Megadrive vs SNES

ImageHost.org

La SNES a toujours été présentée comme étant plus puissante sur le papier.

Juste avant sa sortie, player one la présentait même comme capable de rivaliser avec la neogeo…

Par rapport a la mégadrive : Palette de couleurs plus étoffée, meilleur processeur sonore (avec quand même un son sourd qui la caractérise), pseudo 3D avec le mode 7…

Qu’en pensez vous ? Si vous avez des images comparatives d’un même jeu, postez les !

Pour moi la SNES est sans contestation la plus performante a tout niveaux. Après les jeux c’est une autre histoire ^-^

Battle toads snes:

http://sniphfr.free.fr/snes/Battletoads.png

Battle toads MD:

http://img.jeuxvideo.fr/02633420-photo-battletoads.jpg

sur celui ci y a pas photo !

Après le mode 7 était un gros avantage pour les jeux de voitures que je préférais sur la SNES:

F1 pole position : (heureusement sega sortira « Virtcha rising » ^^

http://www.coolrom.com/screenshots/snes/F1%20Pole%20Position%20(2).gif

Fzero :

http://www.smashbros.com/fr/gamemode/various/images/various30/various30_080312d-l.jpg

Mario Kart et Street Racer :

http://www.retrogarden.co.uk/wp-content/uploads/2008/07/streetracer1.jpg

Street racer MD qui perd beaucoup de sa superbe sans le mode 7 :

http://img.jeuxvideo.fr/01573954-photo-street-racer.jpg

Street fighter 2 est un des jeux qui aura été meilleur sur SNES, je trouve que les couleurs sont meilleures et que les persos ont plus de ‹ volume ›

Video comparative :

Je crois que les jeux EA étaient l’exception a la règle, contrairement a la plupart des éditeur tiers leurs titres étaient meilleurs sur MD (Fifa…)

Sympa la vidéo comparatif, n’ayant j’aimais joué à  la version SNES, c’est vrai que les couleurs sont plus belle, mais heureusement que cela ne change rien au jeu.

ce topic risque d’etre sanglant :cool2:




snes




MD

Pour battletoads je pense plus au programmeurs qui ne se sont pas foulé, mais la différence en reste catastrofique :




MD




SNES

Personnellement, je n’ai jamais douté que la supernes était « plus puissante » que la md, mais pas mal de gros jeux multi plateformes étaient meilleurs sur MD (en général pas dévellopés par la même équipe d’ailleurs, surtout les jeux EA et disney). De même il y a certains jeux que j’aurai aimé voir tourner sur snin juste pour comparer (gunstar heroes, les sonic etc…) et puis surtout je n’ai jamais aimé la patte graphique de la super nintendo, plus détaillé mais un genre qui ne me convenait pas du tout (ni aujourd’hui d’ailleurs). Son principal avantage pour moi c’était son mode 7. Par contre capable de rivaliser avec la neogeo mdr, on sent bien l’époque du fanboyisme nintendesque où je me souviens qu’à  l’époque on critiquait vivement et gratuitement la megadrive et quand ils regardaient la legende de thor (entre autres) il me demandait où est-ce que je l’avais trouvé car ils ignoraient que c’était sur md.ATTENTION phrase trollesque mais je le pense quand même: et puis mario à  côté de sonic c’est un peu mou du genou et techniquement ça n’a jamais cassé trois pattes à  un canard (wc). Enfin les meilleurs jeux de la snin sont pour moi: mario kart (clairement), f-zero, zelda III, qu’est-ce que j’ai pu y jouer.
Enfin son principal défaut, je trouvais son catalogue de jeux nettement moins fun que celui de la md et les jeux étaient en général plus cher. Ah oui et trop de jeux japonais ne sont jamais sortis en france, au moins SEGA a sorti certes en anglais, les phantasy star, shining force etc…sans compter l’indétronâble landtalker.

