Megaman 9

J’ai fait la demo fournie dans le mag officiel 360 de décembre.
C’est clairement un bon jeu de plateforme mais la difficulte est clairement abusée, surtout compare aux nombre d’ennemis presents.
La realisation est tres bonne avec une maniabilite très bonne.
Pour le reste c’est du Megaman et n’ayant jamais ete fan de la serie je n’ai même pas cherche a finir le niveau, par contre si d’autre edituers avaient l’idee de ressortir des jeux sous cette forme je ne suis clairement pas contre.

Etant donné le carton des ventes de cet épisode au gout oldies bien prononcé, Capcom reflechirait deja à d’eventuels nouveaux episodes dans le meme genre.

Aurais-tu une source pour ces propos ? Je suis intéressé de connaître le nombre de ventes.

ici:

Cliquez ici

et surement plus de details sur 1UP .

Si Capcom y réfléchit, d’autres doivent le faire également :wink:

Merci.

Enkhyl : Konami était intéressé par un Castlevania, et Sega par un Sonic héhé…

Après on verra si il y a des suites, mais perso je suis très heureux du succès de Megaman 9, surement l’un de mes jeux préférés de cette année lol.

Capcom est clairement l’editeur qui a tout compris a cette gen de consoles, et surtout les premiers a le faire au niveau des editeurs japonais.
Des gros titres techniquement bien foutu d’un coté et de l’autres des remake ou des « a la mode de » qui cartonnent dans les deux cas.
Depuis qu’ils sont sortit de leur spirale « un street fighter2 tous les 3 mois » c’est devenu l’un des editeurs qui m’interresse le plus en tout cas.

Effectivement Capcom est surement l’entreprise qui a la meilleure vision du marché. Après leur politique multi-plateformes couplée à la réédition ultra-abusive de leurs titres pourra aussi déplaire à certains. Mais en ce qui me concerne j’adore Capcom également, et ce Megaman 9 a été selon moi dès son annonce le précurseur d’une vague de rétro-gaming.

Y a plus qu’à attendre que la sauce prenne et que d’autres rentre dans ce jeu là . Le panard serait d’avoir une nouvelle console 16 bits mais faut peut être pas rêver ^^

Pour ma part je ne serait pas contre un nouveau G&G a la sauce oldies.!
:oui:

Tu as toujours le Ultimate sur PSP sinon qui a l’air sympa (de là à avoir la PSP juste pour ça euuuuuh…)

Mais un à l’ancienne ça serait sympa oui.

Perso moi j’adorerai un Castlevania (comme le Super Castlevania IV de la SNES), un Mario World 2 (dans la lignée du premier sur SNES), un Metroid (façon NES ou SNES), un Zelda (façon Zelda II ou Zelda III), un Sonic (façon Sonic & Knuckles), un Phantasy Star V etc…

La liste peut être longue ^^

Cireza : Tu as toujours le Ultimate sur PSP sinon qui a l’air sympa (de là à avoir la PSP juste pour ça euuuuuh…)

La liste peut être longue ^^

effectivement…AAAhhhhh Strider!!!

Pour G&G sur PSP, je peux y jouer car je peux me faire preter l’ensemble…
Mais pour le moment j’ai deja du mal avec les jeux que j’ai…alors les extras je verrais plus tard.^^

Strider, GG, etc, Capcom a de belles licences dans ses tiroirs :slight_smile:

Exact, mais vu leur politique actuelle je pense que c’est des titres que l’on reverra peut etre assez rapidement.

En tout cas, ça ne peut que nous réjouir :slight_smile: