Muramasa: The Demon Blade

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 

Voici le topic de Muramasa: The Demon Blade.

Réalisé par VanillaWare, auteurs de Odin Sphere sur PS2, Muramasa: The Demon Blade est édité par Rising Star Games. On leur doit aussi l’édition de No More Heroes sur Wii.

 

Avez vous acheté ce Muramasa ?

Perso’, je le trouve fantastique. Graphiquement c’est superbe, avec de belles couleurs, l’ambiance " démon/ère Edo " excellent d’autant plus que les mélodies sont agréables. Puis, le gameplay est tout simplement fantastique sans oublier tout les petits plus qui font un jeu excellent.

Bref, pour moi, c’est la plus belle surprise sur Wii. Sur ce, je vais continuer l’aventure. Sourire

Apparemment prévu sur ps360, donc pour ma part ce sera sur PS3 si ça sortie est confirmée. :wink:

Prévu ou rumeur ? Embarrassé

C’est encore au stade la rumeur. Le jeu a eu des ventes très faible alors (170.000 unités US et Jap)…

Rumeur chaude dira-t-on, puisque Marvelous interactive qui a annoncé songer à un passage PS360 étant donné que le succès n’était pas au RDV sur Wii, et donc cherche à rentabiliser ces jeux.

A suivre mais ça ne m’étonnerait pas quoi. :wink:

Je l’ai depuis cet été sur Wii jap et je me le suis reprocuré il y a de cela un mois sur Wii eu! Franchement, rien à redire, ce jeu est un must. J’avais déjà adoré odin sphere et princess crown (je n’ai cependant pas terminé ce dernier), alors ici, j’ai été totalement conquis. A cela, je me suis aussi procuré le guide bradygames sur Muramasa. Franchement sympa même si pas toujours très utile vu la relative simplicité du titre mais ça aide pour le listing des différents katanas. ^^

Niveau challenge et replay value il donne quoi ce muramasa ??

Le jeu dispose de trois niveaux de difficulté (2 + 1 déblocable). Donc, y a vraiment du challenge. Après, il y a deux personnages différents jouables aux scénarii bien spécifiques. Après ça, il y a un mode challenge bien retord. Bref, au niveau durée de vie pour faire le jeu à 100%, c’est largement honnête pour une production du genre. On dépasse les 20heures sans problèmes. A côté de ça, au niveau replay value, c’est relatif. Personnellement, je n’ai pas eu de mal à faire deux fois odin sphere au complet (soit 100heures au total), après, tout est question de goût si vous aimez le genre de jeu ou pas. C’est relatif. En tout cas, c’est un jeu a essayé au moins une fois si vous avez une wii tant il ne laisse pas indifférent. Soit vous serez addicted tout de suite, soit jamais… ^^ Dans mon cas, inutile de dire dans quelle catégorie je suis tombé.

perso j’ai finis le jeu à 100% en facile en 15h

mais en passant au deuxieme niveau de difficulté, faut dire ce qu’il en est, y’a quand même une différence assez nette (j’ai envie de dire la même qu’entre la difficulté normal et difficile sur Tecmo World cup 93 sur master system). J’ai pas encore la dernière difficulté mais je pense que ce doit être plutôt chaud…

L’ambiance japon feodal avec quelques démons (j’adore le cyclope), la musique qui va bien et la 2D sublime, ce jeu est vraiment une perle rare qu’on ne croise que très peu souvent.

J’ai terminé l’histoire avec Momohime Jinkuro. Excellent! J’adore trop ce titre… vraiment fantastique. Hop, je suis avec Kisuke.

Ah les mélodies. Sourire

Oublie pas les 108 épées :slight_smile:

Moi j’en suis a 13h de jeu toujours avec Momohime en difficulté shura avec 32 sabres

Ayé j’ai terminé l’histoire de momohime. J’enchaîne avec kisuke

Act.6 dans le superbe décor de la région de Shimano. Sourire

J’ai vu hier à la TV un reportage sur le jeu et j’ai été épaté!

Il a l’air magnifique! Il m’a vraiment donné envie d’y jouer!

C’est un excellent jeu Bullit!

J’ai terminé avec Kisuke… la fin quoi. L’histoire est énorme. Surpris

Les mélodies. Surpris

Les graphismes. Surpris

Le boss de l’act.7 avec Kisuke. Surpris

Muramasa est un jeu à ne pas manquer!

un moment on en parlait d’un portage sur PS3 mais depuis plus rien qu’en est -il aujourd’hui ? Embarrassé

Quelqu’un a réussi à  forger et trouver tous les sabres? j’en suis a 94 et je ne parvient pas a faire l’antre dénommé pandémonium total

Non j’ai laissé le jeu de coté pour bayo, j’ai finit le scenar de kisuke mais j’y reviendrait pour momo.