Metaphor : ReFantazio [Playstation, Xbox, PC]

Alors vaut-il mieux que je prenne le jeu sur PS4 Pro maintenant ou l’éventuelle version Royal dans 2 ans sur mon éventuelle PS5 ? :thinking:

ça depend du temps que tu as pour y jouer maintenant ou pas

Ah j’ai déjà beaucoup de jeux à faire effectivement dont Sonic Colours actuellement avant de faire le Generations à la fin du mois, ce serait donc Metaphor Lagaffe de l’acheter maintenant :melting_face:

Il a l’air excellent mais j’ai déjà fait du rpg cette année et je n’ai pas envie de me replonger pour 100h dans un seul et même jeu dans l’immédiat.

Du coup je passe mon tour sans regret, on verra ultérieurement.

1 « J'aime »

Collector preco d1 donc je l’aurai… Et il attendra que je finisse P3R, unicorn overlord, SMTVengeance et yakuza 7 gaiden et 8. J’y jouerai peut-etre en 2026… :smiley:

1 « J'aime »

Enfin ces jeux sont « un peu » inutilement longs, c’est aussi ça le problème de notre époque.

2 « J'aime »

Bah en fait j’aurais pas le collector. Je suis bien deg. Ma commande avait ete annulée par la Fnac sans que je le vois passer. :cry:

2 « J'aime »

Microsoft investit fort dans le marketing de Metaphor… Après les ventes des derniers FF en deçà des attentes (exclues PS temporaires), Segatlus tire les marrons du feu.

1 « J'aime »

Tu veux dire que SEGA est dans un bon coup marketing ? Pour de vrai ??
Bordel tout arrive🤓

Gros coup de bol, j’ai l’impression.
Square a privilégié Sony avec ses deux derniers FF et Microsoft se venge avec Metaphor, tandis que Sega récolte…

Petite revanche pour Sega au passage (Square Soft avait facheusement inversé une tendance : La Saturn battait la PSX au Japon… jusqu’à l’annonce de FF7)

Réussi à commander la version collector chez Fnac.
Ce sera après RE8.

Tu l’avais commandé à son annonce ? Ou plus recemment ? Ma commande Fnac a ete annulée :cry:

Bon je viens de m’en prendre un pour 100e de plus en finançant un scalper. Je suis faible.

3 « J'aime »

Hein ?

(Livrés aux magasins, j’imagine.)

En effet, Shipped + digital.

D’autres données:

9800 yens ici pour la version de base, ça pique ^^"

Amazon bien entendu casse les prix mais bon. Heureusement que je n’ai pas l’intention de le prendre tout de suite.

What ?

Moi hier. Il y avait eu un restock !!!

1 « J'aime »

Non ? !

Bah bien joué. Y a plus rien.

Ça me semblerait mérité.

Il casse la baraque sur Steam devant tous les FF, Persona, Yakuza 8 en CCU.
Seuls les jeux non tour par tour genre Monster Hunter World sont devant.

EDIT: Ca gonfle gonfle gonfle sur PC.
70K CCU et c’est pas fini.

Carton total pour cette nouvelle licence.

Fnac annule aussi mon achat. :naka:
Amazon sont méchants mais au moins, ils assurent toujours.
J’avais oublié pourquoi je n’achète plus rien chez eux.

Bref, je me suis rabattu sur la version collector Jp (multi langage) et 20€ moins cher. :naka: