N64 VS PlayStation

Salut tous le monde je compare la PSX à  la N64 laquelle
préferez vous perso la PSX et vous merci de votre franchise.

Je préfère la N64, pourtant c’est à  la firme du grille pain que j’avais filé 790Frs… Tout ça pour vite faire sortir la bête de ma chambre, me remettre à  fond sur Mega Drive avec 3 jeux phares : Night Trap, Landstalker et Roas Advenger et découvrir quelques mois après l’achat que Sega allait sortir une Dreamcast. Tout ça pour me rendre compte aussi à  l’époque en jouant à  la N64 que j’aimais cette console et que je n’aurais pas dû éliminer cette machine pour le seule prétexte que c’était Nintendo et que je suis « dans le camp » Sega.

Donc entre mon dégoût de la play et la découverte de la Dreamcast, Nintendo m’a permis de rester dans la modernité en conjuguant le jeu vidéo aussi au présent et au futur.

je suis partager parceque à  l’époque même si la 3D de la N64 était vraiment dégueu y’avait de très bonne licence franchement et je me suis éclater,sur la psx pareil sauf qu’au niveau 3D elle assurer mieu et je preferer sa manette aussi même si la premier n’avaient pas de stick,enfin bref maintenant tu dirai WII vs PS3 y’a as photo pour moi,la ps3 et rien d’autre:content2:

Pauvre N64 qui se voit comparée à  la Wii…

G Hedgehog : Pauvre N64 qui se voit comparée à  la Wii…

ah non justement c’est pour sa que je fais la difference même wii vs Psx NON nintendo n’est plus et je ne peux comparer…

Je préfère la n64 car certains jeux sur cette console sont vraiment de très très haut niveau et m’ont fait réver.
Mais la playstation a fait fort aussi avec ses simulations comme gran turismo, ou des titres comme final fantasy 7. On l’a décrit comme faible sur de la 2d, mais le résultat de street fighter Alpha III, démontre que la playstation a des ressources!
Ma conclusion : faut les deux consoles car complémentaires, même si le budget à  consentir peut faire grincer les dents!

Y’a même pas à  hésiter c’est la N64 qui gagne. Déjà  techniquement la 3D N64 est de très bonne facture face aux pixelisation outrancière des 32 bits. Puis les cartouches et l’absence de LOADING interminable ça n’a pas de prix!!!
La Playstation est juste sauvée par le nombre de ses jeux incroyable mais à  la qualité et à  l’intérêt très discutable.

La N64 proposait des jeux pas très nombreux mais comme tous étaient des référence à  avoir et à  tester. On avait de quoi faire.

Donc pour conclure je dirai : N64 c’est le mieux, la Playstation derrière grâce à  la quantité.

Oui, en parlant de loading…je me souviens de street zero 1 sur ps.
Des loadings ahurissants qui m’ont rapidement fait retourner sur super nes et ses streets de très haute qualité!

Tylano : Je préfère la n64 car certains jeux sur cette console sont vraiment de très très haut niveau et m’ont fait réver.
Mais la playstation a fait fort aussi avec ses simulations comme gran turismo, ou des titres comme final fantasy 7. On l’a décrit comme faible sur de la 2d, mais le résultat de street fighter Alpha III, démontre que la playstation a des ressources!
Ma conclusion : faut les deux consoles car complémentaires, même si le budget à  consentir peut faire grincer les dents!

la playstation à  eu la quantiter mais de la qualiter:gran turismo,spyro,crash,tekken,soul blade,tombi,medievil,croc,moh(exclu et hit)…que des tueries qui en plus n’avez rien à  envier aux jeux nintendo,les 2 consoles ce complète comme j’ai dis precedement,en plus la n64 avait beau être plus puissante,la 3D était quand meme brouillon,juste les couleurs qui été mieu sur n64,les jeux été aussi plus chère,la manette été aussi pas très ergonomique!donc de la à  la placer vainqueur haut la main y’a du boulot
:devil:

J’ai au final passé peu de temps sur la 64 car elle fût l’une des rares consoles qui n’a pratiquement jamais suscité une grosse envie d’achat chez moi^^ certe, les Zelda me donnaient envie sur le moment par exemple mais j’ai jamais craqué. La qualitée de certains jeux est (certainement) indiscutables mais outre le prix des cartouches c’est surtout le rendu visuel qui me calmait sévère…je ne suis pourtant pas du genre à  m’arrêter sur la technique des jeux mais là , c’était vraiment trop pour moi:mrgreen:
Du coup la PS1 reste de loin ma préférée sur cette génération( juste devant la Saturn oui:devil:)le nombre de jeux vraiment bon est énorme, beaucoup de perles sont passées totalement innaperçu dans la quantité des titres formatés et moyen/mauvais qui fait dire à  ceux n’ayant pas touché la console qu’elle était naze où tout du moins pas terrible.

On ne peut pas discuter la valeur de la playstation, car elle a su effectivement produire des grosses séries!
Final Fantasy, bio hazard par exemple.
Street fighter alpha 3 aussi, même si la saturn s’en sort bien mieux avec la 2d:wink:

La n64,propose des jeux vraiment de très haut niveau (peu nombreux certes), c’est ce qui me l’a rendu incontournable à  mes yeux!
L’introduction des jeux en multi-joueurs (4 players) conférait une dimension supplémentaire à  ces jeux. Quiconque ayant exploité golden eye en 4 joueurs (licence to kill) doit avoir ce jeu gravé dans sa mémoire!
Mario 64, ocarina of time…lorsqu’ils sortent c’est la tuerie.

Et puis surtout la 3D en 360…
Quand la ps1 sort, elle nous propose de rêver en 3d…On a eu de la 2,5 D…:content2:
Sur n64, des turok, mario64, Zelda oot, majora of mask, banjo, conker, dk64 etc…nous proposait un univers vraiment immersif, la est la différence!

La manette est de grande qualité pour peu qu’elle soit utilisé pour des jeux conçue pour elle…Il est clair que la manette 64 sur un jeu de baston et c’est pas ça du tout!!!

Les graphismes tantôt exceptionnel sur les gros hits(nintendo & rare) et tantôt médiocre ou passable sur les autres…
J’ai préféré la 3d façon 64 car les textures proposait un effet de consistance, d’épaisseur, au contraire des jeux tentés 3d par la ps1, qui avait un effet " textures en papier à  cigarettes".

L’idéal est d’avoir et d epouvoir se payer les deux consoles c’est sur, car tout revenait bien cher au final…
Surtout qu’il fallait se racheter une ps1 tout les deux mois pour une de ses multiples possibilités de pannes…

Tylano :

La manette est de grande qualité pour peu qu’elle soit utilisé pour des jeux conçue pour elle…Il est clair que la manette 64 sur un jeu de baston et c’est pas ça du tout!!!

Si la manette est très agréable à  jouer une fois qu’on s’y adapte, la qualité n’est malheureusement pas là . La faute au stick qui s’use et qui signe l’arrêt de mort de toutes les manettes de cette console sur le long terme. C’est très dommage car cette 2ème manette 3D (la première c’est celle de SEGA pour la Saturn ne l’oublions pas)était une vraie réussite autrement.

Tylano : Les graphismes tantôt exceptionnel sur les gros hits(nintendo & rare) et tantôt médiocre ou passable sur les autres…
J’ai préféré la 3d façon 64 car les textures proposait un effet de consistance, d’épaisseur, au contraire des jeux tentés 3d par la ps1, qui avait un effet " textures en papier à  cigarettes".

Boosté avec la RAM la N64 fait facilement la comparaison avec certains jeux Dreamcast (ouais enfin pas les meilleurs mais quand même!!)
Disons que l’aspect texture non pixellisée a l’avantage de plus de clarté. Mais sur 32 Bits les textures ont des couleurs plus prononcées et caractéristiques (surtout sur Saturn d’ailleurs) alors que c’est terne sur N64. Enfin c’est terne sans RAM car la N64 est à  la peine, mais avec c’est autre chose.
Sauf que par exemple il vaut mieux un Doom sur N64 que sur Playstation. Comme toujours ça dépend de la qualité des développeurs.

