[Multi] Ruse

Ca n’a aucun intérêt pour moi, tant que le truc est jouable, et que les défauts techniques ne sont pas trop gênant sur console pour mettre à  mal l’expérience de jeu ça me va. :wink:

Je suis d’accord avec ça!

Je me suis remis a RUSE (car javais des souci des PC) et vraiment ce jeu est excellent, comme Yohko, un de mes jeux de cette fin d’année.

Ca donne quoi face à  un Total War?

Différent. Ca ne se joue pas pareil. Vraiment une expérience a vivre si vous êtes un fin stratège.

Largement dans les meilleurs jeux de l’année bko. C’est juste une tuerie.
Le didacticiel camouflé dans le mode campagne est excellent et vous permet de comprendre RUSE, de maitriser petit a petit les subtilités du gameplay.
Bref excellent il fallait au moins ca.

J’adore.:love:

RUSE et Total sont bien différent. Ruse est plus « arcade et accessible », Total est beaucoup plus tactique et est basé sur des troupes entières.

Arcade ? Tu peux m’expliquer ?

J’espère que tu as bien capter les guillemets.

Ruse est « arcade » dans le sens ou il est très accessible par rapport aux autres jeux du genre, les unités sont représentées par d’énormes icônes, les Ruses surréalistes accentuent ce sentiment.

Ouais je vois ce que tu veux dire on est bien d’accord donc.

En tout cas meme ainsi le jeu reste difficile, et très tactique. La notion de non brouillard de guerre est terrible dans le sens où ca change la donne. Mais ca ne rend pas du tout le jeu plus facile.
La possibilité d’ utiliser des leurres, de tromper l’ennemis en faisant croire a des petites unités alors que ce sont des chars, la possibilité de camoufler les unités enfin certaines. La gestion terre sol air est très sympa aussi. Le fait que les unités trop blessés abandonnent le combat. Les ruses sont un élément essentiel du gameplay et super bien incorporées. Bref un jeu juste énorme.

Tu en es où toi? Le niveau ?

Je joue en niveau normal, campagne d’italie. et toi ?

Heuuu là  je débarque sur les plages de Normandie :wink: .

Niveau normal aussi et c’est chaud.

En multi, ca doit être qquelque chose !

Sinon pour la ruse des chars leurre en cartons , je pense que c’est un clin d’oeil à  l’italie qui avait orchestrée un défilé de faux char pour faire croire aux allemands qu’ils avaient un grosse armée.

Peut-être bien en tout cas ca marche bien. Quand tu vois que tu dévies une bonne partie de ton armée pour abattre de simple leurres, et que du coup tu es vulnérable ailleurs, ca fait stresser.

J’en suis a un espèce de débarquement ou il faut détruire 2 missiles antichar, c’est la ou tu en es ?

Oui a peu près et ils te tendent des embuscades ?
Tu dois construire, des « fortifications » ?

Je dois defendre le QG pendant 12 minutes, je viens d’ailleurs de me faire dérouiller car il m’ont détruit mes collecteurs de ressources et plus de tunes pour en recréer.

Hihi la gestion des ressources primordiale à  tous bons jeux de ce genre est ici une composante essentielle du jeu. J’ai perdu lors de mon bombardement du QG ennemi car je ne pouvais plus récupérer de ressources et je n’avais que 7 bombardiers. Il en faut 10…mais plus de fric sniiiif.

Pour le bombardement, j’avais 4 avions et jai fait des allers retours :slight_smile:

Et bien de mon coté ça ne semblait pas marcher. Mais bon la deuxième fois j’ai totalement anéantis leur armée. TOTALEMENT. :content2:

Tu as avancé ? de mon coté je ne peux pas jouer jusqu’à  dimanche soir puis très très peu pendant les vacances. :triste:

Là  je ne suis pas chez moi, mais est-ce qu’on peut voir son temps de jeu ?

Je sais pas pour le temps de jeu.

La je suis sur une mission super intéressante, juste a près le débarquement. Je dois aller anéantir une base et j’ai 3 chemins pour y aller (tout droit et gauche droite). Au passage il vaudra mieux capturer une ou deux sous bases pour assurer le coup. Mais elles sont quand même bien défendu et j’ai perdu… Bref hate de recommencer avec une autre stratégie :slight_smile: