Mises à jour du site

Merci ! Il y a un petit bug sur le pouce levé qui sera corrigé lors de la prochaine MAJ.
J’ai surtout pensé à mettre un caca pour les interventions de @canard_wc :nic:

C’est un profond manque de respect.

Pour le caca, cette matière noble et utile, source de vie.

La liste des jeux PS2 a été mise à jour, avec toutes les différentes régions.
On continue le travail sur les autres machines :+1:

A vos collections !

Je pense que je vais reprendre le temps de saisir mes collections à l’occasion. J’ai pas mal réduit avec les Everdrive mais il me reste quand même des collections physiques conséquentes sur certaines consoles.

Jeux Xbox originale : complétés :white_check_mark:

Allez on continue :

  • GameCube : complétée
  • GBA : complétée
  • Ajout des Mega LD pour le Pioneer LaserActive
1 « J'aime »

Petite mise à jour, mais dont je suis satisfaite parce que je me cassais la tête dessus depuis un bout de temps : le retour systématique des histoires des jeux sur chaque fiche.
Vous pouvez de nouveau proposer les histoires au dos de la boite des jeux. Le principe est le même que pour les avis : allez dans le champ avec le titre, appuyez sur entrée, et choisissez la version du jeu.

image

Rappel : comme les avis, les histoires sont soumises à validation (pour éviter les spams et les doublons).

La prochaine étape est le retour des jaquettes, mais là je n’ai pas encore d’idée précise de la meilleure façon de faire ^^

Edit : j’ai rajouté aussi les jeux N-Gage parce que pourquoi pas ? :tails:*

4 « J'aime »

Allez, je suis en forme :

  • Ajout des différentes régions des jeux PSP
  • Ajout d’un onglet « collections » sur les fiches des jeux, qui permet de savoir qui le possède (il reste de la mise en forme, mais ce sera commun à plusieurs onglets).

image

3 « J'aime »

Coucou. Je viens de voir que les histoires de dos de boite étaient soumises à validation. Une idée de la périodicité, histoire que je me cale dessus ?

au passage j’en ai mis 2, mais comme j’ai eu un bug à la prévisualisation (page blanche sans boutons hors accueil qui efface tout), impossible de revenir à l’édition (j’ai bien fait de c/c juste avant et les refaire, mais il reste p’têt un bug quelque part). Je ne les vois pas non plus dans mes contenus.

Les 2 jeux concernés sont Battletoads & Double Dragon ainsi que Battletech (Sega Genesis les 2).

1 « J'aime »

Oui, effectivement, c’est pour éviter les doublons (j’ai pas trouvé d’autre moyen :laughing:). En gros sauf période de vacances je check tous les 2 jours. Il faut que je mette un système d’alerte d’ailleurs.

Merci d’ailleurs!

Et oui, la previsualisation ne marche pas avec les contenus soumis à validation, et je j’ai pas encore ajouté les histoires aux contenus dispos sur la page de profil des membres car elles ne marchent pas depuis longtemps. Je le mets sur ma todolist en rentrant de vacances.

Pas de soucis. Bonnes vacances à toi en tous cas, profite profite. ^^

1 « J'aime »

Hop, liste des contenus modifiée pour afficher les histoires, et toutes les histoires et avis en attente ont été publiés !

Tiens, petit test sur le forum.
Il semblerait, mais ce test va le confirmer ou l’infirmer, que les guillemets utilisés dans le champ de saisie sont modifiés à l’affichage.
Par exemple, selon que je dis que Yuji Naka est un « connard » ou que Yuji Naka est un « connard », le propos est différent. Sera-ce affiché différemment ?

Ma saisie :

Screenshot_20220529-083552_Firefox

C’est à cause de ce réglage dans les options admin :

image

Je pourrais le désactiver, mais ton usage des guillemets est marginal par rapport au bénéfice pour la majorité des usagers, désolée !

Ils ont tout prévu. Un jour le monde comprendra. :duh:

Si on utilise du code chteumeuleu ça passe ?

Par exemple “connard”, « connard » et « connard ».

On dirait que oui.

Petite mise à jour : je viens de boucler l’ajout de toutes les versions des jeux 3DS (y compris jeux virtual console).

Edit : c’est bon pour la Wii aussi.

Le site vient d’avoir droit à une petite mise à jour.
C’est quasiment transparent pour les visiteurs (à part deux trois petits réglages qu’il me reste à faire, comme par exemple sur les couleurs du menu), sauf pour une chose : il y a désormais un mode sombre.

Il s’active tout seul selon les paramètres de votre PC ou de votre navigateur, ou bien manuellement en cliquant sur l’icône en bas de page :

image

Il est possible qu’il y ait quelques petites bizarreries par-ci par-là, n’hésitez pas à les remonter ici.

1 « J'aime »

Hello tous,

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, il y a une nouvelle icône de chopine en haut et en bas du forum. Je viens aussi d’ajouter le lien sur le site : nous avons ouvert une page utip :

Pourquoi ? Parce que depuis sa création, le site est financé par les membres de la team, et un peu par la pub. La pub a disparu depuis la nouvelle version du site (en même temps, pour ce que ça nous rapportait…), donc j’ai proposé à l’équipe de lancer une campagne de financement participatif.

Le but est déjà de financer l’hébergement, et éventuellement de défrayer en partie les déplacements sur les salons, et les achats annexes (bouquins, matériel, frais d’envoi lors de concours, etc.).

Il n’y a pas d’objectif ponctuel ou mensuel, on fonctionne un peu sur le principe du chapeau : vous donnez si vous le voulez, comme vous pouvez, si vous le faites on sera très reconnaissants, sinon, ben rien du tout, on sera toujours aussi contents de vous voir ici, car vos contributions sur le site et le forum sont ce qui compte le plus.

Et si vous vous posez la question : on aurait bien fait des goodies mais notre logo n’est pas très copyright-compatible, donc pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour ^^

PS : on fera l’annonce officielle demain.

J’ai une sugestion, pourquoi ne pas faire un topic où les gens pourront poster des idées de logo ??

On n’a pas prévu ce changement de charte graphique, après si des gens ont envie de s’amuser…