L’usure du stick est en effet dommage, car à  long terme il donne une sensation de grincement…ça fait moins fluide!
Bon c’est pas simple à  expliquer :mrgreen:

Hey « tylano » tu serais pas un pro nintendo toi??? Pas que ça me dérange, loin de là  mais ça expliquerait peut-être ta façon de t’emporter quand nous ne sommes pas d’accord dans d’autres forum… Mais ne te braque pas, on doit tous mettre de l’eau dans notre vin a un moment ou un autre.

segafandepuis25ans : Hey « tylano » tu serais pas un pro nintendo toi??? Pas que ça me dérange, loin de là  mais ça expliquerait peut-être ta façon de t’emporter quand nous ne sommes pas d’accord dans d’autres forum… Mais ne te braque pas, on doit tous mettre de l’eau dans notre vin a un moment ou un autre.

je n’ai pas eu le sentiment de m’emporter ou que ce soit dans ce site, peut être certains de mes posts un peu long.
Si tu fais allusion à  la discussion avec cireza, je ne pense pas étaler mes émotions, bien au contraire!

Pro nintendo? non, pas du tout…Je n’obéis pas à  la théorie soit 100% nintendo ou soit 100% sega, je n’en vois pas l’intérêt.
J’ai mes opinions sur certains sujets, mais sinon je joue autant à  des jeux sega que nintendo que sony…Il n’y a que microsoft, ou vraiment je n’adhère pas…

Tu noteras que tu me dis ceci, alors que dans le post précédent je confirme la « fragilité » du stick 64 et de sa perte de sensations à  long terme.

:oui:

T’inquiètes pas je disais cela sans aucune méchanceté, soit le bienvenu.

j’ai été pro N,Pro So,Pro Sega…mais j’ai toujour retourner ma veste quand sa me plaiser pas:content2:

après tylano quand tu dis qui fallait racheter une ps1 tout les deux mois parceque sa tomber en panne:moui2:j’ai toujour la mienne et elle marche nickel et autour de moi personne n’en parler négativement…

et rage perso la dreamcast et la n64 oublie,t’aurai dis la xbox et la dreamcast ok ça ce discutent mais une n64,c’était beau mais pas aussi fluide pis c’est une 64bit comme sont nom l’indique…
perso j’adhère pas non plus microsoft,bienvenu:content2:

Bah je dis ça le plus facilement possible : un jeu N64 avec RAM comme Perfect Dark est largement plus beau et fort techniquement que certains jeux (les mauvais a fortiori) DC.
La faute en revient d’une part au fait que sur DC on a eu énormément de jeux typés « Bleemcast », donc de simple conversions Playstation.
Un excellent jeu comme Star Wars Racer épisode I est excellent mais franchement c’est le jeu des 7 erreurs de trouver quelle est la meilleure version entre la N64 et la DC. Idem pour un jeu comme Revolt (excellent jeu) et d’autres … N’oublions pas que la N64 est pensée comme une console évolutive comme la Mega Drive d’où sa longévité.

Tylano : L’usure du stick est en effet dommage, car à  long terme il donne une sensation de grincement…ça fait moins fluide!
Bon c’est pas simple à  expliquer :mrgreen:

C’est même pire que ça, une partie majeure du stick est en plastique et son usure tue tout simplement la manette. La sensation de grincement vient avant son chant du cygne.

Arrête la coke rage, revolt est nettement plus beau sur DC.

@Rage: oui mais la tu parles de jeux multi, là  la Dreamcast avait droit à  une adaptation basique dans la plupart des cas donc pas étonnant que ça ne soit pas un fossé technique énorme, quoique dans mes souvenirs le Star Wars Racer me se