droit à des suites (je ne parle pas de.ladystalker lol ou même dark savior qui est très loin du compte pour ma part).

@Myau: Je suis arrivé à la même salle que toi.
J’ai réussi au bout de 10 essais et oui il faut courir très rapidement pour empêcher les statues de tomber.

Ah merci mais tu ne bloques pas sur les murs à chaque fois ? En tout cas, j’ai réessayé et je n’y arrive toujours pas.

Faut-il mettre une paire de bottes particulière ?

Ça y est, j’ai terminé Landstalker avec un petit frisson de nostalgie à la fin.
Je me tâte pour jouer à Shining Force 2 mais je sais que ce ne serait pas raisonnable.

Ah super ! je vais réessayer de mon coté. Tu as pris la version Asia avec Alien Soldier et Vermilion ?

Je devais et finalement j’ai pris une version européenne dans laquelle j’ai injecté le top 100 de ce site plus quelques titres de ma ludothèque.
Tu comprends le japonais ?
Car faire Shining Force et Phantasy Star en jp, chapeau.

Je l’ai appris il y a vingt cinq ans mais c’est surtout dans les livres d’apprentissage donc c’est très très théorique. Mais à l’époque, ça m’a permis de terminer les classiques du RPG de la Mega Drive - car j’ai acheté des jeux comme PS IV ou Shining Force II bien avant la sortie en version euro - mais aussi les moins connus et les non localisés comme Monster World IV (le quiz et l’ordre des statues dans la pyramide étaient hyper difficile), Madô Monogatari I, Sorcerian et Rent a Hero. Je me souviens que pour certains, c’était vraiment dans les débuts d’internet (Youtube n’existait même pas).