Toujours une très bonne idée de commencer un autre projet quand le premier n’est pas terminé.
La megadrive est plus puissante que la super Nintendo par son CPU, concernant les jeux, ils ont toujours etait developper pour touner sur la moins puissante. Les consoles de l’époque sont tellement différentes que l’une va avoir un niveau mode 7 l’autre des trucs dans tous les sens. La neogeo avait des cartouches sans concurrence.
Visiblement Nintendo poursuivent en justice les créateurs de l’émulateur Yuzu.
Je pense que le timing en dit long. Leur prochaine console va être complètement à la rue techniquement et ne sera qu’une itération de l’actuelle. Ils veulent donc bloquer l’existence d’un émulateur dès la première année… Plutôt que de faire une machine puissante, poursuivre en justice la Terre entière est une meilleure option pour Nintendo.
Le truc c’est qu’ils perdent jamais leur procès ces escrocs. Même pour le joycon drift ils ont gagné. Cette honte.
Faire une machine puissante ça coûterait des sous. Nintendo aime bien les sous alors ils préfèrent les garder pour eux.
Mouais. Les mecs ont un Patreon qui leur rapport 30 000$/mois, c’est certainement pour ça que Nintendo leur tombe dessus aussi fort. Quand tu sors un émulateur d’une console actuelle qui marche avec des cartouches tu sais bien que les gens ne vont pas dumper leurs jeux eux-mêmes, donc ça encourage directement le piratage. Je vais clairement pas plaindre ces mecs.
En revanche selon les termes de la plainte ça peut poser des soucis y compris pour les émulateurs vintage, et ça c’est un problème. Donc mieux vaut qu’ils perdent, mais cheh quand même pour les profiteurs.
Je ne plains pas les mecs qui font Yuzu (je m’en tamponne), mais la démarche de Nintendo est merdique.
S’il suffit que tu sois Nintendo, et donc, craqué de tunes pour aller étouffer en justice une boîte qui ne propose pas directement des produits illégaux, c’est une démonstration du point auquel le système judiciaire est naze. Les fautifs ce sont les particuliers qui choisissent de pirater, sinon autant arrêter tous les émulateurs du monde. Et après autant s’attaquer à toutes les flash-cart aussi. On peut aussi rendre illégal de se prêter des jeux tant qu’on y est. Et les gens qui font du soft-mod également…
Et tout ce pognon ils vont le passer en justice pour intimider des boîtes microscopiques, quand ce ne sont pas des mecs tous seuls dans leur garage, plutôt que de pondre un hardware décent qui ne serait pas émulé avant même sa sortie.
Je pense que Nintendo s’en tamponnent du Patreon (pour eux, c’est surtout un prétexte de plus). Leur problème c’est que leur prochaine console va utiliser une itération du hardware actuel, et que l’émulation va être hyper directe. Tout le climat actuel autour des composants électronique + la mentalité de Nintendo mènent à cette conclusion. Et donc ils commencent déjà à suer à ce sujet, et vont faire des « exemples » pour préparer le terrain avant la sortie de leur nouveau bousin dépassé.
Ridicule.
Toujours bon de rappeler ce fait pour se rendre compte de qui est le petit artisan :
Ils bloquent toutes les vidéos du monde aussi.
Celle-ci était comique :
https://www.reddit.com/r/pokemongo/comments/5u72w5/copyright_fail/
Ils avaient bloqué leur propre vidéo sur Pokemon Go, ces abrutis en puissance
Pour le principe je souhaite que Nintendo perde, mais la com de Yuzu ne laisse aucune ambiguité sur l’usage réel de leur émulateur.
Une règle tacite de la scène de l’émulation depuis toujours, c’est de faire profil bas pour les générations récentes. C’est pas parce que la Switch a un hardware de roumain qu’on peut émuler sur un gros PC que ça doit changer. Avec leurs conneries ils vont peut-être causer un préjudice à toute la scène de l’émulation, y compris celle qui sert à la préservation, et pas en premier lieu au piratage.
Ils disent juste que les jeux tournent bien day-one. Quel est le problème ? Ils incitent pas les gens à pirater le jeu, mais offrent une option pour ceux qui veulent jouer légalement autrement qu’avec une résolution pourrie et un framerate à la rue.
Pour moi Nintendo ne peuvent apporter aucune preuve que Yuzu est illégal. Il fau s’attaquer à ceux qui upload des roms et ceux qui les utilisent chez eux. C’est juste une cible de « facilité ».
Oh please, les gens vont acheter le jeu et dumper eux-mêmes leurs petites cartouches ?
Je sais pas si Yuzu est illégal, je connais pas la structure de l’émulateur, mais j’en doute fortement. C’est pour ça que Nintendo devrait perdre, et c’est tant mieux. Mais quand tu fais ta com sur « jouez day one aux jeux Nintendo sur notre émulateur », tu joues un jeu dangereux, c’est une com grise.
C’est comme quand Recallbox dit « rejouez aux jeux de votre enfance », tout en se défendant bien d’inciter au piratage. C’est sur des vieux jeux donc balek, mais le principe est le même.
Tu sors un émulateur ? Rien à dire.
Tu dis « notre émulateur est super performant, regardez comment ce jeu qui vient de sortir tourne nickel dessus wink wink », et en plus tu fais de la thune avec ? Tu cherches la merde, c’est tout ce que je dis.
Se faire de l’argent + sur une console encore soutenu activement, là ils n’ont pas pris de bâtons pour toucher au lion. Et plus que ça, ils expliquent comment obtenir des clés de chiffrements et donc pirater directement la console. C’est encore autre chose que de la simple émulation. Là c’est chaud pour la scène émulation. Si Nintendo gagne ça fera jurisprudence et Yuzu n’a pas les moyens pour un tel procès. Le mieux se serait que Yuzu stop tout avant que ça aille jusque là.
Certains oui, d’autres non. Dans tous les cas, cela ne dépend pas de Yuzu.
Mais le but de Nintendo est de les étouffer sous les frais de justice. Par contre si ça va effectivement plus loin, ils seront très certainement incapables de prouver que Yuzu fait quoi que ce soit d’illégal.
C’est justement parce qu’ils expliquent comment faire ça que le cas d’une utilisation légale est possible…
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nin-Ten-Daube