Le mode 7 c’est l’unreal engine des années 90, ils l’ont utilisé à  toutes les sauces, y’a que le skin qui change. J’aime pas la façon dont ça défile, à  contrario un vrai jeu de course sur Megadrive c’était la saga Road Rash !!

Juste une question, y’a des dénivelés dans les jeux utilisant le mode 7 sur SNES ou c’est une pauvre piste qui se déroule sous les roues du joueurs ? Nan par-ce que dans la vidéo de Street Racer y’en a pas. :euh:

Car bon regarder la vidéo de Road Rash, y’avait des sensations ! :na:

Sunset riders fait aussi tache sur sa version MD, tout simplement une version démo du jeu, avec moins de perso et moins de niveau ^^

la version snes




la version MD moins fluide avec un plus faible echantillionnage et moi,ns de couleurs … et le son .




la super nintendo est une vrai tortue processeur a 3 mghz sur certains genre de jeu comme le rpg ou les jeux de platesformes ca peut encore aller sur d’autres genres style beat’em all et shoot em up c’est la catastrophe… :lol:

Street racer snes qui bénéficie du mode 7 est clairement plus réussi que sur MD.

Par contre, pour de nombreux jeux 2D, plateforme notament, la MD s’en sortait mieux (mickey mania, earthworm jim meilleur sur MD).

Coté 3D, la megadrive a eut son exploit Virtua racing garce au SVP intégré :

et la SNES son stunt race FX, sans addition de pross dédié a priori :

pixeldream : la super nintendo est une vrai tortue processeur a 3 mghz sur certains genre de jeu comme le rpg ou les jeux de platesformes ca peut encore aller sur d’autres genres style beat’em all et shoot em up c’est la catastrophe… :lol:

c’est pour ça que j’ai cité gunstar heroes ou sonic, sans oublier thunder force IV, celui-là aussi quand ils me cassaient plus ou moins tous les roubignoles je leur mettai TF4 et paf on parle plus. Enfin, même si je ne me suis jamais pris la tête pour ce genre de chose, j’ai quand même défendu SEGA bec et ongle sans m’énerver. L’injustice ça me saoule:)

Ca c’est sur ^^

la legende de thor, landstalker, Phantasy star … content3

Greendog : Non pas de dénivelé sur les jeux mode 7 mais parcontre tu parle de piste qui défile sous les roues , c’est ce que je ressents sur les jeux MD ou il est impossible de faire demi tour. d’ailleurs les jeux sur ce principe ont un effet de dénivelé vraiment limité a mon sens .

La ca calme tout les n-sex en effet :







si bon soit Zelda 3 , la legende de thor c’est quand meme la classe ^^

Par contre Chaz moi j’adore le son SNES … les melodie de zelda street fighter et battletoads sont vraiment magnifique Innocent

Aladdin SNES

Aladdin Megadrive (avec cette musique :smile2:)

C’est clair que j’aimerais bien voir ce que donnerais certains jeux comme les thunder force. La snes a quand même 2 de tension.

C’est West wood qui a fait Aladdin ?
c’est clair que pour la plateform disney la md était bien armé :devil:

:lol: la snes etait tellement poussive qu’a un moment vers 1993 beaucoup de jeux avait des puces additionelles pour booster la bécane. voila une ptite liste.

http://www.lamemoiredupad.net/22-les-puces-additionnelles.php

obligé de triché pour égalé la megadrive mouhahaha :content2: des que je retrouve la liste des jeux je publie ca :devil:

ad-ray : C’est West wood qui a fait Aladdin ? c’est clair que pour la plateform disney la md était bien armé :devil:

Nan Virgin. ^^

Dans le même rayon on a eu droit à Earthworm Jim qui déboitait bien.

Oui des processeurs additionnel mais cela montre l’intelligence de la firme a prévoir une évolution et a ne pas directement tout intégrer dans la machine ce qui aurait pu augmenter la note a l’achat de la snes