Megaman 9

J’ouvre un topic pour vous montrer un petite curiosité.

Le prochain Megaman de Capcom, Megaman 9 sera un jeu WiiWare. Déjà c’est assez surprenant. Mais attendez de voir les screens du jeu…










Je les ai prises sur le topic de GK. Cliquez ici

Je ne dirai qu’une chose : c’est moche!!! Comparé au 8, c’est un retour en arrière (à l’époque des consoles 8bits)…

Oui j’étais sûr que ça provoquerait des réactions négatives ^^
Ceci dit c’est compréhensible !

J’attends de voir ce que d’autres en pense avant de poster mon avis lol

En 2008, c’est juste dégueu de voir ça. Surfer sur la vague du rétrogaming commence vraiment à me sortir par les yeux. Pourquoi ne pas avoir suivi les graphismes des opus X qui sont largement mieux en tous points… Je lis cadeau pour les fans, blablabla.
Moi j’appelle ça de l’opportunisme et c’est franchement laid.

Zik chiptune, graphismes 8 bits, pourquoi pas… mais rigidité ? Erk, après les X j’ai du mal à revenir sur les anciens opus…

C’est peut être un vieux jeu de l’époque qu’ils ont jamais sorti.

Tout à fait! Limite, l’épisode 8 (sur Saturn est encore joli. Mais revenir à une réalisation antérieure, c’est du foutage de gueule… Surtout que ce jeu n’aura pas beaucoup d’intérêt. Le gameplay sera archi classique, les niveaux aussi,… Bref, on appelle ça du retrogaming bien râté…

En ce qui me concerne je trouve ça énorme voilà . Mais je comprends complètement que beaucoup de gens soient déçus.

Mais moi je trouve ça juste énorme et bien sympa pour les plus anciens. Et puis après pourquoi pas un Sonic en 2D façon 16 bits ? Ca serait sympa.

Ce que je n’accepte pas réellement c’est qu’on nous ressorte des jeux avec la même réalisation qu’à l’époque ,les seuls jeux qui pour moi peuvent disposer d’une réalisation identique sont les vrais reprises d’époque, après je ne sais pas si c’est une reprise d’époque ou un nouveau jeu.

Franchement qu’ils veuillent donner un aspect rétro c’est très bien mais là c’est abusé. Nous ressortir un sonic 2D avec les graphismes 16 bits (on ne dira pas non) mais perso je serais quant même assez dessus surtout quand on connait le potentiel d’une saturn en 2D (alors n’imaginons même pas les consoles plus performantes…). Même chose pour ce Megaman.

Ok pour les graphismes à l’aspect rétro mais bénéficiant des avancées technologiques. :wink:

Là , je suis pour! Et à 300%… Avec les sonic 2D, la réalisation reste superbe, et ce même 17 ans plus tard.

Enfin tout de même je tiens à dire que selon moi les meilleurs Megaman ce sont les trois premiers. Donc en revenir à ce rendu là , qui est celui des meilleurs opus, c’est pas non plus un si mauvais choix.

Ou alors faudra faire de la très belle 2D mais en conservant le gameplay exact des opus NES, car bien souvent les opus plus jolis ne se jouent pas exactement pareil. Y a pas le même feeling. Je pense par exemple au 8 que j’ai testé récemment, il est bien trop facile et trop scénarisé.

Je ne suis pas déçu par l’annonce de ce nouveau Mega Man. Cette licence tue je n’ai rien à dire dessus. C’est juste que maintenant, j’aurai préféré des graphismes plus léchés, à la X. Après, revenir sur les plus grands succès de la série c’est sympathique pour les anciens (ce qui serait donc cadeau pour les fans), pas sûr que les nouveaux kiffent.

Après c’est cool si la majorité des anciens joueurs aiment, je vais me considérer comme ancien et c’est pas que j’aime pas mais ça me dérange.

C’est sûr que là tu mets le doigt sur un problème que risque de rencontrer le jeu : son public. Au final qui reste-t-il de nos jours, ayant une Wii et voulant payer pour un tel jeu ?

Dans un sens c’est risqué sans l’être (avec les moyens actuels il doit falloir tout juste 10 personnes pour faire un tel jeu).

Pour sortir ça je pense que Hitonari s’en fout du nombre de ventes. D’un côté ça fait plaisir qu’il fasse ça uniquement pour les fans (si tout cela s’avère vrai bien entendu) et comme tu dis c’est pas comme si l’équipe de développement était composée de 100 personnes. Ils doivent être une dizaine à tout casser…

Le problème qui s’annonce c’est que maintenant on va s’en manger de ce genre de jeu… Vague rétro pour du nouveau ?

C’est clair que Capcom va peut être ouvrir la voie à d’autres pour le coup.

Sinon l’annonce est sur Wii mais il semblerait que le titre soit multi-plateformes. Donc on le verra certainement sur XBLA et PSN je pense (vu la politique de Capcom).

Ces quoi ce Screens ?

Déjà , à l’époque, l’opus MegaDrive m’avait sidéré de part le peu d’effort graphique de Capcom, mais là , je me demande vraiment le but de la chose ?

enkhyl : Ces quoi ce Screens ?

Déjà , à l’époque, l’opus MegaDrive m’avait sidéré de part le peu d’effort graphique de Capcom, mais là , je me demande vraiment le but de la chose ?

Se faire des thunes sur le dos des stagiaires
:cool:

Moi ce que je me demande vraiment c’est si c’est un vrai nouveau jeu ou si c’est un vieux truc sorti de derrière les fagots :euh:

Voilà ce que je disais. Si c’est un vieux jeu là c’est comprehensible ( à l’image des zelda sortis sur GBA, des diverses compiles retro existantes). Mais si le jeu est nouveau c’est clairement abusé, même si le plaisir peut être au rendez-vous.

Ben moi j’espère que c’est un nouveau fait comme à l’époque parce que sinon ça serait quand même pas super respectueux de sortir ça maintenant lol

Remarquez, il faut se souvenire de ce qu’avait fait Sega et le Virtua Fighter 10 TH Anniversary sur PS2 avec Gameplay D’aujourd’ui et graphismes de l’époque :wink:

Edit :

Un jeu réservé aux fans donc :

Image Hosted by ImageShack.us