Mega Drive Mini

Je viens de tester rapidos Hard Corps Genesis (retro US) sur une MDII Pal switch.
On peut passer du 50 au 60 à la volée :cool:
Je reconnais que c’est bien plus dur en 60, surtout le début du premier stage.
En 50, c’est assez friendly, pas désagréable, mais ça reste très dur.

(par contre, y’a pas de point de vie sur ma version…?)

(Je suis sur Blazing Chrome, au passage, et c’est pas mal du tout.)

Je ne pense pas que sa soit le mode 60 HZ sur la version pal qui soit le problème mais plus la jauge de vie… Pourquoi Konami à t’il changer cet aspect du jeu ? Version pal 1 vie… Version jp 1 vie mais 3 unités en plus.
Sinon oui c’est plus « jouable » sur la version jp pourtant elle aussi est en 60 HZ

Warner : Je viens de tester rapidos Hard Corps Genesis (retro US) sur une MDII Pal switch.
On peut passer du 50 au 60 à la volée :cool:
Je reconnais que c’est bien plus dur en 60, surtout le début du premier stage.
En 50, c’est assez friendly, pas désagréable, mais ça reste très dur.

(par contre, y’a pas de point de vie sur ma version…?)

(Je suis sur Blazing Chrome, au passage, et c’est pas mal du tout.)

Du coup oui a bien y penser, la version Pal est théoriquement en 50HZ !!? donc cette version Pal a était passer en 60HZ mais la difficulté était déjà présente en 50 HZ

Warner : Je viens de tester rapidos Hard Corps Genesis (retro US) sur une MDII Pal switch.
On peut passer du 50 au 60 à la volée :cool:
Je reconnais que c’est bien plus dur en 60, surtout le début du premier stage.
En 50, c’est assez friendly, pas désagréable, mais ça reste très dur.

(par contre, y’a pas de point de vie sur ma version…?)

(Je suis sur Blazing Chrome, au passage, et c’est pas mal du tout.)

Que ce soit plus dur et que je vieillisse, je veux bien l’accepter :cry2:
Mais ce qui me dérange le plus en 60HZ, c’est que c’est injouable et imprécis. Pour le premier stage, il faut foncer sans jamais s’arrêter, il n’y a aucun plaisir.

Je reste sceptique sur la version de la Mini.
Quelqu’un peut m’expliquer sur cette vidéo pourquoi le probotector version US est 2x plus fluide que la version PAL ? Il est censé etre en 60 hz aussi ? Parce qu’il a une vitesse normale aussi, c’est pas du tout le mode accéléré injouable de la MD mini.

Bon j’ai le fin mot de l’histoire. Le problème vient de ma Télé ! Je viens de tester sur une autre TV et la vitesse est normale et jouable.

Du coup je viens de passer le premier boss sans problème même en 60 HZ :wink:

Autre chose, en cherchant des videos pour mon problème, j’ai appris que la version JAP a une barre de 3 carrées de vie contrairement à la version PAL ou il n’y en a aucun. Et beaucoup crient au scandale par rapport à une difficulté ahurissante sur cette version. Je me dis que je faisais un petit exploit à l’époque :cool:

C’était pas prévu mais je vais me refaire ce contra en entier version jap, ça devrait être jouable malgré mon grand age :slight_smile:

Warner :

chaz :
Quelle solution a-t-on pour jouer sans fil sans acheter la version 2.4g de chez 8bit do?

Les retrobit sortent fin octobre (novembre pour les blutouffes), en Saturn et MD.
pub : Amazon.fr

Merci.

@bko:et oui mais on était plus jeune ^^.

N’empêche pourquoi ne pas avoir assumé le 50 Herz en Europe pour cette Mini. Et de mettre le 60 Herz US et Jap pour savourer les différences.

Sinon donc le Coréen serait pour jouer aux version US : c’est vrai ou pas ???(j’ai débrancher la mini car je joue sur Dreamcast en ce moment …)

Il faut mettre le jeu en anglais pour jouer aux versions US.

Quand je vois la description des manettes retro bit, il est écrit compatible avec la megadrive mini, mais est-ce vraiment le cas?
Quelqu’un compte acheter une de ces manettes (md ou saturn)?
Si oui, ce serait cool que vous fassiez un retour quand vous les aurez reçu, car à 40€ la manette, je n’ai pas envie de me planter.

Tu parles des manettes sans fil ? Pour l’instant on n’a pas été recontactés par le distributeur, mais si on en reçoit on en fera un test.

Toujours pas reçu ma MD Mini… C’est à se demander si je ne vis pas dans un autre pays.

@Shenron: oui, je parle bien des manettes sans fil.
Merci pour ta réponse.

Shenron : Il faut mettre le jeu en anglais pour jouer aux versions US.

Bon l’astuce de mettre en Coréen est bidon. Et non en Anglais on n’a pas accès aux jaquettes US. Bon du coup en réalité on a soit des versions Euro soit Jap’ et dans les cas de jeux exclusifs Genesis là on a les versions US. Dommage mais c’est qu’un détail …

Si vous allez sur Google Shopping , il y a la MD mini vendue par Auchan à 69.99euros.
en la prenant là vous aurez un code de 20% de reduc , ça vous la fera ainsi à 59.99euros (avec les frais de port inclus)

Merci pour l’info. Mais du coup, les gens qui comme moi l’ont precommandés se trouvent lésés.

D’ailleurs, ils auraient out offrir quelques chose avec la precommande…

On est obligé de passer par Gougueule ?

nope, ecosia, ça passe aussi pour la machine à 69.99.

par contre, pour l’arnaque à 59.99, là faut la carte auchan, amarite ?

Je ne vois pas de promo sur leur bouzin.

https://www.google.com/shopping/product/15199785552483113892#spf=1570463517586

Perso je l’ai préco a 62€ chez Leclerc et elle etait toujours a ce prix en magasin samedi dernier.