MUSHA, MUSt HAve de la MD.

Des Shoot sur la dame en noire ce n’est pas ce qu’il manque.Mais pendant que Sega France insiste a nous importer les nanards tels que Truxton et autres Twin hawk, nos cousins d’Amerique prennent leurs pieds (oui les deux à  la fois!) sur des petites bombes comme TF3 et, beaucoup moins connu, MUSHA ( MD Aleste en version Japonaise).

Pas la peine de s’etendre sur le scénar; affreux, invasion, dernier espoir, sauver la terre.^^

Et c’est partit pour 7 niveaux qui dans l’ensemble sont très longs.
Les decors traversés sont tres varies (a voir avec les differentes videos qui suivront)
l’armement evolutif, avec un syteme de « craws » a la TF mais parametrables cette fois (comme Gleylancer), un tir pricipal et un tir secondaire qui lui propose trois types differents.(laser, bouclier, mines air sol)

Techniquement, ça deboite bien Mamie, Zooms, distorsion,effet de transparence, animation rapide,les stages ont tous des plans differentiels de folie (PUTAIN! le stage 3!!) la musique est bien speed et contribue clairement au rythme tres soutenue du jeu.

Bon pour le reste c’est que du tout bon, le jeu est pas si facile que ça et s’impose ni plus ni moins aux cotes de TF3.

Je n’en dit pas plus, place aux images qui bougent.^^

les deux premiers stages.

Bon je connaissais pas mais c’est vrai que ça fait mal surtout pour 90 quoi. :wink:

Ces musiques de malade… j’adore tout simplement!

A cause de Tonton, le jeu va prendre une plus grosse cote maintenant^^

Il va devoir passer par chez moi ce jeu en tout cas:smile:

Et encore les deux premiers stages sont « gentils » techniquement parlant.

le stage 3 (mais c’est con la video est un peu trop sombre pour bien rendre l’effet de profondeur.)
Je n’ai jamais reussi a compter le nombre de plans paralaxes tellement il y en a.

Certainement mon stage prefere de tout le jeu.
On voit d’ailleurs le joueur configurer les modules « craws ».

Et surtout chose importante pour ce jeu; c’est que dans sa version US il est totalement compatible sur une MD pal.
Pas besoin d’adaptateur pour y jouer.
:oui:

tontonsega :

et surtout chose importante pour ce jeu c’est que dans sa version US il est totalement compatible sur une MD pal.Pas besoin d’adaptateur pour y jouer.:oui:

Sérieux ? :ouah:
Hop, à  la recherche de Musha MD non mais…

Ben oui, jeu de 1990, pas de puce a l’epoque.
:wink:

Pour Spin.^^

Cliquez ici

Enfin lui il fait pas que se toucher la nuit a mon avis…:lol:

C’est moins cher sur EBAY US!

Il y est toujours celui a 150$?

il est clair que MUSHA est un jeu à  connaitre absolument!!!

J’avais pu l’essayer chez un adorateur de Compile, très très bon en effet. Revoir la vidéo me rappelle ce thème du 1er niveau (rha!). Version des plus appréciée des amateurs de shoot.

Décidément les jeux Compile s’arrache pour cher ! D’après wikipédia le studio a fermé en 2003, vraiment dommage.

chausson : Décidément les jeux Compile s’arrache pour cher !

Alors qu’en général les compiles c’est cense etre economique…:content2:

je >>.^^

Excellent jeu que j’ai du revendre a l’epoque pour financer la Saturn …

Excellent, super topic Tonton :slight_smile:

Musha US qui passe sur une MD pal, c’est comme TF3 qu’on ne trouve qu’en version genesis ?

Je sais pas si c’est l’effet tonton, mais sur 2xmoinscher ou ebay, y a quasi rien en dessous de 60euros. Hallucinant!

De toute façon, j’ai déjà  touché à  la légende du Shoot : Radiant Silvergun donc celui-ci, pourquoi pas, mais c’est pas une priorité.

Justement je me suis toujours demandé si finalement nous n’aidons pas à  ce que les prix montes ou qu’il y ait moins d’affaire. En dévoilant les raretés aussi ouvertement. :smiley:

M.U.S.H.A coute cher depuis longtemps, j en trouvais pas a moins de 100 euros il y a 4 ans.

Sinon dwight Musha et Radiant ont beau etre deux shoots ils ne sont pas trop comparables.

Le premier niveau n est pas tres passionnant mais a partir du 2 eme c est du bonheur en barre. J’apprécie tout particulierement les phases de speed ou il faut éviter les éléments du décor.

MUSHA est effectivement un titre qui a toujours eu une grosse cote.
Je ne l’ai jamais vu a moins de 60€ en version US (sauf hier!!)
La version jap est elle un peu moins chere (45€ env)mais la il faut un adaptateur.

Musha; le TF3 vertical de la MD.^^