Sauf que les contre vu que les jeux étaient beaucoup plus nerveux, on se reposait beaucoup moins dessus. C’est ce qui est arrivé à mon pote qui est venu avec le jeu qui pourtant lui est pas un casu sur la licence. (Du moins le 2 et le 5)
Sur le 5, il enchaînait les contres car impossible d’enchaîner assez vite pour qu’il est pas le temps de réagir. C’était juste désagréable et chiant.
Dans le 2, le 3 et le 4, vu la vitesse où je l’enchainait, il pouvait pas se reposer autant sur les contres car il avait pas le temps de réagir la majorité du temps.
Alors oui, ça permettait à des casu comme moi de faire aussi bien qu’un joueur expérimenté mais au moins, ça empêchait de spammer le même coup.
Toujours du mal à accepter que Sega depend des interets d’une structure qui n’en fait pas toujours la priorité. Cette OPA de Sammy a sauvé la marque et l’entreprise mais à quel prix creatif ? Est-ce que la fusion avec bandai aurait ete une meilleure chose ?
Un joueur normal a deja bien du mal à maitriser un perso correctement. Alors s’il faut connaitre les coups de tous les autres ppour placer des contres… ca doit etre tres gratifiant ppour ceux qui y arrivent mais perso je n’aurai jamais le temps… ca fait 30 ans que j’essaie de maitriser Akira (apres avoir joué Lion et El Blaze)
Ça se fait dans DoA. Les persos sont bien moins compliqués que dans VF. Et la question n’est pas de les maîtriser tous, mais de connaître leurs séries de coup. Et ça tu finis forcément par les connaître juste en les afrrtontant
Pas besoin de jouer Pai pour savoir qu’après P P P elle va te sortir un roundhouse, une balayette ou un flip. Le jeu après c’est de savoir lequel va faire l’adversaire… ou s’il va s’arrêter pour te feinter !
Les grands joueurs d’Akira utilisant très peu les contres, c’est plus risqué qu’une esquive.
Mais je ne suis pas une grande joueuse donc je m’en sers, j’ai le bien l’impact psychologique que ça a sur l’adversaire.
Surtout, Akira ne peut contrer que les coups non circulaires portés avec un seul membre. Ça limite vachement, il faut connaître les combos typiques de chaque perso pour savoir quand placer ton contre (souvent en mid, d’ailleurs).
Si tu veux un perso qui peut tout contrer, il faut jouer Aoi.
Perso je me contente d’apprendre les coups d’un perso et quelques combos et puis je passe tout ça au pif selon la distance de l’adversaire. Mais j’ai jamais joué en prenant en compte les attaques de l’adevrsaire…
Si y avait besoin de le preciser, je ne suis pas un tres bon joueur de jeu de combat
Un joueur normal a deja bien du mal à maitriser un perso correctement. Alors s’il faut connaitre les coups de tous les autres ppour placer des contres…
Pour ça il faut jouer souvent pour varier les situations et s’habituer aux mouvements. Le CPU est un bon compagnon pour apprendre les défenses basiques mais très limité pour changer de comportement… quoi que avec les progrès d’IA, ça peut s’améliorer.
Les adversaires humains c’est bien pour apprendre à mixer
Ouais mais je suis plus etudiants et sinon je n’aurai jamais le temps de faire tous les RPG que je veux… cette annee j’ai à peine eu le temps de faire P3R et Unicorn Overlord. Metaphor, Yakuza 8 et hunderd line en cours… et je rationnalise au max. Alors m’entrainer des heurs sur un jeu de baston. J’ai plus le temps (et l’envie ?), enfin peut-etre que VF6 rallumera la flamme