Megadrive vs SNES

Chakan c’est pas un peu de la merde quand même :chocapic:

Heureux de savoir que la société Macdalle a bien nourri nos petits journalistes :MDR: #globalgladiator

1 « J'aime »

C’est Demon Souls avant l’heure sur le concept aussi !

Demons’ Souls c’est Zelda 1 si on pousse un peu le truc.

CHUCK ROCK, 93 ? :thinking:

ou pas !

Longtemps que je n’y ai pas touché. Je l’ai mis plus pour sa reputation et parce que cette periode de sortie est un peu vide. Mais il est loin dans le classement de l’époque sur MD (30eme de l’annee 93).

Bien vu ! Heureusement que y en a un qui suit :smiley:

C’est le 2 !

Les années 94 et même 95 ont eu de très grosses sorties également.

Yep j’ai les tableaux sous le coude pour faire les frises mais ca prend du temps. Je referai une passe la semaine prochaine dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me fais les shmups de la super nes en ce moment. Mais bon sang ça rame à mort par endroits ! Rien avoir avec la MD et son blast processing. Sega does, Nintendon’t. :laporte:

La frise chronologique comparative avec la moyenne des notes consoles +, joypad, player one pour l’année 93 !

Une bien belle année ! Mais des titres cultes de la Megadrive que je trouve assez sous-notés (SOR2, shinobi 3 (qui n’a meme pas de test dans Pone), Gunstar heroes…

Effectivement Thunder spirit,Gradius 3 super R-Type sont à la ramasses avec leurs ralentissements.
Axelay,super Aleste et R-Type 3 tourne plutôt très bien.
Mais en comparaison de Gynoug,Tf3/4 ( TF4 enorment ralentissement sur la version Japonaise) et Spriggan (j’ai une large préférence pour la version PC engine CD ) rien à voir ,les jeux sont bien plus speed.

je vient de me rappeler que j’avais fait le mm comparo a l’epoque .
faut que je cherche mais je dois tjrs avoir le dossier dans mes archives ( mon bordel :sweat_smile: ) Sega.

1 « J'aime »

:gifle:

Ha ha ça m’étonnerait beaucoup qu’ils aient la licence mais bon attendons.

c’est un simple cheque. contrat pour 3 ans en general.

Qu’ils annoncent avoir la licence, plutôt que d’annoncer d’avoir demandé à avoir la licence… Si jamais ça leur est refusé, ils passeront pour des cons.

Clairement.

J’imagine qu’ils veulent faire un peu le buzz et inciter Capcom à dire oui, je peux comprendre la démarche mais est-ce la meilleure je n’en sais rien :slight_smile: