Microsoft et SEGA (?)

Si SEGA dévelloppe sur un seul support sachant que microsoft n’a même pas de consoles portables, attention baisse vertigineuse des ventes de jeux sega et perte d’autonomie assurée et microsoft perdrait trops d’argent.

Je ne crois donc pas a un seul support ou alors c’est la fin de SEGA.
Donc ne vous réjouissez pas trop vite a part s’ils sortent une console SEGA (chose a laquelle je ne crois pas). 4 consoles de salon c’est trop.

En fait la situation actuelle de SEGA pourrait bien être meilleure que dans le futur.

Je considère que c’est beaucoup mieux de voir des jeux SEGA sur tous supports car il y a peu d’exclusivité sega sur les différentes consoles.

Ainsi le choix d’une console ne se fait pas sur les jeux sega mais sur les autres ce qui permet de toucher encore plus de monde, de parler encore plus de l’entreprise et par conséquence de préparer un hypotétique retour au hardware.

Réfléchissez bien a la chose!

Non mais de toute façon si ça ne se résume qu’au désir de se faire un max de tunes, Sega ne reviendra jamais sur le marché des consoles car il est clair que c’est en tant que développeur tiers qu’ils ramassent le plus d’argent.

Cireza : Non mais de toute façon si ça ne se résume qu’au désir de se faire un max de tunes, Sega ne reviendra jamais sur le marché des consoles car il est clair que c’est en tant que développeur tiers qu’ils ramassent le plus d’argent.

Pour le moment, mais on ne peut pas dire jamais…
A l’époque MD voir même Saturn, la guerre des consoles étaient impossible à réaliser sans consoles Sega… C’était impossible que Sega n’est pas sa propre machine. Comme quoi, les temps changent, et les choses reviendront peut être comme avant…

Sinon, j’espere aussi que Sega ne se fera pas racheter par MS et qu’ils continueront à développer sur toutes les consoles. C’est comme ça que la thune rentrera plus facilement (meme idée que Bullitt)

Avec l’image de looser que SEGA a dans le domaine du hard, avec la baisse de fréquentation des salles d’arcade, avec les revers et la presque fin de sega. J’ai du mal à croire que notre cher SEGA se lance dans l’aventure console. D’où mon envie d’un super gros partenariat soit avec Sony soit avec Microsoft.
Ca donnera l’aspect d’une console sega avec les avantages de tous pleins de jeux différents et de la puissance financière, sans pour autant mettre sega en danger.

Euh, si SEGA travaille avec Microsoft, ceci n’empèchera pas le développement de jeux chez certains concurrents!

Je m’explique : rare appartient à microsoft et pourtant un viva pinata est prévu sur DS! De même mistwalker est avec Microsoft et pourtant nous avons Ash, Away et blue dragon sur DS!

Bon c’est sur que sur ps3, là ok je ne dis pas…

Normal pas de concurrence pour Microsoft car pas sur le marché des consoles portables.

C’est donc pour celà que je pense que le travail réuni de sega et de microsoft ne peut qu’être positif: un groupe près à payer une fortune pour percer au japon et des développeurs qui, avec beaucoup d’argent peuvent faire des jeux comme sakura wars, panzer dragoon ou shenmue! C’est surtout le fait que Microsoft veut percer au Japon qui me fait dire que ceci serait positif.

Quoique d’un coté avec ce japon qui ne bave que devant les jeux wii ou les programmes du docteur « vous avez 87 ans niveau cerveau, vous êtes bête! » maintenant je me méfie…

Surtout que l’image de Sega s’améliore, ses jeux se vendent et ses échecs passés s’effacent avec le temps de la mémoire du grand publique.

Moi, je dis pourquoi pas.

En fait en prenant le problème à la place de SEGA (mode imagination on)

Vu que Microsoft songe de plus en plus au successeur de la 360, il serait intéressant de savoir le montant d’un jeu ‹ potable › sur la prochaine ‹ next-gen ›. Ainsi, s’il faut des équipes de fou furieux, un temps de développement encore à rallonge et donc un investissement plus important, peut-être que pour la prochaine génération de console le ‹ multi support › va prendre une claque dans la tronche.
Et peut-être que ce partenariat / rachat serait valable pour la prochaine génération. En toute logique (mode Madame Soleil ON) la next 360 devrait être annoncé pour l’E3 2010 donc en temps de développement (2 ans) c’est rien. Il ne faut pas oublier que SEGA est maintenant présent sur chaque nouvelle console dès le jour J, et quoi de mieux qu’un ou deux killer ap dès le jour J développé avec amour durant 2-3 bonne années ?(mode Madame Soleil Off)

De même, la 360 tiens toujours la route vis à vis de la PS3 niveau technique, donc pour le successeur de la 360, le hard sera plus performant que la PS3 donc à quoi bon développer sur un support inférieur (si le cout est déjà énorme sur une plateforme) ?

Vu que globalement, le multi-plateforme force à niveler le niveau d’un projet vers le bas, vu qu’il faut s’adapter à la console la moins puissante. On le constate avec les difficultés de développement sur PS3, les projets phares sont sans cesse reculer donc la facture explose et les retombés économiques ne sont parfois pas au rendez-vous (Bon Haze c’est particulier, mais il a dû couter bonbon à développer celui-là ).

