New Project Virtua Fighter

Titre du jeu : New Project Virtua Fighter
Genre : Combat
Développeur : RGG Studio
Date de sortie : NC
Supports : NC
Fiche du jeu :

2 « J'aime »

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Virtua Fighter 5

Pas fan des ralentis même si là, c’est pas gratuit ni trop envahissant mais je pense qu’on peut s’en passer.

Rendez-vous fin septembre :face_savoring_food:

2 « J'aime »

Ahlala vivement

1 « J'aime »

Je pense que les ralentis ne sont là que pour le trailer. Enfin j’espère. La vidéo en elle-même n’est pas très spectaculaire.

Le mouvement de recul de Stella à 0"24 : ça ne se fait pas avec un backstep, nouveau mouvement d’esquive générique ?

1 « J'aime »

Le jeu qui va me faire devoir acheter une PS5 :sob:

1 « J'aime »

Lol ils ont repompé à l’identique la feature des gros coups de Dead or Alive 6. Perso j’ai toujours eu horreur de ça et je les ai désactivés après 5 minutes de jeu pour ne jamais les remettre.

Franchement on est assez loin de la première vidéo “démo”. Les ralentis poseront surement problème oui, s’ils sont imprévisibles.

En dehors de ces gros impacts que j’aime pas, j’ai trouvé tout super. Le feeling a l’air top :feelgood:

Son chapeau aurait pu tomber par contre lol.

Les chapeaux tombaient dans VF2 quoi !

1 « J'aime »

Et même le masque de Kage dans VF1 !
Plus que le chapeau qui ne tombe pas, c’est la tenue d’Akira qui me dérange : faut arrêter cette mode des jeux de combats où les combattants ont les fringues les moins confortables du monde pour combattre ! J’en parlais déjà pour Street Fighter 6 où Ryu s’emmerde avec une espèce d’écharpe rouge de maire sur l’épaule…
On est dans un VF, les combattants doivent porter des fringues où ils paraissent crédibles en pratiquant leur art martial ou sport de combat, à la limite le jean de Jacky, ça passe mais on est à un tournoi d’arts martiaux, pas un concert de Kiss :squinting_face_with_tongue:

J’aime bien les tenues rigolotes. Il faut un peu de tout, plusieurs tenues par perso.

1 « J'aime »

Alors oui, c’est vrai que la custo était sympa dans VF Final Showdown mais les tenues par défaut devraient être un peu plus dans les normes (kimonos, shorts etc…) :wink:

Je préfère de belles tenues figées et conçues par les devs, les accessoires de customisation ça se termine souvent en étant ultra moche. Il y aura des deux j’imagine. Dead or Alive 6 sera difficile à battre lol, les persos et les tenues sont vraiment beaux.

1 « J'aime »

C’est un peu la douche froide. C’est propre y a rien à dire mais la demo initiale faisait croire à des parades dynamiques avec des animations dediées à chaque type d’attaque… On en est loin et donc il n’y a rien de revolutionnaire en l’etat.

Edit : ren regardant mieux il y a des parades contextuelles. Mais c’est moins flagrant que dans le premier teaser.

J’ai regardé à nouveau la vidéo de démo et je n’arrive pas à apprécier les ralentis… je pense et espère que c’est là pour l’effet wahou ! sur certains coups. Sauf que moi j’en aurai mis moins et pas forcément au même endroit qu’eux :slightly_smiling_face:
Les ralentis ça créent/cassent un rythme et honnêtement, les rythmes de combat de VF reposent déjà très bien sur les mouvements/animations de base et le talent/maîtrise des joueurs… que RGG nous fassent confiance, on fera de beaux combats sans ralentis :wink:

Par contre j’aime beaucoup le coup de pied bas à la relevée, le posing est beaucoup plus naturel et les réactions aux grosses mandales dans la tête font bien comprendre qu’Akira est positif en hit :sweat_smile:

La dent qui vole avec le filet de bave c’est un poil too much… là non plus y a pas besoin de ça pour faire comprendre qu’un coup de pied en pleine mâchoire ça pique :grimacing:

Pour revenir sur le rythme d’un combat, laissons parler le maître :star_struck:

… à 4:17 :slightly_smiling_face:
(j’ai ruiné une VHS à l’époque à rembobiner en boucle le passage à 4:53)

Le ralenti ca me fait penser au ralenti sur les supers coups de virtua tennis 4. Tout le monde les a viré au bout de 5m (en plus en VS ca donnait un indice à l’autre joueur sur quel coté couvrir).

La démo initiale c’est un c/c d’un film avec Jackie Chan, c’est une note d’intention plus qu’une vidéo de gameplay. Là ça reste fluide mais « faisable » en combat réel.

En revanche les particules, les ralentis et les gros plans, faut que ça dégage là. Franchement dans VF5 les coups qui résonnent et les rares changements d’angle de cam (genre la chope de dos d’Akira), ça suffit.

1 « J'aime »

Pendant ce temps-là, Tekken a tout compris avec leur soi-disant recherche sur la culture de Madagascar :raised_hand::unamused_face:

C’est vraiment pas bien beau ce Tekken…

Et bien dis donc, on dirait que le roi du jeu de combat 3D est enfin de retour :heart_eyes:

Je n’avais pas dit que ça finirait par arriver ?

1 « J'aime »

Apres si le gros zoom/ralenti se declenche sur le dernier coup ca peut le faire mais bon si ca le fait meme avec un low kick tout pourri ca risque d’etre chelou :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »