Nin-Ten-Daube

Comme une XSS mais 2x moins performant.
Ca te sortira en gros du 720p là où l’autre peut faire du 1080 pour a peu près les mêmes réglages.
Tu peux pas comparer aux anciennes consoles à cause des vieux CPU qui se font atomiser.

Je me rends compte que la Switch c’est de la grosse daube, mais j’y joue presque tous les jours, là où la PS5 ça doit faire 3 mois que je l’ai plus allumée tellement elle sert à rien. :frowning:

Ok, merci pour l’éclairage :+1:.

Ah ben pareil, je joue pas mal à la Switch, et je vais encore le faire cette année. (Il y a encore 2-3 ans j’y jouais à gogo). Mais oui, les concessions techniques me gavent de plus en plus. Surtout ces résolutions de plus en plus cradingues. Je veux dire, on passe régulièrement sous les 480p sur les titres un poil ambitieux. :disappointed_relieved:

La Series j’y joue mais je suis régulièrement frustré de l’allumer pour jouer à des jeux comme Pentiment ou des vieilleries faute de nouveaux jeux un peu bandants (et dans les rares qui sortent, je suis pas la cible, genre Elden Ring ou A Plague Tale). Surtout vu ce que la console consomme. Et le fait que bordel, on soit tout de même à N+2 ans et 2,3 mois, c’est pas possible (avec en bonus la cross gen). C’est beaucoup trop tard pour débuter une gen. Ok ça arrive mais le mal est fait…

Pour revenir à la prochaine de Nintendo, puisqu’on est à 90% sûrs que ça va rempiler sur de l’hybride, un truc pas mal à prendre en compte aussi avec cette histoire de patate, c’est l’autonomie. J’ai fait la gen avec la Switch V1. (Donc 3h15-3h40 d’autonomie en moyenne). C’est un peu ma limite. Si on passe à 2h, 2h30 je trouverais ça un peu tendax. (Je joue rarement plus que ça mais bon, dans le principe ça resterait assez lourd de surveiller ça à chaque fois qu’on joue). Donc il y aura un compromis à trouver

C’est l’inverse pour moi, je n’utilise jamais ma Switch et la Series X tourne régulièrement. J’ai une liste de 60+ jeux que j’aime vraiment beaucoup et sur lesquels je peux être tenté de revenir facilement. Il y a des pas mal de jeux OG et 360 dans le lot aussi donc ça aide. Et niveau confort de jeu j’échangerai pas ma manette Series contre les manettes pourries de chez Nintendo.

J’ai plutôt tendance à faire du « petit » jeu, c’est ce qui m’amuse le plus. Ce n’est pas honteux de faire tourner sa Series pour ça ^^ Et de temps en temps je peux faire tourner un gros jeu sans concession. La console me sert aussi de lecteur dvd/bluray…

Bref, c’est pour ça que j’ai juste une Switch Lite finalement. La version salon ne m’apportait absolument rien. Même cette console portable a une croix à chier, c’est une catastrophe sérieux. Je joue beaucoup à des jeux 2D et c’est l’enfer. Ça me saoule car je trouve la machine pas si mal, et l’écran est tout à fait convenable. Aucun jeu n’est optimisé pour un affichage portable par contre (en terme d’échelle, je parle même pas des jeux à 240p@10fps), ce qui finit d’être pourri.

1 « J'aime »

Une manette Retrobit Megadrive dessus, voilà la solution :wink:

Obligé d’acheter une manette à part car Nin-Ten-Daube © ne peuvent pas en filer une potable avec leur bousin, et en plus ta manette elle ne marchera pas pour tous les jeux (car ça reste des manettes pour les jeux 2D si je ne m’abuse, sans stick non ?).

Au moins avec une Xbox t’as une vraie manette.

J’utilise un adaptateur pour connecter n’importe quelle manette PS ou Xbox sur la Switch, mais c’est bien uniquement quand t’es sur la TV évidement.
J’ai acheté une rallonge USB C coudée pour pouvoir brancher le dongle ou le secteur sur la Switch posée en mode table (vu que le connecteur est dessous…), mais moins souvent utilisé.

