New Project Virtua Fighter

Pas sûr qu’il y ait le moindre bikini dans le jeu de base dans DoA6. Les tenues de base (3 par gars, 5/6 par fille) sont en général chouettes et variées. Et pas spécialement abusées, à une poignée d’exceptions près.

P’tite analyse de la démo fraîchement sortie :

Y a encore du travail sur la caméra et la pertinence des ralentis mais en revoyant ça, je trouve pas idiot l’emploi d’une marque d’impact sur le visage de Stella.
On peut imaginer un type d’attaque qui créerait un point faible temporaire pour maximiser les dégâts qui suivraient et rajouteraient une couche de mind game : protéger la partie abîmée le temps que ça passe ou bien l’exposer pour provoquer l’adversaire et anticiper ainsi l’attaque…

Vivement le TGS ! :slightly_smiling_face:

edit : plus élaborée…

C’est intéressant d’essaer de décrypter les indices laissés par les dev’s :slight_smile:

1 « J'aime »

La deuxième vidéo est super intéressante, dans ce qu’elle voit et ce qu’elle ne voit pas :

• Elle voit la lumière bleue lors de la parade, et identifie immédiatement un « tech parry » ou un truc dans le genre : on voit qu’elle est très calée en jeux de baston.
  • Elle ne tilte pas sur le gedan barai qui vient juste avant, ce qui laisse penser qu’elle n’a pas vraiment d’expérience en arts martiaux dans la vraie vie.

Perso j’avais bien vu le gedan barai, et je trouve ouf qu’on ait un mouvement de parade comme ça dans un jeu, car non seulement c’est un geste spécifique qui ne marche que contre certains coups, mais en plus ça peut être autant de la parade que de la déviation de coup.

En revanche je n’avais pas vu le tech parry, qui permet de rendre les combats encore plus techniques.

En regardant le combat dans le détail on reconnaît bien certains coups « signatures » d’Akira, mais en plus relaxé, avec plus de paume ouverte en fin de mouvement. Ça colle avec un gain en maturité du personnage, il y a eu une réflexion là-dessus.

3 « J'aime »

J ai rien compris :joy:

Un gedan barai c’est un mouvement du bras en diagonale du haut vers le bas au karaté. Ça sert à parer un coup, et à le dévier :

On voit Akira en faire un environ aux 2/3 tiers de la vidéo. C’est intéressant parce que jusqu’à présent, dans les jeux de baston en général et VF en particulier, toutes les parades se ressemblent : on met les bras devant soi et on bloque, point. Là c’est clairement un mouvement contextuel.

La meuf, je pense, ne fait pas d’arts martiaux en vrai, elle n’a pas remarqué. En revanche, juste avant un blocage fait une lumière bleue, qui ressemble au tech parry de FV2 (en gros : une parade parfaite qui annule un coup). Et ça, ben c’est moi qui ne l’avais pas vu !

1 « J'aime »

merci pour l’info, et honte à moi j’ai fait 3 ans de karaté lorsque j’étais ado mdr ça remonte à loin visiblement… X’D

En tout cas super effectivement si c’est contextuel, on va gagner encore en réalisme

Alemaki au Tae kwon Do :slight_smile:

Et oui cet enchainement de 3 parades est le moment le plus impressionnant de la demo.

1 « J'aime »

De toute façon, pour moi, le dernier vrai DOA, c’était le 4. Le 5, un pote l’avait ramené et j’ai détesté. J’avais plus l’impression de jouer à un jeu de la série.

Pour moi, c’est comme Ninja Gaiden, sans Itagaki, la série est morte.

Enfin, au moins, si DOA5 m’avait pas déçu à mort, j’aurais pas essayé VF5 FS (j’ai jamais beaucoup aimé les VF) et ce serait pas devenu mon jeu de combat 3D favori des 15 derrière années

Je pense tout le contraire. DoA sont devenus excellents avec le 5 et le 6, et Ninja Gaiden le meilleur c’est le Razor Edge.

La DA réaliste des 2 derniers DOA est ultra dérangeante avec tout le design fan service de la série.

Je trouve aussi que les super moves, c’est juste tout pourri, ça casse totalement le jeu. Pareil, il y a trop de dégâts environnementaux. (Il y en a toujours eu un peu, mais là c’est trop).

Et pour finir, le jeu est trop lent. Avec mon pote, on a enchaîné un peu le 4 et le 5 (il jouait beaucoup au 5 mais avait pas fait le 3 et le 4 car il avait pas de Xbox et moi au contraire, j’avais jamais touché au 5).

Et c’est simple, bien que DOA4 soit plus permissif sur les contres, mon pote arrivait beaucoup moins à les sortir que dans le 5 car le jeu était beaucoup plus rapide et qu’il se retrouvait souvent coincé dans un enchaînement.

Au final DOA5 m’a fait l’impression d’un jeu bien trop script se reposant sur trop de QTE et ayant une DA dérangeante.

1 « J'aime »

Ca va etre difficile de te suivre sur ça. Je suis un tres grand fan des deux premiers et j’ai trouvé ce razor edge atroce. Alors j’ai cru comprendre que y avait des versions meilleurs que d’autres, je veux bien laisser le benefice du doute la dessus. Perso j’ai tenté la version wiiu.

D’accord avec toi sur la DA mais c’est pas trouvé ça mal pour autant. Si c’est pour ressortir le même jeu, autant ne plus en faire, c’est plutôt bien qu’il y ai des évolutions sinon on aurait pu s’arrêter au 2 ou au 3. Puis les habits qui subissent des dégats, la sueurs et les traces de blessures, je trouve ça plutot cool pour un jeu de baston. ca fait sens.

Pour le GP je ne me souviens pas avoir trouvé ça vraiment différent, en même temps je suis un joueur casual , j’adore les jeux de bastons mais je ne les creuse pas.

J’avais vraiment eu l’impression qu’il n’y avait pas de cassure dans dans cette série, et qu’elle évoluait avec son temps.

Nan, le système de stun et les super de DoA5 sont parfaites. Vraiment une super implémentation pour de la baston 3D, avec en plus les interactions dans le décor c’est génial. Le nouveau design était impeccable par dessus le marché. DoA5 c’est le renouveau dont avait absolument besoin la série. On avait fait le tour des anciens designs et il fallait apporter de la nouveauté côté gameplay.

Le 6 est une itération du 5, largement plus beau mais le système est un peu moins bon. Le 5 reste la référence de la série à mes yeux même si je ne joue plus qu’au 6 car la réalisation est juste :feelgood:

La plupart des gens ont commencé avec le 1 et le 2, mais RE est largement mieux foutu. Tout le gras a été dégagé, il n’y a plus que le gameplay exigeant sans fioriture, avec un challenge planqué par niveau, d’excellents défis et 4 persos jouables.

Je peux comprendre que des gens préfèrent les anciens, mais franchement, les anciens c’est un grand n’importe quoi à de très nombreuses reprises. Des passages de plate-forme nazes, des boss pourris etc… Ils sont affreusement inégaux. RE est bien mieux fini, le méchant est classe. Et RE est vachement plus beau aussi. C’est l’époque de DoA5. Ils ont bien rattrapé le coup après NG3, la version RE est impeccable. Chacun ses goûts après.

A l’époque ils ont pondu coup sur coup DoA5, NG RE et Project Zero. Chapeau KT :laporte:

Alors foncièrement, Itagaki ne voulait justement plus faire de DOA après le 4 car il pensait qu’on ne pourrait plus aller au delà sans la denaturer. (c’est pourquoi le 5 est sorti qu’après son départ) Et il ne voulait pas d’un design trop réaliste pour rester sur un jeu qu’il ne considerait pas pervers car pas réaliste

Et foncièrement, je suis d’accord avec Itagaki, les degats, les traces de blessures, sur un jeu qui joue sur la plastique de ses heroines et offre un paquet de tenues cosmetiques (parfois hyper sexy), je trouve ça (comme la DA réaliste) tordu.

Le jeu aurait put améliorer ses graphisme en allant vers un DA moins réaliste plutôt que de draguer l’occident (car oui, l’évolution de la sega sert à ça, plaire aux occidentaux qui considère qu’une DA réaliste c’est moins pervers)

Pour le gameplay, DOA 4, je l’ai poncé dans tout les sens. Je suis Casual aussi (foncièrement j’utilise rarement le contre sur DOA4).

Mais vraiment, la grosse différence que j’ai ressenti, c’est que DOA5, ben, je jouais plus à un jeu de combat. La palette de coup n’avait plus d’importance, tout se jouait aux Super, aux interaction avec les décors aux contre et aux stun.

Tout celà était présent avant dans la licence, mais ça restait en retrait, un jeu de combat où une cinematique ou le décors t’enlève la moitié de la barre de vie, c’est sans interet pour moi, surtout si (vu que je suis un joueur casu), t’as en face un joueur habitué a utiliser les contre et que le jeu est trop lent pour enchainer des combos le prenant de cours

Après Pour le fait que j’ai trouvé le jeu lent, c’est peut etre dû au fait que j’ai joué au jeu sur PS3 dans sa première version

1 « J'aime »

N’importe quoi lol. Dans les précédents DoA, un simple contre pouvait te tomber quasi moitié de vie mdr.

Ils ont équilibré tout ce bordel. C’est nettement plus équilibré dans DoA5 et 6.

Foncièrement c’est HS avec DoA.

3 « J'aime »

Réaliste alors :wink:Un contre bien placé, ça peut même être le KO assuré et c’est d’ailleurs un principe repris dans les jeux de boxe style Fight Night…

La pression monte.

1 « J'aime »

Pourquoi si tout le jeu est équilibré ainsi, mais pas si juste certains coups sont pétés.