NES VS MASTER SYSTEM

PXL :
2) la pal et us :

y a de quoi avoir une migraine carabinée avec cette version moisie non ???

Elle est très bien cette musique d’intro.

C’est donc du son FM, avec une extension.
Rien a voir avec un veritable son 8 bit.
Par contre c’est vrai que c’est tres con de la part de SEGA de ne pas avoir integré ce module a la MS occidentale, ça aurait fait plus que du mal aux ventes NES une telle qualite sonoreà  l’epoque.

Question de pognon sans doute, une question que je me pose c’est ce que donne phantasy star ou r type en version japonaise sur une megadrive avec l’adaptateur ? Son fm ou pas ?

je ne fais pas de haine ! on est sur un topic de gueguerre ! donc les arguments totalement subjectifs sont de coutume :content2: en plus j’arrête pas de mettre des simleys pour nuancer mes propos. et si je n’aime pas la MS et pas trop la dreamcast. je suis un méga fan de la saturn depuis sa sortie et de la megadrive en général(c’est à  dire nomad, multimega, megacd, 32X…) :oui:

Et merci de m’avoir soutenu pour la remarque du son de phantasy star jap. il est vrai que je n’avais trouvé qu’une vidéo de la version sur phantasy star collection sur saturn. et cela a induit en erreur tontonsega.

Mais comme je le dis depuis le début, la Master system est une mauvaise console et ce n’est QUE MON AVIS. j’interdis pas aux autres d’aimer la master system. :yell:

concernant ta question sur phantasy star sur megadrive avec un adaptateur, ça pourrait fonctionner si ça se trouve, car la megadrive a bien une voix FM.

Techniquement c’est une meilleure console que la nes, ludiquement après c’est selon les gouts et les couleurs mais la master est clairement un cran au dessus de la nes niveau perfs.

Et pis de toute façon Mario c’est un niaiseux et Link une grosse fiotte!
Gloire à  la MS!!!:cool:

Et puis y’a plus de « jeu-nes » de nos jours ( je reprend les bons auteurs…):oui:

Début de gen : Large avantage à  la Nes pour le catalogue ( Sega vs ze world et les clauses d’exclusivités tendo)
Fin de gen : La MS reprend du poil de la bête avec de nombreux titres multi souvent en superior et des titres sega de mieux en mieux maitrisés techniquement.

Mais la Nes reste un poil devant malgré tout sur la richesse du catalogue.

En revanche, j’ai pas envie de donner d’exemples précis :lol3:
(et pas envie de rentrer dans une quote war non plus )

Deux très bonnes consoles.
Et un post consensuel à  la con, un ! :good:

Non car tu dis que la nes reste devant…:smileWink:

Parce que Nintendo a utilisé des méthodes pas jolies. :mrgreen:

yohko_kurama : Non car tu dis que la nes reste devant…:smileWink:

Ah oui, je suis à  deux pixels du bucher…

:lol3:

Non je ne suis pas de ceux qui parlent d’aller aux bucher mais je pense que les hérétiques de chaque camps pourront se refaire la guerre rien qu’avec ça.

Mais bon c’est une petite guéguerre sympathique .

yohko_kurama : Non je ne suis pas de ceux qui parlent d’aller aux bucher

j’avais compris, t’inquiètes :slight_smile:

ça rappelle des souvenirs d’enfance ! :content2:

De toute manière, la Nes et la MS, c’était pour les fiottes :good:
La vraie 8 bit sévèrement burnée, c’était la PC engine :cool2:
On peut locker ce topic de merde ! :good:

Sauf que la pce n’est pas vraiment une « vraie » 8 bits

Ben c’est pas une 16 bit c’est juste la limousine des 8 bit. :cool:

Son cpu est 8 bits, sa partie graphique est 16 bits :

« Résultat de la collaboration entre l’éditeur Hudson Soft et le fabricant de matériel électronique NEC, la PC-Engine apparaît en 1987 au Japon, puis quelques années après aux à€°tats-Unis renommée en TurboGrafx-16 • en référence à  son processeur graphique 16-bit. »

CPU : un Hu6280 (dérivé d’un MOS 6502c) à  7.6 Mhz
RAM : 8 Ko
GPU : Un HuC6260 16-bit et un HuC6270A 16-bit
RAM vidéo : 64 Ko
Couleurs : 256 couleurs sur 512 (hors sprites)
Résolution : 256x212, 320x256 et 512x256 (non officiels) pixels
Nombre de sprites : 64 sprites de 16x16 pixels affichables simultanément sur une même ligne de balayage
Les sprites ont leurs propres palettes de 256 couleurs sur 512
Son : 6 voies PSG programmables stéréo
ou 3 voies FM (2 opérateurs PSG pour 1 voie FM)
Support : HuCard au format carte de crédit et lecteur CD-ROM (CD-ROM² ou Super CD-ROM²) en option

yohko_kurama : Ben c’est pas une 16 bit c’est juste la limousine des 8 bit. :cool:

Et puis la seule chose qu’on retient, c’est que Sakuragay est deg’. :cool:

c’est vraiment une console sur laquelle j’ai vraiment pris mon pied cette pc-E, surtout avec le lecteur cd-rom : castlevania, sapphire, star parodia, toussa…