NES VS MASTER SYSTEM

PXL : c’est vraiment une console sur laquelle j’ai vraiment pris mon pied cette pc-E, surtout avec le lecteur cd-rom : castlevania, sapphire, star parodia, toussa…

C’est quoi comme jeu le dernier de ta liste, je ne le connais pas cuilà .:mrgreen:

:lol::lol::lol:

Pas évident de dire quelle est la meilleure version de Captain Silver hein… Version NES Gameplay moins précis malgré qu’en un coup on ne meurt pas avec possibilité de monter sur les toits!

Mais la version Master Systemest bien différente et a des qualités qui font la différence! Mais cette version NES semble vraiment sympa à  faire, d’autant que c’est deux jeux différents et certains niveaux sont moins linéaire sur NES (tout le niveau 2 est sublime et ce Boss quoi!!)!!:love:mais les collisions de sprites semblent étrange

Sakuragi : Question de pognon sans doute, une question que je me pose c’est ce que donne phantasy star ou r type en version japonaise sur une megadrive avec l’adaptateur ? Son fm ou pas ?

Pas de son FM sur les jeux portés sur megadrive malheureusement.
Même la version japonaise de Phantasy Star sur Megadrive (qui est identique à  la version Master System pour rappel) n’a pas le son FM intégré.
Cela veut dire que le hardware de la Master System contenu dans la Megadrive n’a pas le module FM tout simplement. C’est peut-être tout simplement une question de place. Le module est assez gros (et sur une Master System par rapport à  la Sega Mark III, ce n’est pas la place qui manque).

De même qu’en branchant le module FM sur une console MS européenne , les jeux européens ne pourraient pas le reconnaitre. Snif
Remarquez que je n’ai pas essayé cette dernière solution. Pour info, le port d’extension de la master system se trouve à  l’arrière de la console, en dessous. C’est le cas pour les Master System 1, je vous laisse jeter un coup d’oeil^^

La megadrive aurait pu utiliser son propre fm pour rendre la musique fm des jeux master mais bon c’était prévisible.

Comme ça on le voit plus

Ceci est un post utile pour la modération du forum. Merci

bon c bon

Moi je fais partis de ceux qui trouvent que la Master System est une console supérieur à  la Nes. Parce que je trouve qu’elle a une bien meilleure ludothèque de jeux. Elle avait tout en fait pour contré la Nes avec sa technologie plus s’avancer. Je trouve très dommage que la console 8-bits de Sega n’avait pas eu de succès au Québec contrairement à  la France.

La Master System en avait des bons hits pour plaire aux joueurs Sega. Juste des jeux comme Shinobi et Kung Fu Kid, ça m’avait parfaitement convaincus qu’elle en avait de très bonnes capacité. Surtout qu’elle est plus facile à  entretenir que la Nes.

La MS est plus performante car sortie après la Famicom, c’est en fait la version occidental de la MARK III, c’est à  dire la SG 1000 troisième évolution, une console qui a eu le temps de se bonifier pour contrer une Famicom qui a supplanté ses deux versions précédentes… Une machine certes plus avancée que sa concurrente, mais sortie au même moment qu’une 8-bit qui fera pâlir de jalousie certaines 16-bit, à  savoir la PC Engine…

Alors certes, la MS est plus performante que la Famicom et donc la NES, mais c’est surtout ses jeux qui me séduisirent, avec des jeux exclusifs de grandes qualité, des conversion 16-bit à  l’intérêt supérieur aux versions MD et des conversions arcades toujours de qualité!!!

Vive la Master-System…

Ajoutons de belles exclues au Brésil, comme Street Fighter II:

graphiquement ce Street Fighter II’ est impressionnant.
Même au niveau du son (et des voix! )

Cette vidéo montre très bien les graphismes de ce jeu. Les voix je ne pensais pas qu’elles étaient bonnes pour un jeu sur 8-bits.

Je connaissais pas cette version de Street Fighter 2.

J’ai eu ni l’une ni l’autres de ces consoles pour la simple raison que je ne voyais pas l’intérèt des jeux videos a cette époque vu que les jeux était encore peu élaboré surtout que pendant lontem il y avait les 16bits en même temps notamment la megadrive alors quite a s’acheter une console autant s’acheter directement une megadrive pluto qu’une nes ou une master system.

MEGACAST : J’ai eu ni l’une ni l’autres de ces consoles pour la simple raison que je ne voyais pas l’intérèt des jeux videos a cette époque vu que les jeux était encore peu élaboré surtout que pendant lontem il y avait les 16bits en même temps notamment la megadrive alors quite a s’acheter une console autant s’acheter directement une megadrive pluto qu’une nes ou une master system.

Perso, quand j’ai eu la Master system, la Megadrive n’était pas encore sortie en France. Le choix se limitait donc principalement entre la « Nintendo » (la Nes) et la « Sega » (la Master system). Et à  cette époque, en comparaison avec les jeux électroniques dont j’avais l’habitude, les jeux de ces consoles 8 bits me paraissaient très élaborés !

La Master system ayant été ma première console de jeux, forcément que ma préférence va pour elle grâce notamment à  Teddy Boy et Alex Kidd !

MEGACAST : a cette époque vu que les jeux était encore peu élaboré surtout que pendant lontem il y avait les 16bits en même temps notamment la megadrive alors quite a s’acheter une console autant s’acheter directement une megadrive pluto qu’une nes ou une master system.

Sauf que, beaucoup de jeux sortant sur les deux supports possédaient un intérêt et un fun supérieur sur Master-System, deux exemples me viennent à  l’esprit, Castle Of Illusion et Sonic The Hedgehog, certes bien moins flamboyant techniquement, mzis beaucoup plus réussie ludiquement, des jeux vraiment différents et supérieurs sur 8 bit!!!

Tu oublies psycho fox VS decappattack!!

C’en est presque indigne de toi d’ailleurs!:devil:

Non non, j’y pensais, mais ce n’est pas vraiment le même jeu, une suite qui ne s’assume pas, mais pas le même jeu :wink:

La 8bits de sega était encore une fois de plus supérieur techniquement a sa concurrente non?
je trouve les graphismes et le son de la master system extremement bon pour une 8bits.
Après n’ayant pas trop suivi et pratiquer la période 8bits pour ne pas sire pas du tout merci de me confirmer.

La console était plus puissante mais ce sont les jeux qui font la différence. Je préfère la NES malgré les très bons jeux SMS.