Microsoft et SEGA (?)

Haaaaaaaa qu’ils sont beau ces chiffres je pensais pas qu’ils existaient.
Ben merci hihi là je comprends mieux :wink: .

Remarque la Wii qui déchire les ventes de consoles, a le plus mauvais ratio.

yohko_kurama : Haaaaaaaa qu’ils sont beau ces chiffres je pensais pas qu’ils existaient.
Ben merci hihi là je comprends mieux :wink:

Ils ressortent souvent dans les stats pourtant.

yohko_kurama
Remarque la Wii qui déchire les ventes de consoles, a le plus mauvais ratio.

Le syndrome appareil à raclette

Le syndrome du jeu acheté pour les autres … (vive les soirées Wii)

La wii est un appareil à raclette ou à fondue!:content2::lol::smileWink::content:

Même si la 360 fait vendre incontestablement des jeux, ce ratio jeux/consoles ne veut rien dire. (ou presque)

Avec un an d’avance sur la Wii et la PS3, c’est normal en moyenne d’avoir une ludothèque plus étoffé. Dans 1 an, elles auront des chiffres aussi proche de ça (peut être légèrement en deça), en particulier pour la Wii. Ce chiffre laché par Microsoft, c’est du marketing rien de +.

Après vous parlez d’une politique en faveur de la 360 au lieu de faire du multi? A part un gros accord (c’est à dire un chèque comme pour Square Enix et Star Ocean), je vois pas comment ça peut arriver alors que ça fait maintenant des années qu’il se passe exactement le contraire… Que vous le souhaitiez pourquoi pas, mais la réalité est tout autre.

D’accord avec toi haneda!

C’est vraiment logique d’avoir + de jeux sur une machine installéé depuis 2 ans voir plus. Le marché de l’occaze est plus important, y’a une gamme « classics » depuis un bail qui permet d’avoir les hits à bas prix, ect… Tout ce qui manque encore grandement aux 2 autres.

C’est clair, la gamme classic je n’y pensais plus.

Par contre j’ai vu que certains jeux commun aux ps3, xbox 360 ne sont pas vendu au même prix et je ne parle pas de la gamme classic.

Genre sur virtua tennis 3, il y a 10€ d’écard en faveur de la xbox.
Est ce que c’est du au support, dvd d’un côté, blue ray de l’autre?

Je n’ai jamais compris cette différence et je ne trouve pas ça normal!:bcnrv:

Ouais pour VT c’est une baisse officielle de Sega. 40 contre 30 et c’est difficile de donner une explication.

Peut être parce que la 360 a plus de bons jeux et Sega fait un petit effort supplémentaire face à la concurrence plus forte sur cette plateforme. Peut être pour s’aligner sur la gamme Classics (il me semble que c’est 30 euros?) que la PS3 n’a pas encore.

En tous cas c’est pas sympa pour les possesseurs de ps3.

Il serait intéressant de savoir s’il y a le même écard de prix aux USA et au japon.

30e en europe t’imagines le prix pour les américains et les japonais ça doit être donné non? Dans cette partie du monde on est vraiment des vaches à lait.

Ca me rend fou ça aussi:gniii::bcnrv::nrv::cry:

Sega rally revo, 15 euros à la fnac des champs Elysées il parait.
( x box 360 )

BULLITT : La wii est un appareil à raclette ou à fondue!:content2::lol::smileWink::content:

Non mais on la sort de sa boite uniquement quand il y a du monde a la maison…comme pour la raclette!:content2:

C’est bien comme ça que je l’entendais!:lol:

En faite elle sert a rien un jouet comme pour les gamins,tu y joue deux jours et apres tu passe dans un autre magasins et tu veut autre chose

Ce que j’aime bien dans cette rumeur c’est le manque total d’informations… comme si le holding Sega-Sammy n’existe pas et uniquement Sega en tant qu’éditeur à la Ubisoft alors que nous tous, on sait pertinemment que le groupe Sega ne se limite pas uniquement à l’édition :wink:

Oui car il y a un paquet de filiales comme SEGA toys

Je n’ai pas réagi ici à cette rumeur, qui infondée ou non ne me choque pas le moins du monde, après tout qu’importe qui se paye et contrôle Sega, tant que la firme garde son indépendance, et puis, niveau cash, Microsoft a de quoi financer les projets les plus fous.

Pourquoi ne pas envisager des consoles Microsoft frappés du logo Sega par exemple, et plus de celui des xbox ?

Un peu comme celui qui était inscrit sur la Dream soit dit en passant…

microsoft et sega…honnêtement pourquoi pas.

La vrai question est : que pourrait faire SEGA appuyer par l’argent de microsoft pour que la 360 perse au japon et vue comme ça, là je trouve que ça peut être intéressant!

Il ne faut pas oublier que lorsque l’on parle de SEGA et de Microsoft, moi je pense à panzer dragoon orta, jet set radio future, shenmue 2, ect sur xbox 1 . A voir !

Sans mentir pour moi qui ait dépassé la querelle ps2/Dreamcast, que SEGA s’associe avec Microsoft ou Sony ça me va (au moins tous les jeux de salons sortiront sur la même console).

Je ne souhaite pas un accord avec Nintendo car j’imagine la Wii trop limitée pour ce que SEGA a à offrir. :wink:

Bien que vu l’état du Sega actuel ça semble inconcevable ou très compliqué, en ce qui me concerne je ne serai pas contre un rachat, une fusion ou tout autre chose qui viserait à faire de Sega un développeur exclusif à une plateforme.

A vrai dire je le souhaite presque, cela contribuerait à recoller une véritable identité à la marque.

On verra bien à la prochaine génération de consoles s’il se passe des choses…