Mega Drive Mini

Elles le sont d’apres MO5 !
J’ai reçu le mien aujourd’hui, trop belle , niveau finitions et qualité je suis plus que surpris ! C’est du même niveau que les mini de Nintendo pour les avoir aussi . Et le packaging… un régal !

Intéressant.

Un peu de technique ici. :oui:

Bien ! La latence doit être 50% dû au système et 50% dû l’utilisation de LCD.
Je la trouve super réussie.

Je confirme que sur la Mega Drive Mini version japonaise, Musha Aleste est bien en anglais lorsqu’on le passe en version Genesis avec l’écran titre avec logo Seismic et textes en anglais de même que Leynos qui devient bien le Target Earth édité par DreamWorks. Pour Wrestleball (qui pourtant était sorti sous le nom de Powerball avec une intro moins typée anime, on dirait qu’il s’agit sur la MD Mini d’une version alternative car il est bien marquée à l’allumage Namco (sans T) for Sega Genesis mais les personnages de l’intro ont des couleurs foncées (et non plus rouge et bleu) et lorsque la bulle montrait des spectateurs typés américains, ici ce sont bien les même spectateurs typés manga comme dans la version jap. Enfin, le titre US est bien resté Wrestleball (et non Powerball).

j’ai regardé accidentellement l’émission de GK sur la MD Mini (je vais plus nulle part en fait).
ca m’a fait un puissant shot de nostalgie :love:
le premier numéro de Console+ m’a poppé dans la tête.
je crois que je vais la prendre en pal (je vais tenter une arnaque pour Noël, sous le sapin, le délire sera complet.).

Non mais on est à des années lumières des chiasses de chez AT Games mais elles gardent pour seul avantage le port cartouche. Pour tout le reste c’est top et la version Flashback est totalement random niveau contenu ils ont fait n’importe quoi … Sega aurait dû proposer une réduction pour ceux qui ont pris les versions de ce constructeur …

Reçu aujourd’hui au prix de 64,90€ chez Auchan. Elle était à 69,90 € et 5€ sur la carte waouuuu…et aussi acheter le pad 6 boutons de chez Rétro-bit (la bleu).
Très satisfait de cette megadrive mini .

C’est quel pad?
Sans fil?

Non celui avec USB (filaire) , il est vendu chez micromania

Vraiment magnifique, en mini on se rend compte encore plus du design de ouf de cette console. Plus belle console ever.

Côté jeu, j’ai l’impression que certains sont accélérés comme probotector (pal). En 10 essais je n’arrive pas au premier boss, c’est inquiétant j’arrivais a le one créditer a l’époque. Je vais tester Sur Megadrive originale et jeu original.

Jeveuxunesega : Non celui avec USB (filaire) , il est vendu chez micromania

Merci.
Quelle solution a-t-on pour jouer sans fil sans acheter la version 2.4g de chez 8bit do?

Je confirme qu’il y a une différence de vitesse hallucinante entre le probotector version EU de la mini et le probotector sur MD originale. C’est simple c’est juste injouable sur la mini, tellement c’est rapide et difficile. Est ce que ca peut venir d’un réglage de ma TV ?

Je vais essayer de faire une video comparative des deux en écran scindé.

chaz :
Quelle solution a-t-on pour jouer sans fil sans acheter la version 2.4g de chez 8bit do?

Les retrobit sortent fin octobre (novembre pour les blutouffes), en Saturn et MD.
pub : Amazon.fr

bko : Je confirme qu’il y a une différence de vitesse hallucinante entre le probotector version EU de la mini et le probotector sur MD originale. C’est simple c’est juste injouable sur la mini, tellement c’est rapide et difficile. Est ce que ca peut venir d’un réglage de ma TV ?

Je vais essayer de faire une video comparative des deux en écran scindé.

Bah c’est en 60Hz quoi, ça change :mrgreen:

Euh j’ai besoin d’explication. La Mini PAL qui fait tourner un jeu en version PAL tourne quand même en 60 HZ ? Vous êtes sur que c’est un 60HZ natif et conforme par ce que c’est juste injouable ? je met au défi n’importe qui de terminer probotector avec cette vitesse, déjà qu’en 50hz il faut s’accrocher mais la c’est juste impossible ou alors je suis pas fait du tout pour le 60 hz. Earthworm jim pareil, je galère énormément dès le premier stage, c’est trop rapide et ça en devient imprécis.

Voici la vidéo (mode demo du premier stage), dès le début, on remarque que les persos ne clignotent même pas dès qu’ils arrivent sur la mini, bug d’émulation ou vitesse trop importante qui fait que le clignotement ne se voit pas ?

La version originale est l’ecran en bas a droite.

Oui, la MD Mini passe tous les jeux en 60Hz (sauf la Légende de Thor, et peut-être d’autres qui ont une version française).

Je viens de tester et la version PAL a la même vitesse que la version JP.

Get gud mec !:mrgreen:

Non mais sérieux :ouah2:

Je vais choquer tout le monde ici mais le 60HZ c’est juste pas possible !! Quelqu’un a la possibilité de tester probotector sur une megadrive jap originale ? La différence ici est vraiment trop importante.

Shenron peut tu passer le premier stage de probotector sur la mini assez facilement ? (ce stage est pas compliqué ). J’ai peut être un souci de réglages avec ma TV (genre le balayage ou autre truc du genre).

Ce qui est bien pour Sonic est moins bien pour les jeux d’actions : ça amplifie la difficulté aussi …

Pareil je suis déçu qu’on n’ai pas eu le mode 50 Herz aussi d’autant qu’en basculant entre langue on pouvait changer cela pour voir mieux les vraies différences de l’époque. J’ai toujours joué au Sonic lent ça m’a jamais posé de soucis à l’époque :oui:

Shenron peut tu passer le premier stage de probotector sur la mini assez facilement ? (ce stage est pas compliqué ). J’ai peut être un souci de réglages avec ma TV (genre le balayage ou autre truc du genre).

Je viens de tester la version PAL 60 Hz, et je suis morte au boss de fin de niveau, mais en JP avec les points de vie en plus je l’aurais battu facilement.

Vous vieillissez les gars ! Le 50Hz c’est un pis-aller, ce n’est pas comme ça que les jeux étaient censés tourner.