MUSHA, MUSt HAve de la MD.

Pour ma part, il y a trop longtemps que je n’ai pas fait la version MCD…(depuis sa sortie en fait :content2:) donc difficille d’en faire un comparatif, mais ce que je sais c’est que j’adore l’opus MD.
Les stages sont longs,mais c’est tant mieux (je peux pas saquer les shoots ou les stages dure moins d’une minute)et cela apportte un plus au challenge.
Sur le point des musiques , je suis par contre en total opposition a ton avis, elles ont la peche, sont rythmés a souhait; seule la qualite sonore aurait pu etre amelioré.
Apres c’est ton droit de ne pas accrocher, comme je dis « tous les egouts sont dans la nature »!mais pour moi il est clairement l’un des meilleurs shoot de la console.
et techniquement il assure quand même.

Euh je suis un peu largué sur cette série! MUSHA c’est le Aleste de la MD c’est ça, et seul le MCD a eu droit à son Robot Aleste.

Mais cette version MCD c’est quoi (épisode inédit, une adaptation??)

PS: Truxton c’est pas un nanard !!!

C’est surtout la musique du premier stage qui me fait bobo aux oreilles, un pur représentant du grincement megadrivesque. Elles font un peu rustiques dans l’ensemble, enfin le jeu est de 90 c’est compréhensible. Mais c’est vrai qu’il a pas énormément de concurrence en vertical, Elemental Master sent aussi les débuts de la console, et pour le coup sur le fond je préfère quand même MUSHA, malgré mon faible pour Techno Soft (mais je préfère les musiques d’Elemental Master, la techno soft touch :content: ). Y’a V-Five/GrindStormer qui est pas mal, une conversion d’arcade.

Et pour Robot Aleste j’ai du mal à voir ce qui lui manque par rapport à Musha, probablement l’effet nostalgie pour ceux qui a l’avaient acheté à l’époque et qui ont découvert le jeu Mega CD beaucoup plus tard.

@}Rage : J’allais dire pareil, une adaptation d’un jeu d’arcade Toaplan, un studio pas tellement connu pour avoir fait des nanards.

Rage :

Euh je suis un peu largué sur cette série! MUSHA c’est le Aleste de la MD c’est ça, et seul le MCD a eu droit à son Robot Aleste.

Mais cette version MCD c’est quoi (épisode inédit, une adaptation??)

PS: Truxton c’est pas un nanard !!!

Sur MD,en jap le jeu s’appelle MUSHA Aleste

Metallic Uniframe Super Hybrid Armor, la version US a juste gardé le nom Musha.

( a noter que les power strike, sur MS et GG sont des aleste egalement)^^




l’episode MCd est un episode exclu a ce support, il est plus dans l’univers feodal jap si mes souvenirs sont bons.

Le meilleur des Aleste c’est Serei Senshi Spriggan :content:

Merci beaucoup pour ces précisions Tontonsega!!