Nin-Ten-Daube

Les Open World, il n’y a pas vraiment débat, dans 95% des cas c’est nase. J’avais refait MGS2, et ça montre bien qu’un LD cloisonné réussi avec des possibilités diverses pour avancer, ben c’est top aussi et ça ne dilue pas l’expérience (j’ai presque envie de dire que c’est mieux pour la maîtriser et ne pas s’éparpiller).

Mais bon vu qu’il faut qu’un jeu dure 70 heures pour en avoir « pour son argent » et que c’est manifestement amusant de faire cruncher les développeurs sur des trucs osef quitte à ne plus contrôler les délais, que veux-tu que l’on te dise.

1 « J'aime »

Histoire que tu ne sois pas déçu…

Elden Ring c’est le même caca que les autres open-worlds, ils ont juste mis un peu de brillant dessus.

Jouez à Sekiro ou Wo Long. La structure est plutôt celle de niveaux/stages, et c’est 100% plus maîtrisé et condensé.

Après, je comprends que si on a joué aux autres Souls, on puisse le trouver décevant :wink:
Mais pour Wo Long, je suis moyen chaud apparemment, ils ont mis une histoire osef et une narration bien trop bavarde, du loot à outrance et des zombies qui n’ont rien à faire là…
De la même équipe, FF Origins Stranger of Paradise me tente plus pour le côté nanar assumé.

Le meilleur open world c’est phantasy star 2D de toutes manières :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

N’importe quoi :laughing:

Genre les zombies n’ont aucun droit d’être dans Elden Ring non plus en fait. Pourquoi ? Parce que je le dis bien sûr !

Jouez au jeu bon sang, plutôt que de lire les conneries du net. On a posté nos avis ici même en plus.

Bon j’ai vu le vu le film super mariole. Et c’est bel et bien naze. Ca commence assez bien pourtant mais dès la moitié du film, dès qu’ils prennent leur jouets sur la route arc en ciel ça commence à partir en sucette et ce jusqu’à la fin. Bref c’est sans génie comme un bon Pixar.

Demain je mate Tetris :smiley:

1 « J'aime »

Greg est « outré » par le film de Mariole :sunglasses:.
Je ne l’ai pas vu, je n’irai pas le voir mais évidemment je plussoie :money_mouth_face::poop:

Oui, il reproche que le film soit trop américanisé, avec les mêmes vannes et des chansons pop des 80’s comme dans tous les films et séries « cools » actuels notamment…

Mouais j’ai vu Tetris et je l’ai pas trouvé exceptionnel. Il m’a tout l’air un peu trop Nsexualisé. L’histoire de la licence avec Atari et Sega est vite expédié. Bref ça va beaucoup dans le sens des gentils Nintendo. Et puis le zoom sur le logo Nintendo seal of quality à la fin :laughing:

Venant de lui c’est étonnant.

Dans le film, voir Mariole voler avec la queue en hélicoptère comme Tails ça m’a surpris. Corrigez moi si je me trompe mais Mariole n’a jamais eu ce pouvoir dans aucun opus. Il pouvait planer certes, mais ça n’allait pas plus loin.

Et si c’était la killing feature du prochain jeu Mario qui était teasée ? On sait combien Nintendo fait preuve d’originalité ces dernières années :wink:

Dans Mario 3 tu voles, c’est juste que ça ne dure pas longtemps (enfin tout est relatif, vu la taille des stages, c’est plutôt long). Tu montes clairement, pas juste de la descente. Par contre c’est pas tellement un mouvement d’hélicoptère.

Je connais bien le 3 et non la queue de mario ne tourne pas comme une hélice (celle de Tails). Ce sont justes des petits battements.

1 « J'aime »

En effet, c’est ce que je dis. Par contre Mario a bien eu « le pouvoir de voler » (ce que tu demandais plus haut). Tu incluais le fait que ça soit comme Tails, si je comprends bien. Dans ce cas non, en effet.

https://www.jeuxvideo.com/news/1734624/ce-hackeur-de-nintendo-sera-puni-pour-le-reste-de-sa-vie.htm

L’acharnement selon Nintendo…qui vient pourtant de fermer l’eshop 3DS et empêchant d’accéder à sa ludothèque aujourd’hui autrement que par le piratage ou les scalpers d’éditions physiques…

« Nintendo a inventé le JV moderne ».

Leur premier mega hit n’était pas si fondateur et en plus Nintendo ne l’a même pas développé…
Nains tondus, il est donc urgent de la boucler:

Néanmoins, le forum Sega-mag est forcé de reconnaitre que Big Nouille est bel et bien précurseur dans l’escroquerie :hugs:

Encore un mythe qui s’écroule. Donc miyamytho a fait un grigri sur une feuille et c’est ikegami qui s’est chargé de tout le développement.

Ce dossier :heart_eyes:

Miyamoto je pense que c’est un mec qui a eu la chance d’être au bon endroit au bon moment. Les premiers succès ont créé une dynamique qui a permis de justifier ensuite d’être intraitable sur la qualité, et donc forcément, ça a payé sur le long terme. Ça, plus les pratiques illégales de Nintendo vis-à-vis des tiers, évidemment.

Mais même Miyazaki récemment. Le mec n’a rien d’un génie. L’univers des Souls est une repompe 1:1 de Berserk, c’est hallucinant qu’il n’y ait pas eu des poursuites pour plagiat en fait. J’ai bien aimé sa série (sur le début en tout cas) mais que ça n’empêche pas de voir aussi ses limites…

Je ne vous parlerai pas de Nagoshi :nagoshi1:

Un mec comme Yoko Taro me paraît nettement plus intéressant, ou encore Tabata qui a réussi à accoucher de FF XV (dans le genre bosseur, je pense qu’il a gagné la médaille d’or). Tu peux mesurer l’implication des mecs de chez Square-Enix a la taille de leurs cernes : quand elles font 2 kilomètres, alors tu peux être certain qu’ils vivent pleinement le rêve de l’entreprise.

@canard_wc et les autres, croyez vous à cette thèse que tendo aurait sauvé le jeu vidéo avec sa nes du crash de 1983 ?

Sans la nes le jeu vidéo allait disparaître :rofl:

Ça m’a tout l’air d’être une connerie sortie par Nsex et relayé partout. Un peu comme le terme metroidvania qui ne veut strictement rien dire…

la nes est juste la 1ere becane a s’etre relance wordwide apres le crash, car pendant que E.T faisait mourir la 2600, commodore vendait + de 3 millions d’ordis ww. :slight_smile: