Megadrive vs SNES

C’est sur que la Snes dispose d’effet très facile a insérer dans les jeux, a l’instar d’un yoshi’s island et des sprites qui deviennent énorme par déformation.

Pixeldream - La super famicom est sortie en 1990, le portage md de ghouls’n ghosts en 1990, super ghouls’n ghosts en 1991.

Pour revenir à thunder spirits, j’ai l’impression qu’il utilise la palette de couleur de la Md d’aprés ce que je vois dans la vidéo non ?

Pour Rocket knight, je viens de voir un screen supposé de la version Snes où on voit le reflet du héro mais faudrait vérifier ça. J’ai aussi le souvenir d’un ami pro megadrive qui vantait la supériorité de la version Md, j’ai jamais testé la version snes en fait.

C’est ce qu’on oublie trop souvent quand on compare les consoles : la MD a proposé des tonnes de jeux complètement ahurissants à  l’époque de leurs sorties.

Phantasy Star II est surement la plus grosse claque mes yeux. Ce jeu est sorti avant Final Fantasy III sur NES, c’est carrément violent :oui:

Sinon si je ne m’abuse, Rocket Knight est exclusif à  la MD, et c’est Sparkster qui est sorti sur les deux machines non ?

Moi ce que je retiens pour ma part avec le temps c’est surtout que j’ai certes eu la MD mais qu’il est pour moi certain que dans certain domaines elle ne rivalisait pas avec SNES surtout en ce qui concerne les RPG là  pour moi la MD se fait allumer comme pas deux, après pour le reste avantages MD. (cool)

La version SNES de Rocket Knight n’existe pas, mais Sparkster -qui est moins bon au passage- est disponible sur MD et SNES.

Cireza :

Sinon le portage de Thunder Force sur SNES a quand même été fait par Technosoft en personne, mais après il y a peut être le même syndrome que pour Konami qui a bâclé ses jeux MegaDrive.

Sauf que ce ThunderForce (ThundeSpirit) n’est pas le portage du 3, mais du AC, la version bancale de la mouture arcade et dérivée du 3 :wink:

j’ai justement verifié les dates que se soit sur mon jeu ou guardiana moi je voit le 03/08/89

http://www.guardiana.net/MDG-Database/Mega%20Drive/Ghouls%27N%20Ghosts%20%28DaiMakaimura%29/#v237

L’idéal c’était d’avoir les 2 machines de toutes façons Innocent

J’ai commencé avec la Snes et je ne regrette pas, puis j’ai fini par acheter la Megadrive quand la frustration de passer à côté des tueries md fut trop forte Bisou

T’inquiete tout vrai fan de jeux vidéo a acheté les 2 bécannes a l’époque :content2:

Moi j’ai craqué a la sortie de street fighter 2 le soir meme j’ai sortit par erreur une boule de feu dans la face de mon frere :ouah: résultat nuit blanche obligé pour trouvé les coups caché :lol:

pixeldream : T’inquiete tout vrai fan de jeux vidéo a acheté les 2 bécannes a l’époque :content2: :

Non Cool

Non plus ! sacrilège !! Avec les consoles sega, je n’achetais JAMAIS la concurrente directe, je les achetais ensuite.

Entièrement de l’avis de BKO avec une nuance, c’est si le pognon peut suivre au bon moment. :wink:

Je pense aussi qu’avoir les deux est une très bonne chose par la suite. :wink:

Haann!!! des pro sega … :surprised: j’déconne :content2: moi j’ai commencé les jeux vidéo avec la pc engine de toute facon.

J’ai pas trop connut la master system et sega avant la megadrive j’ai honte mais bon la nec c’etait bien aussi :oui:

Excellent choix la PC Engine et en versus elle gagnait souvent face à  la MD ou la SNIN!!

J’ai jamais possédé les concurrentes à l’époque de la MD et la Saturn, j’étais trop content de mes consoles.

Par contre, j’avais des amis qui eux étaient à fond sur Nintendo ou Sega, et j’y jouais donc toutes les semaines avec eux. Du coup je connais très bien la SNES, et quelques jeux PSOne.

D’ailleurs quand j’étais petit, je voyais absolument pas les différences de couleurs entre les deux machines ^^

Y a que quand on te le dit ou que tu fais tourner les deux jeux côte à côte que tu te rends compte des différences. C’est aussi un peu pour ça que ça me gonfle tout le foin qu’on fait autour des jeux de nos jours, surtout que les diverses versions n’ont jamais été aussi proches les unes des autres.

J’etais un Segamaniaque jusqu’au bout et les gueguerres au collège étaient énormes!!!

Là je peux pas critiquer, je me suis éclaté avec la sat et j’ai eu la psx quand la Sat était morte commercialement, de même j’ai eu la dream dans le premier mois de sa sortie et pas de ps2 (jamais de ps2 nrv).

La snes avait quand même plus à offrir face à la megadrive que la 64 face à la Saturn (il y a même pas débat là Sourire) Je dirai la même chose pour la dreamcast face à la ps2 mais ce serai de la pure mauvaise foi et c’est pas mon genre Innocent

Clairement, la concurrence était bien plus prolifique et présente sur tous les supports les de l’âge d’or des 16-bit, les couts de développement y étaient pour beaucoup, la prise de risque et l’innovation payaient bien plus que de nos ,jours!

Craby :

La snes avait quand même plus à offrir face à la megadrive que la 64 face à la Saturn (il y a même pas débat là Sourire)

Pas du tout d’accord mais bon question de sensibilité.

J’ai adoré les consoles jusqu’à la période N64-Playstation-Dreamcast avec, comme vou,s l’age d’or se situant à la période 16bit.

Sincèrement à l’époque quand je jouais à ma megadrive et que je voyais un sonic qui faisait beaucoup plus rebelle que Mario (qui avait un air idiot), ou que je voyais la déferlante de jeux arcade vraiment plus matures. La MD m’a toujours donné l’impression d’être LA console des publics moins jeunes. Pourtant j’étais petits mais bon ayant grandi avec les films tel que predator, terminator, Alien, et tous les films où les explosions et morts sont légions, j’avais du mal avec la SNES.

Pourtant bien plus tard j’ai pu découvrir zelda (magnifique), secret of mana (une pure claque RIEN sur MD ne rivalise pour moi), donkey kong country était sympa, les DBZ m’ont clairement fait voir que ce qu’on avait sur MD c’était bien médiocre en fin de compte. Et que dire de FF VI qui est surement LE jeu de la console, exceptionnel, c’est le seul FF que j’ai adoré. Petite liste parmis tant d’autres jeux fantastiques de la console.

Après globalement avantage à la MD pour moi mais je maintien qu’avoir les deux ça doit être vraiment que du bonheur et sans risquer de se retrouver en plein doublon comme c’est le cas à l’heure actuelle si on acquiere les 2 consoles HD du marché. :confused:

Beh en gros tu es d’accord avec moi et enkhyl lol

Je crois que tu as mal saisi le sens de ma phrase parce que globalement je suis d’accord avec toi.

Snes et megadrive : rivales eternelles avec nombreux hits dans les 2 camps (aprés il y a chipotage selon les gouts et les couleurs), N64 et Saturn : début de la « fin » pour Nintendo et supériorité de la ludothéque Saturn (malgré qques perles sur 64).