J’apprécie pas mal la Switch en mode portable pour l’écran OLED, et plein de multis je les prends sur Switch même si ils sont (largement) moins bien qu’ailleurs, parce que je sais pas, c’est plus pratique que d’avoir le cul devant la TV.

En fait la OLED tient vraiment bien, j’ai pas vraiment mesuré mais je pense qu’on approche les 5h.
Mais c’est probablement le combo OLED et chip gravé plus finement que les anciennes.

Ca me gonfle profondément de ne pas pouvoir jouer aux jeux PS2 et PS3 sur PS5.
Et je me demande si les éditeurs japonais vont pas abandonner définitivement la JimRyan5 une fois qu’il y aura la Switch 2.
Du coup ça motive pas à investir dedans non plus.

J’ai récupéré ma 360 qui était chez mes parents, mais quelle calvaire, l’interface nul à iech puissance 1000 et ultra lente. Et le lecteur commence à déconner, il s’éjecte plus correctement et c’est très pénible d’utiliser mes disques, du coup elle a perdu vachement en intérêt alors qu’il y a plein de jeux que je voudrais rejouer.
J’ai aussi acheté un autre adaptateur pour connecter n’importe quelle manette Xbox ou PS, compatible avec toutes les Xbox, au final ces trucs c’est moins cher que des manettes. (150 balles une manette 360 neuve :mdr: )

Et vous voulez pas du thé et des petits gâteaux aussi ?

Les mecs ils racontent leurs lifes minables de classe moyenne, bientôt cocus et paupérisés et ils pensent nous intéresser. :laporte:

Je sais que mon topic est mythique et incontournable, mais il se mérite, vous avez de la chance que je n’ai pas accès au boutton « mitard ». :naka:

Le seul qui a compris le thème c’est @Cireza ,
observez son champs lexical (« manettes pourraves », « catastrophe », « bousin », « croix à chier »)
et éditez moi vos pavés ineptes.

Ça fait désordre…

Je vous expliquerai prochainement pourquoi la NES est une console à chier. Ça sera factuel… et donc violent.

C’est ça les specs de l’année dernière:

  • T239 SoC (T234 modifié)
  • 8-core CPU - likely to be ARM Cortex A78C/A78
  • Ampere-based GPU that may incorporate some Lovelace features (source)
  • The 2nd generation Nintendo Switch graphics API contains references DLSS 2.2 and raytracing support (source)

Le GPU à moins de cores CUDA qu’une RTX 3050, donc moins performant qu’une 2060 et donc d’une 1070 et donc éventuellement tout juste au niveau de la PS4 Pro. :nic:

Même nerfé au max pour pas que ça chauffe trop ça atomise tout de même la Switch.

@Nin-Jy : Ça entraverait forcément les multi tiers ambitieux (ou même des trucs comme Cyberpunk). Mais en vrai un truc hybride du niveau (ou pas loin) d’une PS4 Pro, ce serait… carrément pas mal (bon même s’il faut prendre en compte qu’elle doit faire plusieurs années).

D’autant pour le point autonomie qu’on évoquait et le fait qu’ils proposeront sans doute pas un truc à plus de 400 boules.

Franchement, je préfèrerais qu’ils tablent sur 500 comme tous le monde histoire d’avoir du meilleur matos qu’un truc pas cher et daubé.

Et la taille des jeux va de toute façon rester un problème si ils continuent d’être cheap sur le stockage et passent pas au démat complet… Donc les jeux tiers… :frowning:

Ils sont de toute façon tellement crevards qu’ils vont forcément ruiner le concept avec des économies partout…

Si l’idéal serait d’avoir une PS5 portable moins puissante, comme tu as des tonnes de threads sur internet de mecs qui demandent si en gros la Switch serait une PS4 portable en moins puissante avec les mêmes jeux, ça semble pas bien parti…

Tu rêves complet. Leur défi ça va être de refaire passer à la caisse les 100 millions (ou je sais pas combien) de mecs, gamins, mamies qui ont acheté une Switch. Sachant que ces gens vont garder leur console 20 ans (comme la Wii quoi, ils l’ont encore d’ailleurs et jouent toujours à Wii Sports).

Avec un produit à 500 balles, c’est complètement mort. Même la Wii U à 350 (de mémoire) ils ont du s’en mordre les doigts. La console était vendue à perte d’ailleurs.

Clairement, le nouvel hardware sera une itération de celui de la NES et ça sera vendu 350 balles max.

J’en connais des dudes qui ont acheté une Switch tout récemment parce qu’ils sont restés une éternité avec la Wii pour jouer qu’à Just Dance chaque année.

Mais c’est justement le problème pour Nintendo c’est qu’ils les referont pas passer en caisse avec la Switch 2.

Autant la Wii U tu pourrais dire qu’ils ont mal vendu le produit, trop en retard techniquement pour les joueurs, que les random ont pas pigé ce que c’était. Le coup de « l’addon pour Wii? ».
Là ils se diront juste c’est la même chose en plus puissant j’en ai pas besoin pour jouer à JD et Mariol kart.

J’irai même jusqu’à dire qu’ils en sont déjà conscients quand tu vois les pubs pour Pokemon avec que des adultes, tu sens que les mecs veulent ratisser ultra large et faire passer un peu en caisse tous les casu qui avaient acheté le bousin juste pour Animal Crossing en plein covid.

Du coup de mon point de vue ils sont dans la même position post Wii, et si ils font pas une machine qui parlent plus aux vrais joueurs, ils vont se ramasser tout pareil.

Je les vois pas renouer avec une console « pour les gamers ». Les actionnaires voudront pas entendre parler de ça. Ils veulent tenter de réitérer l’exploit de la Switch ou de la Wii et donc draguer l’ultra grand public en ratissant le plus large possible. Et pour ça, il n’est pas nécessaire d’avoir une console très performante, tandis que la mettre à un tarot moindre que les autres (tout en margeant) ça l’est. Je suis d’accord sur le fait qu’ils n’iront pas au delà de 400 balles. (Je serais pour aussi mettre plus pour avoir un hardware de beau gosse, mais on est pas leur coeur de cible).

Leur seule grosse nouvelle IP sur Switch, c’est triste mais ça se résume à Arms, et ça ne s’est vendu qu’à « quelques millions » (en plus je dirais pas que c’est ultra gamer, mais c’est ce qu’ils ont fait de plus audacieux en nouvelle IP). Et ça ne les a pas motivé à reposer les burnes sur la table…

Ca me ferait tellement plaisir que Tendaube se vautre sur la prochaine gen mais malheureusement ça n’arrivera pas :poop:
(Ils ont eu plus de réussites que d’échecs, ils ont fusionné leur marché portable avec leurs consoles classiques, ce qui limite encore la proba d’échec et je pense qu’ils ont compris leur communication foireuse avec la Wii U).
Leur prochain étron va encore cartonner.

Monde de merde :partying_face:

Approuvé par le dernier pokédaube :sunglasses:

Y aura 2 écrans forcément pour ressortir des portages de jeux DS et 3DS, pas besoin de beaucoup de puissance pour…
Ça va encore recycler un max.

J’ignorais complètement. Je confesse même que je défendais l’idée que Samus était une première figure historique de l’industrie… je me sens sale.

Heureusement qu’il est toujours vrai que Nintendo a inventé la 3D avec Starwing :upside_down_face:

Ils ont aussi inventé le Cloud Gaming™ avec le Satellaview. :duh:

En parlant de Starwing…
Je me demandais pourquoi certains thèmes etaient aussi proches.

Eh bien, je pense avoir compris pourquoi:

Des mecs de chez Argonaut ont porté After Burner sur micro ordinateurs… :nagoshi1:

Et détail amusant, le directeur artistique de Panzer Dragoon Zwei, qui avait quitté Sega pour Sony, était revenu spécialement chez Smilebit pour développer Orta, avant de requitter Sega parce qu’un de ses potes d’argonaut a créé sa propre boite…

Des créateurs Starwing et Panzer Dragoon Zwei bossent donc main dans la main.