Bref, je vote pour un partenariat exclusif de SEGA sur la prochaine console de Microsoft, ainsi cela ne gêne en rien les divers projets actuellement en développement sur toutes les consoles qui verront forcément le jour avant la fin 2009.

Jsuis assez d’accord avec ton analyse, et puis, la masse financière énorme de Microsoft permettre sans doute à Sega de tenter des jeux moins conventionnels.

So wait & see…l’E3 est dans 3 semaines; on verra si des annonces sont faites dans ce sens.

Je pense que si tel avait été le cas en fait, les annonces auraient déjà fusées de toutes parts non ?

Là nous avons droit à des rumeurs, mais c’est nettement plus classe de voir en grand sur un écran géant le logo de SEGA apparaitre au côté de celui de Microsoft sous le flash des journalistes.

Et là c’est bon tous les sites vont en parler et éclipser les autres conférences.
Car bon, l’annoncer par un communiqué de presse reviendrait à dire que SEGA c’est un peu de la merde, ils ne valent pas mieux que le papier utiliser pour vous le faire savoir. Bref, si SEGA est considéré comme un élément important par Microsoft, celui-ci le fera savoir en très grande pompe.

D’où l’importance de minimiser les bruits de couloir, voir leur tordre le cou pour que l’impact ne soit que plus important le jour J.

Si on t’annonce le jour de la conférence de Microsoft que SEGA va développer Shenmue 3, un nouveau Streets Of Rage, un Phantasy Star (pas online) et que sais-je encore, c’est bon tous les gamers vont dans la boutique à Microsoft.

Car on dit souvent que SEGA est dead à cause de le Dreamcast, mais je suis curieux de savoir combien de joueurs seraient heureux d’apprendre que SEGA aura dorénavant les reins solides pour faire revivre toutes les licences phares et garantir une forte qualité sur chaque jeu.

Car bon, Microsoft à le ca$h un peu en illimité, mais ils n’ont pas l’aura ni l’expérience d’un SEGA pour le développement des jeux.

Et puis comme je l’ai deja dit je ne sais plus trop où, si partenariat il y a rien n’empeche MS de sortir sa prochaine xbox sous un autre nom et sous le logo Sega au japon.(mode fantasme OFF)

C’est pas faux tonton.

Avec la première Xbox Microsoft l’a fait ‹ pour voir le marché ›, avec la 360 ils sont nettement plus agressif quant aux exclusivités maison ou aux jeux exclusifs à Sony (Devil May Cry, GTA) voir à Namco (les Ace Combat qui passe sur 360) bref avec la prochaine génération, je ne pense pas qu’ils vont faire les choses à moitié.

Donc on peut espérer du très lourd, en espérant que l’annonce choc ne se résume pas à une manette tout pourri qui viendra concurrencer la Wii sur le marché du casual.

Cela serait assez pitoyable de constater que Crosoft et Sony désirent récupérer une partie du gâteau à Nintendo tandis que nous, les joueurs devront nous contenter de suite et de jeux multi-plateforme plus ou moins savoureux.

Car ce qu’on espère tous quelque part, c’est un bon électrochoc de la part d’un des constructeurs pour re-dynamiser un marché de plus en plus aseptisé. Et qui sait, l’un d’entre eux nous fera peut-être de nouveau rêver ‹ comme au bon vieux temps › dès qu’un nouveau jeu sera annoncé.

Greendog : en espérant que l’annonce choc ne se résume pas à une manette tout pourri qui viendra concurrencer la Wii sur le marché du casual.

:lol:

Et si cela signifiait l’apparition de la fameuse portable dont parle microsoft depuis un bout, mais sous le nom de Sega ?

Suicidaire! le marche est trop dominé par bigN ou alors vraiment en ayant un concept novateur qui enverrait la DS a la poubelle…(la PSP y est deja pour moi ^^)

Sucidaire ? Oui, c’est le mot mais une console de salon j’y crois du comme fer (j’espère) :slight_smile:

Si on regarde les précédents E3, les conférences étaient assez quelconque.

Entre Nintendo qui dévoile une planche de pain pour servir de pèse personne l’an passé, Sony qui dévoile le pad de la ps3 l’année d’avant (journalistes mort de rire dans la salle vu que c’est le même que la ps2 de tronche). Cette année on peut s’attendre à tout ! Le pire dans cette affaire, c’est qu’on est à chaque fois debout jusqu’à 4h du matin pour suivre les conférences en live et c’est souvent une grosse déception !!

J’espère du lourd dans le bon sens. Mais le pire est à prévoir surtout chez Sony. Ils n’arrivent pas à satisfaire le marché des gamers en terme d’exclu et de bons jeux (ou alors si, mais 4 mois après la 360 pour le même jeu) donc autant s’attaquer au marché de ceux qui y connaissent rien : les casuals. Une belle jaquette avec une belle pub à la télé couplée avec des pubs papier et l’affaire est pliée. (Driv3r, et d’autres merdouilles sur-exposés au niveau des médias et bons scores de vente.)