[Multi] Split Second

Voila un jeu sur lequel je pensais ne jamais m’attarder et qui est devenu une priorité day one après avoir testé la démo.

Split Second est un jeu de blackrock studio, estampillé Disney, qui sont à  l’origine du l’excellentissime et arcadissime Pure.

En testant la démo, plusieurs référence me sont venus à  l’esprit, de daytona usa, scud race, et surtout burnout qui prédomine.

En fait, SC est un jeu de caisse arcade ou il faut engranger du power afin de déclencher divers évênements sur la piste pour ralnetir ou exploser un concurent. Par exemple, on peut déclencher une explosion d’un bâtiment proche d’un concurrent, faire tomber des carcasses maintenues par un hélico… Si le power est au max, on peut déclencher de plus gros évênement parfois très impressionnants comme exploser une tour de contrôle (dans la demo) , et qui va aussi modifier le parcours de la course.

Bref le concept est original, fun et bien foutu, au fur et à  mesure, la piste devient de plus en plus chaotique et il faut savoir slalomer.

Le jeu est vraiment très beau, c’est coloré, détaillé et les décors me rappellent daytona usa 2 pour le design et les couleurs ainsi que scud race pour le coté aéroport de la démo :content:
Coté jouabilité, la voiture est très lourde, son maniement et les dérapages demande pas mal de doigté, mais une fois maitrisé, c’est l’extase.

La musique est aussi très entrainante et colle parfaitement à  l’aspect vitesse, chaos et adrénaline qui dégage du jeu.

Bref une excellente surprise et j’ai hâte de découvrir les autres circuits.

Je suis presque du même avis. (En fait, je ne suis pas du tout d’accord de la comparaison avec des jeux SEGA).

Personnellement, dès que la soft a été annoncé par Disney, j’ai tout de suite gardé un oeil sur Split Second et pour cause, ce sont les créateurs de Pure!
Si Blur de Bizarre Creations ne m’intéresse pas du tout, celui-ci je le prendrai certainement (sur PS3 (?)) quand il sera disponible.

Pourquoi sur PS3, il y a des choses en plus ?

Pour la comparaison , c’est juste une question de feeling, les couleurs pétantes m’ont donné les mêmes sensations que face à  un daytona 2 sur lequel je m’émerveille à  chaque fois, ca change des jeux gris, aux textures photo réaliste mais ternes.
ET pour scud race bah c’est la course aéroport de la démo qui m’a fait pensé au stage 2 de scud, c’est très subjectif la :slight_smile:

bko : Pourquoi sur PS3, il y a des choses en plus ?

Non, c’est afin d’éviter quelle prenne poussière.

Je n’ai pas du tout aimé la conduite, les voitures sont tellement lourdes et bougent si peu qu’au début de la course je me suis demandée si je jouais vraiment :content2:

Clair qu’elle sont lourdes, mais c’est pas injouable pour autant et le jeu devient gratifiant lorsqu’on arrive a enchainer virages et dérapages. à€¡a change des gameplay formatés qu’on maitrise dès le premier tour.

carrefour - operation seduction
360

PS3

Merci Tintin !

Du coup j’ai commandé la version que tu as oublié de mentionner et pourtant certainement la meilleure : Version PC a 38 euros.

j’ai essayé le jeu lundi ,et c’est une belle surprise,je suis d’accord avec toi Bko,c’est de l’arcade pur et dur.j’ai vraiment pris mon pied a tout faire péter.il manque un peu de vitesse mais ça reste une démo donc attendons la version finale

la vitesse est très progressive, c’est un peu comme un train lancé a pleine vitesse, lorsque tu prends bien les virages et évite les obstacles, ca va très très très vite au point que tu es presque obligé de te crasher au bout d’un moment.

j’ai remarqué la même chose mais pour de l’arcade il faut que ça speed d’entrer

Oui… mais bon c’est un gameplay différent mais amusant aussi. Et puis dans la démo on a qu’une voiture, il y en a forcément des plus puissantes.

J’ai telecharger egalemet la demo…vraiment trouve ça tres, tres bon.
Je le prendrais quand il sera en petit prix. (il sort a 60€

comme a dit tintin au dessus, 46 euros 360, 38 euros sur le site de carouf.

J’ai joué à  la démo, le jeu est vraiment trés sympa!

Ils avaient déja fait du bon boulot avec « pure », donc c’est une confirmation!

Et bien c’est surprenant de la part de disney ce genre de jeux et en plus c’est du sans faute!:good:

Pure est l’un voire le meilleur jeu arcade non sega de cette gen.

J’ai précommandé split sur PC, je devrais l’avoir dans la semaine j’espère, histoire de me détendre entre 2 frousses sur alan wake.

C’est vraiment une bonne équipe de dévelopeurs, vivement la suite!

Split second resumé de 1:18 à  1:49 (clou du spectacle).

Putain!! Mais il y a combien de possibilités dans ce stage???!!!:ouah:
Je connaissait pas le passage par le terminal, par le parking en dessous ok; mais pas cuilà .
Faut que je remette la demo.:oui:

Idem pour le passage dans le terminal !