NES VS MASTER SYSTEM

Salut tout le monde !
Tant qu’on y est après les 16 bits les 8 bits on leur guerres elle aussi
La NES performance je ne saurais dire par contre la Master System top qualité à  l’époque donc pour moi la Master System de Sega et vous vous aimez quelle console 8 bits ? Merci ! :oui:

Techniquement, il n’y a pas photo, la MS est au dessus, ludiquement, ma préférence va egalement à  la MS mais ce dernier point se discute selon les personnes!!!

Ma MS était là  à  ma naissance, c’est avec elle que j’ai tout découvert, techniquement elle est bonne, les jeux dessus sont tous très beaux et ceux dès les premières années (Alex Kidd in Miracle World n’a rien à  envier à  Super Mario Bros 3). Certaines conversions de l’arcade sont simplement exceptionnelles (sortir Streets of Rage là -dessus pouvait laisser de marbre, pourtant le résultat est là ).

Le gros point noir sur la Nes, c’est les jeux multijoueurs je dirais.

Super Mario Bros 3 jouable à  2 sur NES (certe en alterné)
Wonderboy, Alex Kidd, Sonic, uniquement pour un seul joueur.
Streets of Rage, Golden Axe pour un seul joueur. (même si pour le premier elle crachait déjà  ses tripes ^^)

C’est finalement ce que je regrette le plus (après je connais pas non plus tous les jeux, mais les seuls où l’on peut jouer à  2 sur MS que j’ai sont des jeux de sport :-/)

Techniquement évidemment la MS est bien au dessus de la NES, mais pour ce qui est des jeux chacune a clairement d’excellents titres.

Sur MS je retiens Sonic 1, 2 et Chaos, le cultissime Phantasy Star et Golden Axe Warrior. Passés ces jeux, il n’y a pas grand chose qui me fait rêver sur cette machine.

Sur NES en revanche, il y a les Castlevania, les deux derniers Tortues Ninja, les deux Zelda, Metroid, les Mario, les Megaman etc…

Victoire de la NES pour moi :good:

Zeross : les seuls où l’on peut jouer à  2 sur MS que j’ai sont des jeux de sport :-/)

Oui mais quels jeux de sport :cool2: Les barres de rire en jouant à  Pro wrestling à  l’époque :lol:

Tu rigole, mais à  l’époque , j’ai passé plus de temps à  jouer à  ce jeu que des jeux actuels sur cette gen de consoles.
Le premier jeux de catch sur nes étais pas mal non plus.
En gros c’étais l’époque de mon enfance qui étais mieux:yell:
Sinon pour moi la nes étais la première et donc théoriquement gagnante , mais des jeux comme Y’s , Phantasy Star , Miracle Warrior , Speelcaster , Lord Of The Sword ,… ( trop de licences géniales ) apporte la victoire de la master system à  mes yeux malgré tout.

Psycho fox tout seul suffit aussi :slight_smile:

Double dragon, rastan, chase hq, power strike aka aleste, fantasy zone 1 et 2, castle of illusion, golden axe warrior, lucky dime,…

Zeross : Certaines conversions de l’arcade sont simplement exceptionnelles (sortir Streets of Rage là -dessus pouvait laisser de marbre, pourtant le résultat est là ).

Conversion de la MegaDrive et non de l’arcade, même si les salles obscures ont bien vu arrivés une version « insert coins » via le Mega-Tech
:cool2:

Techniquement la MS me semble aussi bien au dessus,pour les softs c’est un peu la disette du coté de la MS, des grands jeux mais en quantité infime…
Préférant la qualité a la quantité (sans aucune objectivité assumée)mon choix est MS

Infime, je n’irais pas jusque là , il y a de tout, sports, beat them up, beat them all, plateforme, arcades, etc…

la ms avait de bon jeu dans chaque catégories alors que le nes avait la quantité, en rpg sur ms y a Y’s, Phantasy star, Golden axe warrior, et globalement c’est tout par exemple.
je ne dénigre aucun de ces supports mais le constat et que la Nes a un choix plus varié dans chaque catégories de jeux…
Mais qui voudrait echanger un Operation wolf contre un duck hunt ^^ ou un Phantasy star contre un Sword & serpent, un sycho fox contre un mario bros ?:lol3:

Je n’ai eu aucune des consoles cités (elles ne m’intéressent pas je dois dire), mais de cette « époque » je me souviens surtout que la grosse différence était le nombre de possesseurs.
Du coup un joueur MS restait seul à  jouer sans se mélanger car il n’y avait pas trop d’autres possesseurs alors que sur Nes vu qu’il y avait plus de personnes, ça échangeait beaucoup plus. Et quand je parle échange c’est en blabla et echange/prêt de cartouches.

Le joueur MS était plutôt solitaire en faite.

Perso, je mettrais la Master System bien devant la NES malgré que cette dernière avait les premiers mario (qui sont terribles => la preuve, mario all-stars qui ressort sur wii et qui va se vendre par camions-bennes entiers).

A côté de ça, la MS fut ma première console et je me suis éclaté dessus. D’abord avec Alex Kidd in Miracle World, puis Sonic 1er du nom. S’en suivi Castle of illusion, the Ninja, Sonic 2, Golvelius,¨Psycho Fox, Wonder Boy, Wonder Boy III, Golden Axe, E-Swat (excellente conversion du jeu d’arcade que j’adorais, dommage que la console est très limitée techniquement). Bref, que de bons souvenirs avec cette console.

de mes souvenirs de gamin, ce que je me souvienne c’est pour jouer a la Nes il y avait parfois des probleme de connexion on va dire pour lancer le jeu (genre il fallait souffler) alors que sur MS j’en ai pas le souvenir et j’ai plus joue sur MS que Nes.
California Games, mickey, rambo, dick tracy

yohko_kurama :

Le joueur MS était plutôt solitaire en faite.

Dans mon entourage, nous avions tous la MS!

Un petit village d’ireductibles gau… Heu habitants d’une petite ile du sud.:content2:

Dans mon entourage c’était kif-kif, par contre le nombre de survivante est sans appel: 0 NES (sur 5) contre 3 MS (sur 4 mais la dernière c’est parce que je n’ai plus de contact avec la personne depuis plus de 10 ans ^^)

Conclusion: Sega c’est plus fort que le temps.

Rastan quel jeu sur SMS :good:

Punch Out sur NES :love: (originalement nommé Mike tyson punch out puis rebaptisé à  cause de ses ennuis de justice). J’ai les 2 versions :slight_smile:

yohko_kurama : Le joueur MS était plutôt solitaire en faite.

C’est quoi cette énormité???

tontonsega :

yohko_kurama : Le joueur MS était plutôt solitaire en faite.

C’est quoi cette énormité???

C’est un créateur aléatoire de légendes urbaines. :mrgreen: