Megadrive vs SNES

Les Sonic sur MS sont nettement plus lents que sur MD. Sérieux fait des comparatifs quoi. Prends toi un jeu SNES et son pendant sur MD et compare les. Dans à  mon avis 100% des cas tu verras par toi même à  quel point tout et mou et rame sur SNES.

J’ai joué (il y a pas longtemps d’ailleurs) à  TMNT Turtles in Time et on a ensuite enchainé sur TMNT HyperStone Heist, et ben je peux te dire que c’est flagrant. Et c’est comme ça pour tous les jeux. Le Mortal Kombat que j’ai posté plus haut en est un autre exemple. Castlevania même combat, hyper mou sur SNES, bien plus dynamique sur MD. Et d’ailleurs je me rend compte qu’au final la version MD est pas si mal car les stages sont bien plus longs.

Perso quand je vois tourner Thunder Force IV, je suis convaincu que la SNES ne peut pas le faire tourner tel quel sans une aide, c’est tout simplement bien trop de choses à  gérer pour elle.

Cireza :
Perso quand je vois tourner Thunder Force IV, je suis convaincu que la SNES ne peut pas le faire tourner tel quel sans une aide, c’est tout simplement bien trop de choses à  gérer pour elle.

C’est clair! La SNIN est à  bout de souffle sur le 3, la MD rame par moment sur le 4, alors imaginons seulement le premier niveau, juste la courte partie sous l’eau avec les distorsions sur le decors et sur le vaisseau…Et la sequence du boss!!
LOLILOL (x2)!

Allez. pour alimenter le débat et foutre la merde^^










Je vois pas la photo manubis.

Bah oui comme il la dit : il fout la merde :P.

Il est vrai que pour les Castlevania comme la dit Cireza, je me suis toujours emmerder dessus car c’est lent! Notre famille Belmond ne répond pas tip top aux contrôles.
Mais la version MD the new generation rien qu’avec Eric Lecarde on peux faire le level super vite et le son suivra toujours les niveaux et il n’y aura aucun ralentissement que demande .

Edit. C’est bizarre quand je l’ai posté hier on la voyait bien. Mais c’est bon ca marche là?










C’est bon, et ca remarche au dessus ici d’ailleurs.

Bref on voit clairement la différence d’animation !

Ouais c’est clair. Et puis les musiques rendent vraiment moins bien. C’est mou c’est la Snes^^

Clair que ce topic ma bien fait rendre compte de la molesse de la SNES !

Bon après ca la SNES dispose aussi de super hit mais clairement la megadrive la surpasse coté ludothèque !

Craby :

Cireza, je me suis peut être mal exprimé à propos des puces, je voulais dire que les jeux pucés Snes comme Streets fighter alpha 2 ou yoshi island étaient inimaginables sur Md,

Street Fighter Alpha 2, le seul jeu cartouche avec des loadings…

La md ne pourrait pas faire tourner n’importe quel jeu Snes étant donné que beaucoup usent et abusent du mode 7 justement. Le mode 7 sur mega cd est clairement au dessus de tout ce qu’on pouvait voir sur snes, pour le prix d’une néo géo malheureusement…

Le mode 7 inférieur sur MCD? Peut-être, j’avouerais que je n’ai jamais vu de différences notables.

J’ajouterais qu’affirmer que la MD avec cartouche pucée ne pourrait reproduire ce que faisait la SNIN avec les même cartouches pucées est somme toute incohérent puisque justement, ce sont ces puces qui apportent le surplus de performance!

On aurait put imaginer un processeur pour la couleur, un autre pour le mode 7,etc…

Pour finir, oui, la Super Famicom possède plis de couleurs affichables simultanément, des effets spéciaux facilement exécutables, et un son peut-être supérieur, mais un processeur centrale très inférieur à celui de la MD, qui d’ailleurs affiche des effets spéciaux au rendu supérieur à sa concurrente si l’on se donne du mal à les programmer!

En fin de compte cela est sans doute une histoire de gouts, je n’aime pas le rendu des jeux SNES (les couleurs justement), mais j’adorais ses zooms à profusion, j’ai par contre toujours trouvé très supérieure l’animation de la MD et même sa qualité sonore (argument subjectif que ce dernier), et puis couplée à un Mega CD la console est juste énorme!

Tu as mal lu Enhykl, Craby dit que le mode 7 du Mega-Cd est supérieur à celui de la SNES à ses yeux.

Manubis : ta vidéo est un bon exemple en effet.

Manubis c’est pas sympa de comparer un hit megadrive à un portage daubé sur snes na Elle est quand même capable de mieux que ça, soyons honnêtes. Ghouls’n ghosts megadrive contre Super ghouls’n ghosts snes tant qu’a y être ?

Edit - Merci Cireza Sourire (Voir Soulstar sur Mcd)

Il vaut quoi le portage de Super Ghouls’n Ghosts sur SNES ?
Et y a eu du Strider sur SNES ?

Toutes mes excuses Craby :cry:

Cireza : Il vaut quoi le portage de Super Ghouls’n Ghosts sur SNES ?

C’est un remake créé pour la Snes, bcp plus beau que le portage de l’original arcade dispo sur Md. Une comparaison qui n’a aucun sens comme la comparaison des 2 versions de thunderforce 3 Innocent

Pour strider, aucune idée Pied de nez

Pas de soucis Enkhyl :] c’est la guerre, on ne s’excuse pas face à l’ennemi nrv

Cependant, je pensais que le portage de la MegaDrive était tout de même très bien réalisé. Mais j’imagine sur SNES y a un paquet d’effets spéciaux qui doivent pas être sur MegaDrive.

Strider justement est un titre qui a eu un excellent portage sur MD aussi.

Sinon le portage de Thunder Force sur SNES a quand même été fait par Technosoft en personne, mais après il y a peut être le même syndrome que pour Konami qui a bâclé ses jeux MegaDrive.

Il y a quand même probotector de konami qui représente LA vitrine technologique de la MD !

Clairement, ils se sont bien rattrapé pour le coup.

Rocket knight de konami encore est aussi mieux sur MD, je me souviens d’un comparatif ou sur MD on a le reflet du perso sur les flaques d’eau du premier stage, absents sur SNES a priori !

Gouls’n ghost fut sur megadrive est un vrai tour de force en son temps a peine 1 ans apres la version cps 1 proposer un telle adaptation était culotté de la part de sega et ce fut la 1 er cartouche 6 méga a sa sortie en 1989 heu… la super étant meme pas née :lol:

Super gouls’n ghost n’a rien a voir avec le titre arcade il tient sur une cartouche 8 méga et est sortie en 1992 meme si le titre est génial avec ses effets tres reussit le tour de force est moindre avec 3 ans de decallage quand meme.