Megaman 9

Il à l’air bien ce megaman 9 même si je pense qu’il lifting plus poussé aurait été le bienvenue. Ils ont du bien s’amuser à redévelopper un jeu comme au début des années 90.

Au passage, j’ai craqué sur MegaMan 4 sur NES en attendant tout ça :slight_smile:

Le jeu est dispo au moins sur Wiiware et PSN (XLA?). Si quelqu’un le prend, qu’il n’hésite pas à faire part de ses impressions. Perso, j’attend d’en savoir un peu +! :wink:

Ok j’ai pris le jeu sur Wiiware hier. Un bon jeu NES mais avec des couleurs master system … les couleurs sont un peu plus chatoyante que la pauvre NES.

Musique est excellente et animation aussi. Bien hardcore et Shinobi/Ninja Gaiden sont des jeux pour enfants au niveau de la difficulte.

Si vous etes ne sous les etoiles 8 bits et 16 bits, allez-y les yeux fermes.

Ok merci. Et tu y joues à la manette console virtuelle ou à la wiimote à l’horizontale? Ca va la prise en main?

Sinon si quelqu’un a essayé la version HD? (qui ne doit pas l’etre d’ailleurs! ;p)

Le jeu est une merveille de la 2D… mais il nous ramène à la réalité en se disant que, décidément, on n’a plus les mêmes réflexes. Quelle difficulté, ça en est presque abusé ^^

il parait qu’il a pulverise les records d’achat pour son 1er jour de mise en vente…

Qu’on vienne encore me dire que la 2D est morte apres ca!

Si ça peut donner des idées ou des envies à des développeurs c’est cool qu’il se vende bien !

Si megaman 9 cartonne cela peut être le début d’une nouvelle vague, de quelque chose d’inespérée. On peut désormais rêvé à un nouvel Alex kidd en 2d à un street of rage 4… Sega c’est à toi de jouer.

Imaginé qu’il se crée deux marchés paralléles. Celui des jeux next gen et celui des « news retro games ». Le top quoi mais on est loin d’en être encore là .

J’y est joué sur ps3 et le rendu est nickel pour un jeu aussi retro. C’est pas comme quand on branche une megadrive sur un télé hd quoi.

Le jeu ou plûtot la démo est sacrément difficile, je n’ai toujours pas réussi à franchir le premier niveau. j’ai clairement perdu du skill avec toutes ces années. N’empêche c’est vraiment génial et rien que les musiques me font craquer.

Merci capcom mais si la prochaine fois tu nous sortais un jeu du même genre mais avec un graph 16 ou 32 bits ça serait parfait.

J’ai téléchargé la démo et comme je m’y attendais c’est clairement énorme, par contre moi je n’ai pas eu de mal à finir le premier niveau :wink:

Du coup j’ai acheté le jeu, il faut soutenir ce projet, c’est très important pour l’avenir.

Bientôt sur le XBLA ??

J’ai bien avancé, j’ai battu tous les boss, puis j’ai fait la forteresse de Wily (je ne spoile pas, elle y est dans tous les Megaman ou presque). Mais malheureusement je suis mort contre le boss de fin qui est très coriace, je vous recommande d’emporter des tanks d’énergie là bas, au moins 2 !

Je recommencerai demain. Je suis comme un gamin devant ce jeu, je m’exprime, je m’énerve, je suis tout fier de moi etc… Bref c’est juste excellent quoi, je suis totalement fan. La réalisation et les musiques sont géniales.

10€ c’est convenable pour un titre comme Megaman 9 si on aime les jeux rétro. Moi j’avais fait les trois premiers à l’époque, donc forcément :stuck_out_tongue:

Le 8 sur Saturn était excellent aussi, et très bien fait qui plus est.

Bref, je suis content de mon achat et ça m’a permis de dépoussiérer ma PS3 lol.

Je te le recommande Haneda si t’aimes bien les jeux rétro, les jeux NES etc… Moi j’ai grandi avec la NES (au départ en tout cas). Metroid, Mario, Zelda, Castlevania, Megaman etc… C’était chouette aussi ^^

J’ai télécharger la démo et j’ai un peu lutter pour terminer le niveau. Pas d’achat pour ma part, ça va m’énerve plus qu’autre chose ce jeu. ^^

Je compte le prendre. :slight_smile:

Hop une petite review vidéo par GT:

Ce serait vraiment pas mal si Sega pouvait s’inspirer de Capcom. Alex Kidd a trouvé la plate forme où il pourrait renaitre! ^^

Sympa la review. Effectivement l’ayant terminé hier, je confirme que c’est un titre clairement hardcore, il faut une bonne dose de skill pour progresser. Il est au final très très proche des premiers sur NES. Bref, ce jeu est énorme ^^ Y a des musiques dont je suis totalement fan.

Grayfox19 : Bientôt sur le XBLA ??

Dispo aujourd’hui Gray :wink:

Y’a pas tout le contenu et Capcom prévoit du téléchargement payant. Là , ils abusent! :confused:

Oui c’est moche. Mais bon le jeu tel quel est bon.

Ca a du mal à download, je reste à 4% !! Je ré-essayerais dans la soirée :wink:

Pfff. impossible de le télécharger.
Je l’aurais bien pris sur Wii, mais je suis à court de Wii point.
Mais bon sur Xbox arcade, il faut une plombe pour voir avancé de 1% le téléchargement et avec les problèmes de Live du moment, je tenterait plutôt demain.
Dommage mais bon il va pas s’envoler non plus :smileWink:

Héhé téléchargement terminé
Il est comme je l’espérai ( en fait comme ceux sur Nes ).
Bien fun, des musiques dans le ton des précédents opus.
Et une difficulté bien corsée.
Bon je vais un peu y retourner et essayer de m’améliorer un peu car la , je suis un peu ( beaucoup ) rouillé.:smileWink: