Nin-Ten-Daube

Et la VR avec le Virtual Boy.
Et l’imprimante avec le Game Boy Printer.
Et Twitter avec le Game Boy Camera.
Et la console daubée avec… toutes les consoles :sunglasses:

Le 5 fps de Starwing :sunglasses:
Les dudes étaient déjà conditionnés.

1 « J'aime »

Grand prince, Nintendo ne broie pas les concurrents à coups de dumping… Ils broient seulement les petits consommateurs avec leurs marges de porcs :naka:

Rigolons un coup.

La NES, console légendaire, s’il en est, possède une palette de 64 couleurs, « comme la Master System ».

Voici la palette de la Master System. Beau, simple, précis, bref, ce que l’on attend d’une palette de 64 couleurs :

On a envie de faire du pixel-art quand on voit ça.

Et maintenant, les 64 couleurs de la NES :
Capture

On dirait un cancre qui a essayé de copier mais qui n’a rien compris. Notez la dizaine de couleur perdues aussi lol : 2 blancs quasi identique, 10 noirs, 2 rouges identiques…

Suffisant pour mariol sous champi.

Ce topic. :feelgood:

C’est le mot préféré des joueurs Nintendo.

A l’époque de la Wii, un jeu Nintendo moche = « C’est propre ». :clown_face:

J’y vais de ma contribution sur ce topic.

Lorsque je travaillais dans le jeu vidéo, j’ai forcément testé toutes les consoles du moment qui étaient à l’époque la Wii et la 3DS. j’y ai mis beaucoup de bonne volonté pour rester objectif et en toute objectivité même ces consoles là je ne les aime pas. L’expérience de jeu est pour moi divertissante 5 minutes et voilà on passe à autre chose et on oublie.

Depuis que je m’intéresse aux jeux vidéos, c’est à dire depuis mes 5 ans et l’Atari 2600, je n’ai jamais compris le succès de Nintendon’t. Je trouve qu’il y a toujours mieux ailleurs que leurs licences maison et depuis la Super NES, ils ressortent toujours les mêmes jeux et ça marche… :scream::scream::scream: Je ne comprendrai jamais un tel aveuglement.

Pour moi Mario est un jeu de plateforme trop simpliste, ni amusant. Je trouve que Alex Kidd in miracle World est mille fois plus recherché et meilleur en tous points. Le summum reste, et je l’ai déjà dit dans un autre topic, le succès de Smash Bros Melee. Incompréhensible, peut-être un des jeux les plus mauvais auquel j’ai joué de ma vie. Ce n’est même pas fun…

Peut-être que petit « s » a appris à l’école Nintendon’t… Qui sait ?

Alors respect à @Shenron.

Elle n’a pas taggé le topic en Guéguerre mais en « Nintendo ». Elle a donc acté que Nintendo était factuellement de la daube :face_with_monocle: :partying_face::love: (ah merde, j’étais persuadé d’avoir vu un tag Nintendo dans mes alertes… :angry: Elle est moins lucide que nous :relieved:)

Pour être honnête, si je devais faire un top 30 de mes jeux préférés/ qui m’ont le plus marqués, je ne suis même pas sur qu’y figurerait un jeu Nintendo dans le lot.

Ça n’empêche pas qu’il y a pas mal de titres chez eux que j’ai beaucoup aimé faire, il y en a même de très grands, mais je sais pas, il manque un truc pour les mettre dans mon panthéon. (Bon après Mario 64, Zelda OoT, LttP, Awakening, Super Metroid / Prime, les Donkey Kong Country etc. c’était de la bonne quand même).

Tu aimais le bruit du kit de la Wii quand il crash ? :naka:

Ce sont de très beaux chiffres. Mais vu qu’on parle d’eux, c’est là que tu vois que Nintendo sont sur une autre planète.

MK 8 (juste sur Switch, sans prendre en compte la WiiU) fait à lui seul 55.5% du total des ventes de l’intégralité de la série Gran Turismo, IP la plus vendue chez Sony. :neutral_face:

Zelda Breath of the Wild (juste la version Switch) fait à lui seul 62,2% du total des ventes de l’intégralité de la série Uncharted (PS3, PS4, PSV), portages inclus (PS5, PC).

Mario Odyssey s’est autant vendu que l’intégralité de la série Ratchet et Clank (épisodes PS2, PSP, PS3, PSV, PS4 et PS5).

Bon c’est n’imp comme comparo mais juste pour mettre en perspective. Comment voulez-vous que les mecs se bougent le fion chez Nintendo au final ? :joy:

Moi ce qui me tue, c’est que les mecs de chez Nintendon’t nous ressortent la même soupe encore et encore, et pourtant la presse est unanime pour dire que les licences Big N restent des références…

Je crois que la base de fan hardcore est immense en réalité ?

Oui, la fanbase était correcte à l’époque N64 (elle a maintenu Nintendo à flot) et cela n’a fait que grandir à chaque nouvelle génération biberonnée avec la gamecube, la GBA, la DS,la Wii, la 3DS, la switch et sans compter les fanboys dans la presse qui prêchaient pour la paroisse Nintendo sans relâche.(rappelez vous des screenshots de Smash bros relayés toutes les semaines pour bien promouvoir la saga, rappelez vous du sieur "sopalin"qui ne pouvaient s’empêcher de parler de licences Nintendo sur chaque News JV du site Le Monde. Sacrée audience pour ses évangiles…A ce niveau de branlette, on devrait renommer ce journaliste « Kleenex » :upside_down_face:.

Et puis évidemment les Nintenbots qui tentent et réussissent à renommer chaque genre du JV par une référence à Nintendo: Zelda like, Metroidvania, Mario kart like…

Ici on remet les choses à l’endroit :sunglasses::
Mario Kart est un power drift like à power ups :grin:, Super Mario Bros un Pac Land like…

… Metroid Prime un Exhumed like.

Y en a sûrement plein d’autres.

C’est pas la même motivation non plus derrière.

Par exemple GT, chaque jeux doit couter 2? 3? +? fois plus cher que n’importe quelle daube que Nintendo produit.

Mais Nintendo c’est plus un fabricant de jouets, là où Sony c’est une entreprise technologique, entre autres, leader.

Du coup GT sert de vitrine technologique aussi bien software que hardware pour tout un ensemble de produits et l’image de l’entreprise.

Nintendo ils s’en branlent de l’aspect technologique, c’est pas leur coeur de métier, la conception de la carte mère de la Switch on est sur un niveau de design similaire à un smartphone entrée de gamme… Et niveau software (SDK, OS, network, backend) c’est la préhistoire à tous les niveaux face à Sony et MS.

Sinon ils feraient de la vrai R&D et plus de 100Y de budget pour chaque Pokemon.

J’ai failli avaler mon bonnet lorsque des N-sex ont découvert Fighter Megamix et l’ont qualifié de Smash Bros like :laughing:

Ah je vois que tu n’as toujours pas compris la différence entre les tags et les catégories, c’est rassurant de voir que, dans le monde de fou qui nous entoure, certaines choses ne changent jamais :nagoshi1:

D’ailleurs on devrait fermer ce topic car là, c’est donner de l’importance à la daube. :loup: