N64 VS PlayStation

Euh Sardouille le jeu n’est pas lancé avec le RAM c’est assez flagrant … Car avec c’est du niveau proche DC. Je l’avais testé à  l’époque sur N64 alors que je jouais aussi sur Dreamcast.

V.Hunter : Bah c’est grâce aux extensions que Sega ne c’est pas senti obligé de sortir une nouvelle console.

Heureusement qu’il est plus beau sur DC !

Pas de vidéo de Revolt trouvé lancé avec Ram … Donc bon …

@Rage: C’est surtout du temps et de l’argent perdu dans le développement de la console suivante^^ sans Mega-CD et 32X je ne pense pas que la durée de vie de la Megadrive aurait été beaucoup plus court, peut être un peu à  la rigueur(pur

Je suis certains du contraire … Dès la sortie de la SNES, la MD semblait aux yeux du consommateur obsolète. Le MCD a parfaitement joué son rôle de dire que SEGA était à  la pointe technique.
Puis Sega débordait de projets et de systèmes en Arcade qui aurait pu remplacé la MD si ils n’avaient pas envisagé les extensions.

Moui je suis pas vraiment d’accord, si le Mega-CD avait cartonné je serais du même avis que toi, mais moins de 2 millions d’unités(si le chiffre est bon) face au 40 de la Megadrive prouve qu’il n’a pratiquement pas existé aux yeux du consommateurs(et que dire du 32X^^")et ce n’est donc pas pour moi la raison de la longévité de la 16 bits, bon après personne ne peut affirmer quoi que ce soit mais je suis asser sûr de moi quand même :wink:

Edit: plus ça va, plus on est HS:mrgreen:

sonicpouic :

après tylano quand tu dis qui fallait racheter une ps1 tout les deux mois parceque sa tomber en panne:moui2:j’ai toujour la mienne et elle marche nickel et autour de moi personne n’en parler négativement…

J’avoue exagérer en disant deux mois…Mais de nombreux joueurs ont vraiment eu de gros souçis avec cette console.
J’en ai eu plusieurs dont une qui fonctionne encore aujourd’hui sans problème apparent!
Mais le fait que tu n’es eu aucun problème, ne signifie pas que ça soit la même chose pour les autres.
De mon point de vue, une play reste du matériel nettement moins fiable qu’une mégadrive ou super nes, gamecube …

sonicpouic :perso j’adhère pas non plus microsoft,bienvenu:content2:

Il y a un je ne sais quoi qui a toujours fait que je ne voyais pas l’intérêt de jouer sur des consoles microsoft…
Peut être que la grosse manette xbox à  sa sortie, ma rebuté net…

Édité : Pour le mega cd et 32X, j’ai tendance à  dissocier totalement la megadrive de ces accessoires!
Je veux dire que le succes de la megadrive n’est en rien du au 32X et au mega cd , qui sont des accessoires ayant rencontré à  l’époque un succés mitigé…

VirtuaHunter :
Edit: plus ça va, plus on est HS:mrgreen:

Clair :mrgreen:

La MD et ses extensions sont indissociable. Car ces « accessoires » sont pensés pour la MD qui est le cœur d’un système. Pour en revenir au sujet et stopper le HS tot e prolongeant la même idée : la N64 aussi était une console prévue pour être évolutive. On le sait tout cela n’a pas pris forme ou partiellement (certainement grâce à  l’exemple Sega) … Pas la Playstation qui est un simple bloc de jeu.

Pour ça aussi je préfère la N64 à  la PSX … C’est certes gadget mais permettre à  un support de s’élever pour permettre des trucs nouveaux c’est quand même pas mal.

Rage :

VirtuaHunter : C’est certes gadget mais permettre à  un support de s’élever pour permettre des trucs nouveaux c’est quand même pas mal.

Je trouve ça aussi important de laisser la porte ouverte à  d’autres possibles.

Je vais vite en faire le tour. La 64 fut ma toute première console et je n’ai que très peu joué à  la PSX. Même si elle ne fut pas aimée de tous, j’y ai longuement joué et en y prenant du plaisir ! Nintendo ayant quelques bonnes licences et des studios comme Rare, hélas vendu à  Crosoft. Je n’eus donc pas senti l’envie d’aller voir ailleurs :slight_smile:

Je n’ai pas possédé la N64, mais quand j’y jouais à  l’époque j’y prenais plus de plaisir que sur PSX.

Pareil et pourtant à  l’époque j’étais radicalement anti-Nintendo … Mais force est de constater que les jeux qu’ils proposaient étaient terriblement addictif.
Par contre si Zelda je le trouvais pas génial à  l’époque (si si mais avec du recul forcément on change) j’étais un gros fan de parties de Doom 64 et de Starfox!!

