Ça n’arrivera pas car ce sont des Nsex qui vont noter le jeu.
Sinon, il faut recenser Sega Mag sur Metacritic et que Cireza fasse le test
Les deux, mais je compte le voir en entier dès que possible. Je l’ai en stock, moussaillon.
Le film dure deux heures et comme dans la BA, tu auras des secondes d’images en pixels. Pour un joueur, il trouvera son bonheur de mon point de vue.
J’ai joué au premier j’ai mon compte, je n’ai pas l’intention de perdre 50 heures de ma vie sur ce DLC glorifié.
On rigole mais c’est partiellement vrai, il suffit de voir les transfuges de GK chez le Monde…
Il y a quelques Sonyais à droite à gauche également mais pas dans les mêmes proportions.
C’est un peu la dech’ côté Segasex
(Sauf peut-être chez les anglo saxons avec John, Richard de chez Digital Foundry mais ça reste lié au monde du JV)
En même temps l’élite ne représente qu’une poignée
Le clown Donald a clairement raison sur la Haine 64 et la Wii.
La momie Joe se rattrape en louant la Gamecube tandis que ce faux derch’ de Barack a faux sur toute la ligne.
Ces parodies sont assez excellentes, faut avouer
Comme prévu, le crime paie: Illumination (1 milliard au box office pour les minions)+ Nintendaube = records au box office.
Mais, crise et recrudescence de rapiats oblige, Mario profite aussi aux concurrents:
Selon les zones, amenez les mioches au cinéma peut dépasser les 50 boules si, de surcroit, ces parasites réclament des pob cornes…(prix de l’essence non compris )
Les petits malins ont trouvé la parade, Sonic 2 en promo à 5 boules sur Prime, de la brioche et du chocolat eco+. Problème réglé :

Ou encore
https://twitter.com/David_Payan2/status/1643683672045002752?s=20
Il faut que quelqu’un paye ça aux mecs qui font Zelda :
Un peu de bon sens, effectivement.
BOTW ne mérite absolument pas de S-rank.
On la connait la musique ! Une fois que Zelda Nutz and Bolts sera dans les rayons et améliorera certains points, les langues se délieront et les gens avoueront enfin qu’en dehors de qualités indéniables, les donjons de BOTW étaient pourris, les ziques oubliables, le monde pas si enthousiasmant.
Alors le gameplay de Zelda, ca donne quoi?
Je viens de regarder en diagonale, le dernier trailer, des fragments que j’ai vu, fait envie.
Comme BotW, ça va être un grand jeu d’aventure (j’ai pas adhéré à tout, mais il y avait des aspects giga cools). Ok c’est des branleurs, mais ça je leur reconnaît.
Toujours la même chose ces trailers. Pas sûr d’avoir de vrais donjons ni de vrais boss avec ce qu’ils ont (pas) montré. Il est possible qu’il y ait plus de bonnes musiques dans le trailer que dans le jeu complet aussi. Et ça tournera comme sur Wii U il y a 6 ans. En fait, ce trailer ressemble énormément au dernier trailer de BotW avant sa sortie, au passage.
Perso toujours pas super emballé. J attends vraiment de savoir pour les armes destructibles et les donjons.
Effectivement… Filtre caca d’oie et qualité des textures passée en ultra low .
On comprend mieux pourquoi bcp n’ont pas envie de découvrir en détail ce « monde » en dépit de l’interactivité poussée des décors.
Je viens de voir le trailer de Tears of Kingdom et j’ai ensuite enchainé sur celui de BOTW pour diverses raisons.
Bon… Avec TOTK, on a l’impression de voir la version Director’s cut de BOTW.
Sur twitter, ça énumere déja les multiples pompages de Star Wars (étoile de la mort), Link qui évite les lasers comme dans Sonic Forces etc.
Quant à la chute libre d’intro, Link qui tente d’attraper la main de Zelda.
Soupirs…
C’est du vu, revu.
Un exemple parmis tant d’autres, Van d’escaflowne qui chute identiquement sauf que visuellement, auditivement, et niveau mise en scène c’est 100 fois plus stylé. (ce n’est pas la vraie d’intro qui est excellente mais une version tronquées pour les besoins du trailer blue ray)
Concernant le premier épisode, musicalement, les notes de piano de BOTW tentaient du mauvais Ghibli.
Mais… DUDES !!! Lorsque Myazaki, Takahata proposent de belles mélodies, c’est pour nous faire rêver avec des décors aux milles détails, sortis d’un rêve! Pas avec 10 arbres filtre urine, modélisés à la hache et des montagnes insipides aux textures torchées sur paint.
https://miro.medium.com/v2/resize:fit:720/format:webp/1*nqHuSH2a-y9Od5yyPO91tA.jpeg
(c’est bien mignon de se prendre pour Myazaki ou Takahata mais derrière faut envoyer la purée… pas le purin
)
(le cell shading des persos est très sympathique mais ne s’intégre pas du tout dans les décors lors des cut scenes)
Et qu’on me ressorte pas l’excuse de la puissance de la Switch. Okami faisait des merveilles avec cette pauvre PS2, et il y a de superbes décors 2D dans Ni No Kuni sur Nintendo DS…
Si Tendaube n’est pas capable de faire un beau Zelda 3D classique, eh bien, qu’ils retournent au cell shading ou à la 2D.
Mais là, clairement, c’est pas possible de rêver en voyant ces trailers.
Après à mon sens, le jeu a le mérite d’exploiter et pousser à fond un hardware de merde. Ils ne peuvent pas faire plus là dessus à mon avis.
Et si j’ai pas mal de reproches à l’égard de BOTW, j’ai trouvé la DA vraiment ouf avec des panoramas très chouettes.
Honnêtement, je respecte plus le fait d’avoir autant de possibilités de gambader et se sentir "libre " que des OW beaux mais où tu es confronté à des aberrations tous les 100 mètres. (Genre ne pas pouvoir enjamber une flaque ou un tas de cailloux, devoir escalader au point précis où c’est prévu etc).
Ceci étant il y avait tout de même des soucis dans le précédent, j’espère avoir des donjons corrects là notamment.
Tu penses à Horizon ?
GGoff, BOTW n’est clairement pas l’un des pires. Mais que ce soit les OW à l’interaction poussée mais qui ne te donnent pas envie de continuer et les AI generated à la Ubi, j’ai encore du mal avec les représentants du genre.
Même RDR2, en dépit de ses activités multiples, ses décors parfois somptueux et vivant (Saint Denis donne vraiment envie de découvrir chaque recoin) est en effet bourré d’aberations ou d’élements discutables.(perso, le début était une purge ultra scriptée et c’est lorsqu’on est libéré des phases obligatoires que le jeu se révele mais rien de transcendant dans le gameplay non plus. )
On va arriver à des open worlds vraiment réjouissant, bien élaborés dans la structure (j’ai pesté sur le début de RDR2 et j’ai failli m’endormir dans BOTW) mais c’est pas pour tout de suite…et il faut vraiment qu’Ubi se calme avec les AC, je me suis rarement autant fait chier qu’avec leurs bousins.Idem pour Sega (même si ce ne sont pas des OW)
Quelque part, je rejoins ce jeune vieux con de @cireza : Les open world c’est pas encore au point. Pour l’instant ce sont des simulateurs d’ennui, de vide et de paresse des développeurs.
Toi, tu n’as pas joué à Elden Ring (bon, je m’attends à une réaction outrée de Cireza maintenant
)