Nier: Automata (ニーア オートマタ, NÄ«a ôtomata?, stylisé NieR:Automata) est un jeu vidéo de type action-RPG développé par PlatinumGames et édité par Square Enix prévu pour sortir en 2017 sur PlayStation 4. Le jeu se déroule dans le même univers que celui de Nier, un spin-off de la série Drakengard. Se déroulant au cœur d’une guerre par procuration entre les machines créées par les envahisseurs d’un autre monde et les restes de l’humanité, l’histoire suit les batailles de l’androïde de combat 2B, son compagnon 9S, et le prototype obsolète A2.
Le développement commence en 2014, avec le créateur de la série Taro Yoko, le producteur Yosuke Saito, et le compositeur Keiichi Okabe qui reprennent leurs rôles respectifs. Atsushi Inaba œuvre en tant que coproducteur pour PlatinumGames, tandis que l’artiste Akihiko Yoshida conçoit les personnages principaux. L’objectif étant de créer un nouveau jeu Nier fidèle à l’esprit de l’original, tout en créant un meilleur gameplay d’action.
Il semble bien sympa ce Nier Automata. Je n’ai pas eu l’occasion de faire le 1er mais la suite semble avoir peu de choses en commun donc je sais pas si y’a beaucoup à manquer.
A noter qu’il sort également sur PC. Les deux sorties étant calées au 7 Mars pour le moment. Je le prendrais peut-être au premier jour aussi, suivant comment que ça tombe avec la sortie de la Switch.
Il est super cool. J’ai fait la fin A et je rempile direct derrière avec 9S.
C’est un jeu atypique, très marquant et fun. La variation des gameplay est bien trouvée (les phases de Shmups, de « piratage », les changements de plans), certains combats sont orgasmiques et avec la bande-son (une des meilleures qui soit) ça ajoute un de ces cachets! (Parfois très épique). Les perso principaux sont top et les thèmes abordés également.
Dans le registre des moins, je dirais que les trailers ont beaucoup spoilé sur les environnements et ennemis. Ca manque de deux, trois combos en combats pour davantage diversifier la chose. Techniquement c’est pas ouf, mais je trouve que ça a beaucoup d’identité. Enfin, je ne suis pas fan du design des « méchants ».
Un super jeu quoi qu’il en soit qui fera date chez moi avec ce combo Univers propre et singulier X Ghost in the Shell X Ikaruga X Platinum Games.
Nier Autotamata est extraordinaire. J’en suis au troisième run et plus j’avance plus j’hallucine et suis subjugué. Chaque nouveau « départ » amplifie et corrobore cette impression et ce trip sans concession (faut dire que les thèmes me parlent bien etc.).
Je sais qu’on a tous tendance à crier au chef d’œuvre dès lors qu’un jeu nous plaît et qu’on n’a pas assez de recul pour entériner ça sur la durée, mais là , ça n’est pas galvaudé. C’est fantastique et tellement aux antipodes du AAA (qu’il n’est pas) d’aujourd’hui. C’est vraiment particulier. Une vraie torgnole, et pas technique.
Je n’ai pas encore assez de recul perso, j’ai passé beaucoup de temps à faire des quêtes annexes qui complètent tellement bien l’histoire au lieu d’avancer, mais pour l’instant je suis assez du même avis.
Le scénario est tellement bien maitrisé, te force à te poser des questions qui te seront répondues plus tard sans que tu l’ais vu venir.
J’ai débloqué tout les slots de 2B, et j’ai dépensé tout mon fric pour fusionner les chips :lol:
question sur une quete
l’inventeur robot dans le village a qui tu files du fric, c’est du pur random et sans fin ?
Je viens de terminer une première partie avec 2B et c’était des plus sympa ! Le gameplay est agréable et se diversifie avant que la monotonie n’aie le te temps de s’installer. Les personnages et les thèmes abordés sont plus intéressants que les standards habituels jps. Bon effort.
J’y ai passé 17hrs sans avoir le temps de faire toutes les quêtes annexes, ne m’attendant pas à arriver si vite au générique de fin.
Tu verras, ça prend de l’ampleur au fil des runs. Perso, c’est clairement le jeu de cette gen jusqu’à présent (et sans doute dans mon top 10 ou 15 global).