Je crois que l’émulation a quand même bien progressé depuis plusieurs années, selon des amis du moins. Il faudrait que je reteste à l’occasion.
Je serais très cliente d’une DC Mini (elle serait tellement mignonne :love:), mais il faudrait trouver 40 jeux qui n’ont pas ou peu fait l’objet de rééditions, et ça ne me semble pas facile.
(le pire c’est que j’ai déjà un Pi 3 que la flemme de configurer, les histoires de romsets à mettre à jour selon l’émulateur et le fonctionnement variable des jeux arcade me découragent à l’avance, du coup je suis retourné sur Xbox où Coinops est totalement branche-et-joue, bref je suis une feignasse)
Manette filaire plus console qui fait 100 grammes = console par terre toutes les 5 minutes
Non perso, pour ce genre d’usage, la Wii U est la meilleure console pour moi. Très facile à hacker, excellent support de la communauté, toute la ludo Nintendo GC et Wii incluses etc…
J’en ai parlé il y a quelques pages, j’en ai fait la console ultime basée sur le top 100 de notre cher site.
Je joue avec une manette 2,4ghz retrobit 6 boutons et c’est le pied total.
J’ai joué à Landstalker cet après-midi et j’en suis quasiment à la fin.
Moi aussi je joue à Landstalker et je suis depuis une semaine au dernier labyrinthe. Je suis bloqué dans la salle, où il y a un interrupteur au sol, deux blocs lumineux aux extrémités et deux statues qui avancent lorsqu’on appuie sur l’interrupteur et qui normalement, doivent permettre de supprimer le squelette qui bloque l’accès à l’échelle permettant d’aller dans la salle suivante. Je n’arrive pas à passer cette salle. De mémoire, il fallait se positionner sur chaque creux pour que la statue passe sur notre tête jusqu’à l’interrupteur. J’ai pourtant déjà fini quatre ou cinq fois le jeu à l’époque. Pouvez-vous m’aider ? Merci.
Si tu te trouves dans la zone avec un labyrinthe là où se trouve le prêtre mort et le livre de sauvegarde, et que tu allumes tous les blocs lumineux disponibles (sachant que c’est assez long), tu pourras obtenir jusqu’à 9 Eke Eke dans le coffre qui se trouve à l’extrême gauche du labyrinthe.