Megaman 9

Pourquoi du fait que la realisation est a la mode d’il y a 20 ans le jeu serait il mauvais?
Persos je n’ai jamais aime cette serie, mais si le jeu est bon ont s’en bat les couilles des graphismes.
D’un cote il y en a qui gueule parce qu’il en ont marre de la 3D,que la 2D c’etait mieux et des qu’ un éditeur sort un jeu « comme avant » ça gueule parce que c’est moche, c’est du foutage de gueule, c’est pour surfer sur la mode retro…faudrait savoir au final.
Honnetement je trouve l’idee plutot sympa et ça ne fait pas de mal de revoir ce genre de jeu.

Attention rien ne dit qu’il sera forcément mauvais. Ce que je dénonce, dans le cas où le jeu serait un nouveau jeu, c’est le peu d’efforts portés à la réalisation (qui avouons le serait plus pour garder du fric que pour faire plaisir aux « anciens »…).

tontonsega : Pourquoi du fait que la realisation est a la mode d’il y a 20 ans le jeu serait il mauvais?
Persos je n’ai jamais aime cette serie, mais si le jeu est bon ont s’en bat les couilles des graphismes.
D’un cote il y en a qui gueule parce qu’il en ont marre de la 3D,que la 2D c’etait mieux et des qu’ un éditeur sort un jeu « comme avant » ça gueule parce que c’est moche, c’est du foutage de gueule, c’est pour surfer sur la mode retro…faudrait savoir au final.
Honnetement je trouve l’idee plutot sympa et ça ne fait pas de mal de revoir ce genre de jeu.

C’est en substance, un petit peu ce qu’avait fait Sega avec l’exemple que j’ai montré la page précédente :slight_smile:

Moi, je suis pour le retro gaming mais avec un minimum de qualité pour de la 2D. Je ne critique absolument pas les anciens megaman. Ce sont d’excellents jeux mais je trouve que quitte à sortir un megaman 9, les développeurs pourraient au moins se casser le cul graphiquement pour proposer quelque chose dans la continuité du 8. C’est mon avis, c’est tout…

Etant un ancien fan de Mégaman, je le prendrai à coup sur sur Wiiware.
Les graphismes pour moi m’importe peu car ils ne sont pas du tout prioritaire dans mon choix de jeux.

On dirait vraiment un remake de MegaMan 2. J’ai lu que les musiques proviendraient d’ailleurs pour beaucoup de cet épisode. Ce n’est pas un mal puisque c’est l’un des meilleurs mais bon…

Moi je m’attendais à un relookage comme Nintendo l’a fait avec New Super Mario Bros. Comme le dit Cireza, peut-être un épisode jamais sorti…

Voilà une première vidéo très courte.
Cliquez ici

ça ne me choque absolument pas du tout…ça fait meme du bien de revoir ce genrde graph.

Hormis de nom, je ne connais pas du tout la série mais l’idée me parait sympa. A première vue devant un produit léger et sans prise de tête, rien de surfait à la 3D lourde. Rien n’arrête Capcom ces derniers temps décidément :slight_smile:

Wow, en fait j’adore :slight_smile:

Le retour aux sources c’est cool mais combien va couté le jeu sur le WII Ware ?

Je précise que le jeu sera dispo sur XBLA et PSN aussi…

Je vois que ce sont les mêmes qui crtiquent le remake de Fantasy Zone II façon System 16.

On voit que MegaMan 9 s’inscrit dans la lignée et moi je suis absolument pour ! Imaginez un Shining Force IV, un Phantasy Star V ou un Bare Knuckle IV dans la même veine. Ou Thunder Force VI ?

Après le choix de proposer un jeu rétro s’inscrira toujours dans une logique commerciale mais on ne peut sûrement pas blamer la volonté de faire dans l’originalité à une époque où on nous en fout plein les yeux pour pas grand chose.

Cliquez ici

Trailer de Capcom, il vaut le coup d’oeil !

Je suis totalement fan, le jeu est superbe, et d’une fluidité exemplaire, y a des sprites bien gros et les musiques j’adore trop ^^

Je pense que ce trailer montre que le jeu n’est pas un vieux titre NES ressorti de derrière les fagots. Il est trop fluide, les boss sont trop gros et j’ai même un léger doute sur les couleurs (normallement il y en a que 16 à la fois à l’écran)

Ouai bon ok moi aussi je suis fan, la petite musique est trop top l’animation est merveilleuse, le jeu même s’il a un habillage 8bit transpire vraiment la génération au-dessus dans le gameplay.

Bref ok je reviens sur tout ce que j’ai dit (pensant qu’il nous pondrait un jeu 8bit avec les défauts d’avant).

J’ai jamais vraiment fait de megaman dans ma vie mais la j’ai envie de dire miam. Est ce qu’il existe ou est prevue une compile des anciens episodes? Je me lancerais bien dans l’aventure.

PS: j’ai pas de wii et en plus des jeux nes a 5euros en 50hrtz.non merci.

Il y a une compile sortie sur Gamecube et PS2. Je te laisse chercher. Il y a tous les Megaman à l’ancienne (du 1 au 8). Il y a aussi une compilation des Megaman X.

Tu risques de devoir chercher en import par contre, je te déconseille la compile Gamecube car la configuration des touches est inversée et c’est insupportable.

Merci, je vais me prendre la version jap ps2 alors si elle se trouve encore. Je vais chercher ca. Merci encore

Le jeu semble en effet plutôt sympathique, à essayer donc sans à priori :wink:

Je pense que je vais l’acheté sur le Wiiware, Megaman j’ai toujours adoré pareil que Métroid. Mais bon ils auraient pu faire que graphiquement ça ressemble à un Megaman sur DS.