Puis Mario 64 aussi : c’est vrai que le jeu était sublime pour l’époque. Long, prenant, intéressant …

Quand je pense que j’ai un pote qui vient d’investir dans une version en parfaite état de Concker d’ailleurs : faut que je squatte chez lui illico :love:

Sur PSX j’en ai joué à  des jeux mais rien qui m’ait transcendé.

J’ai passé du bon temps sur la console de Nintendo, Mario 64 m’a marqué, Starfox était énorme, j’ai passé pas mal de nuit blanche sur Zelda OOT et Goldeneyes mais je me suis arrêté là … Je trouvais le Mario Kart radicalement moins bon que l’épisode Snes, les Castlevania donnaient envie de se foutre en l’air, j’ai pas eu le F-Zero et le reste des jeux ne m’attirais pas du tout… Beaucoup plus tard j’ai découvert et surkiffé Sin & Punishment.

Au final j’ai gardé la console que quelques mois et j’ai squatté les sessions Goldeneyes sur la console d’un pote.

En comparaison j’ai passé un temps fou sur ma PS1, au point de la tuer.

Je l’avais achète d’occass’avec une petite tripotes de jeux(f1 world grand prix,zelda 1er,turok 2et ma grosse surprise videoludique wipeout64:mrgreen:)

ben oui y’avais plus le pack avec mario64,il restait que celui avec iss et wipeout
Qu’elle claque ce wipeout(Le jeu qui m’avait réussi a me souler au bout d’un tour de circuit sur psx)l’un des rares jeu au qu’elle j’ai réussi a le finir et goldeneyes un peu plus tard.

la série des banjo
Mario 64
F-zero ultra speed
La serie cruis’n usa,si si
La console avec le qu’elle j’ai pris le plus de plaisir et oui…:ouah2:
Vraiment je ne sais pour qu’elle raison j’avais claquer 2850frs dans une console nintendo,d’autant je haïssait nintendo,je scrutait les magazines en espérant de lire la faillite de nintendo:content2::content2::content2::content2:

Jamais testé Wipe Out 64 … Mais sur 32 Bits j’ai toujours trouvé que c’était une purge à  jouer. Le jeu est sympa et fun mais le gameplay bancale m’a bien agacé sur les 2 32 Bits d’ailleurs.

Rage : Sur PSX j’en ai joué à  des jeux mais rien qui m’ait transcendé.

:surprised:

:oui: Ouaip les jeux sortis entre 1995 et 1997 en particulier. Les jeux multi support étant évincer de la liste pas de quoi s’extasier chez Sony. En tout cas mille fois moins que chez Sega ou 100 fois moins que chez Nintendo.

Après cette date je jouais chez des potes ou dans la famille sur N64 et après 1999 j’étais que sur la Dreamcast.

En théorie comparer une 64 bits et une 32 bits n’est pas très approprié non ?

la N64 devrait défoncer la Saturn et la PS comme la Dream défonce la N64 ?

Il y a juste que la N64 est dans l’entre 2 dans les époques, elle ne fatalise pas les 32 bits et elle est ne rivalise pas avec la DC !

J’ai eu cette console et je l’ai adorée pour le mulitplayer 4 port de golden eye , mario 64, ISS64 , MK64 et c’est à  peu près tout pour ma part …

Taillée pour faire des environnement 3D , jeux d’aventure Zelda , Banjo, Mario , Turok.

Tout le reste est mou , pas varié (dans la thématique), pas de 2D , pas de son CD .
Dans sa globalité ca ne rivalise pas avec la génération 32 bits malgré 3-4 perles , la N64 est un apéritif avant la DC comme dit au dessus !

En fait le gros hic de la N64 c’est qu’elle est totalement comparable aux 32 Bits techniquement parlant. On avait coutume de dire sur elle que c’était la Rolls des consoles mais bridée en 2CV.

Je m’explique : console limité en terme de polygones, console très limité par sa Ram mémoire, console sans CD, console avec correcteur de 3D bien moins performant que la carte 3Dfx sur PC par exemple.

D’ailleurs la N64 ne défonçait pas systématiquement la Dreamcast : un jeu comme Perfect Dark tenait la dragée haute à  une bonne moitié de la prod DC de tiers jeux grossiers basés sur modèle Playstation.

Ou pire un jeu comme Star Wars Racer ép 1 est totalement similaire entre la version 64 et DC (issue de la version PC pourtant mais qui est issu de la version N64 en fait …). Non mais globalement c’est clair qu’on pouvait dire que la DC explosait la N64 malgré tout :oui:

Rage : D’ailleurs la N64 ne défonçait pas systématiquement la Dreamcast

:surprised: Tu m’avais manqué Rage, tu es vraiment un dingue :content2: