N’est-ce pas une bonne chose?
Au moins tu reste sur le jeu et tu le ponces comme à l’époque des 16bit
Dynasty Warriors Origins sur PS5 c’est le feu !
Graphiquement ya rien de « Whaouu ». Par contre le jeu a été travaillé pour afficher des milliers de gens a l’écran de manière ultra fluide. C’est ultra grisant d’aller défoncer une grande armée.
Le meilleur simulateur de la scène d’introduction de Ram Charan dans RRR.
Ah je veux bien te croire !
En tout cas, je viens de me trouver le 3 sur PS2 avec son doublage catastrophique pour 15€
Et tu avais un mode en coop locale à l’époque !
Pourquoi y en a pas un dans Origins ?!
Don Mattrick travail chez Nintendo maintenant?
« Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n’ont aucune forme de connectivité, qui s’appelle la Xbox 360 »
C’est bien dommage qu’il n’y ait pas de coop mais le jeu est vraiment taillé pour du solo dans le déroulement de ses batailles. La coop tuerait tout l’intérêt là vu qu’il n’y aurait quasi plus de situations difficiles à gérer.
alors, ce serait peut être le cas si la switch 2 offrait des graphismes similaire à la PS4pro (et encore, la PS4pro est bridé par le fait que les jeux sortant dessus doivent tourner sur PS4), mais on voit clairement dans tout les comparatifs que les textures, la lumière ou même la resolution ou le framerate sont supérieur à la PS4pro et que la switch 2 utilise des versions moins haute resolution des asset PS5, serie.
Et non, sur certains jeux multi (coucou street fighter 6), la Switch 2 est la superior sur la serie S, d’autres dev genre CD project on bien précisé que ce qui est montré est un work in progress vu que les tiers ont eu les kit de develloppement il y a moins de 2 mois (et on est déjà au dessus d’une PS4pro)
quant au fait de portage downgragé de la PS5serie, c’est déjà le cas avec la serie S qui limite la gen
foncièrement l’écart Switch/Serie S tient plus de l’écart Xbox One S/PS4 (ou entre une Saturn et une PSX ou une Dreamcast et une PS2) que de la Switch/Xbox one S (donc pas une demi generation).
bref au final on va se retrouver avec la switch et la serie S qui vont se retrouver avec les version budget des jeux et les PS5 et Serie X qui seront les version luxe (comme la generation précédente avec les PS4/One et One X et PS4 pro)
après, il y aura la PS5pro pour les pigeons
J’espère qu’elle fera bien tourner GTA III.
En total désaccord avec tout ce que tu viens de dire.
J aurais pas dit mieux…. Kraken tu dis vraiment n importe quoi.
Envoi le lien où les comparatifs démontrent que la switch 2 fait mieux qu une PS4 pro…. Je suis curieux.
Alors face à une Séries S c est encore plus ridicule.
Ce qui est déprimant, c’est qu’avec les portages de Cyberpunk ou Elden Ring, on voit déjà les limites de la Switch 2 alors qu’elle n’est pas sortie…
Même si la SeriesX et la PS5 ont leurs limites plus ou moins visibles aujourd’hui, on a pu rêver un moment sur ce qu’elles étaient capables de faire.
Même pour la Switch 1, on pouvait rêver un peu même si Zelda dès sa sortie a finalement déjà été proche de sa limite…
Et pas le moindre concept de gameplay qui pourrait nous faire penser à une nouvelle façon de jouer (je ne considère pas les souris comme en étant une).
Le Donkey Kong Bananza ne fait pas non plus l’effet d’un Mario64…
Concernant le VS Switch 2, XSS, c’est difficile de savoir: Alien Isolation est limite plus beau sur Switch 1 que sur PS4 selon DF. (en raison de techniques plus modernes).
On n’a pas encore le recul.
Tout à fait et en plus vous sortez " on vois déjà les limites de la console " sur des work in progress qui ont moins de 2 mois de dev pour certains.
Et que vous n’avez juste pas vu le moindre comparatif (pourtant, c’est pas dur de chercher switch 2 vs PS4 pro et switch 2 vs xbox serie S sur youtube).
On trouve des comparatif sur quasi tout les jeux.
FF7: Foncièrement, c’est la version PS5 en mais avec les graphismes du mode performance mais en 30 FPS
Textures et effets de lumières amélioré face à la PS4 pro.
Cyberpunk : effet de lumière et particules amélioré face à la PS4pro issue des versions next gen, resolution et framerate légèrement amélioré aussi (la version switch 2 aura un mode 40 FPS alors que la version ps4 pro avait du mal a tenir toujours les 30 FPS et la résolution était un 1080 dynamique sur PS4pro là il est annoncé stable sur switch 2).
Et portage non fini
Street fighter 6:
Texture effet de lumières et resolution amélioré face à la PS4pro résolution
et texture face à la serie S
Hogwarts legacy :
Surement le port le plus paresseux mais de l’aveu des développeurs, ils ne s’attendaient pas à la puissance de la console et le portage a été fait à partir de la version switch et donc avec les limites de cette dernière
Y a peu de recul par définition dans Alien Isolation, vu que tout est hyper confiné. Encore heureux que la Switch arrive à afficher correctement de si petits environnements.
On est sur les premiers portages de la console et c’est déjà tout du 30fps. Bref…
Faut pas s’attendre à du 60fps sur une Switch Pro.
Nin ten daube reste classique sur sa conception de machines daubés au prix fort.
Elle serait moins puissante qu’un Steamdeck en mode portable…
. + de 3 ans d’écart quand même.
Euh, t’es conscient que la serie S, elle a pas eu de 60 FPS sur Cyberpunk au lancement ?
Et quand elle l’a eu, c’était avec du 900p.
Que la serie S arrive pas à avoir du 60 FPS en mode performance (on oscille entre 35 et 45) sur hogwarts Legacy.
Que Street 6 est en 60 FPS, comme Mario Kart World d’ailleurs.
Et d’ailleurs qui nous dit que hogwarts legacy, elden ring, FF7 remake auront pas un mode 60 FPS? ( ou cyberpunk avec un patch)
On a vu quoi? 1 minute de gameplay des jeux. Et c’est des work in progress.
Et au passage, la PS4 pro, elle a du 60 FPS sur aucun des jeux présentés , des textures moins belles et une résolution inférieure.
Euh, non. En portable, on est certes sur des resolution de PS4 (pas Steam deck) mais avec les textures et effets next gen.
Moi je te le dis lol. Et si le mode existe, l’image sera immonde.
Et puis tu mélanges tout. La PS4 Pro c’est une console optimisée pour faire de la 4K en 30fps, la Switch 2 fera de la 4K via des méthodes à la con et ça sera forcément moins beau. La Series S c’est une console optimisée pour faire de bonnes perfs, pas de la 4K.
La Switch 2 n’arrivera pas à atteindre la qualité optimale d’une PS4 Pro sur la 4K, ni les framerates avec la qualité d’affichage d’une Series S, car c’est une machine portable avec une archi portable, qui tourne sur une batterie. Il faut l’accepter et aller de l’avant, personne n’est dupe. Je ne me suis JAMAIS attendu à ce qu’elle dépasse la Series S.
Alien, SF, Mario Kart, ce ne sont pas des jeux qui poussent beaucoup. Soit c’est très réduit comme environnement, soit c’est basique. Mario Kart World est à peine plus beau que Mario Kart 8, sorti sur Wii U…
Ils en parlent sur plusieurs sites.
J’ignore s’ils sont fiables.
" Selon leurs informations, la Switch 2 embarquerait une puce NVIDIA Tegra T234, qui serait dérivée du T239 que l’on croise dans le secteur automobile. Le GPU intégré serait toujours basé sur l’architecture Ampere ce qui ne fait pas rêver, avec un total de 1536 CUDA Cores et une interface mémoire 128-bit. Avec Samsung et son 8 nm aux commandes, la puce aurait une superficie totale d’environ 200 mm².
En mode « docké », la partie CPU fonctionnerait aux alentours de 1000 MHz tout comme le GPU, mais en mode portable si le CPU ne bougerait que peu avec 1100 MHz (oui oui, il serait même cadencé un peu plus haut), le GPU en revanche descendrait à 560 MHz pour limiter la consommation. La bande passante serait également grandement impactée en mode portable puisqu’elle serait alors à 68 Go/s, contre 102 Go/s en mode docké.
Digital Foundry annonce qu’avec ces différentes caractéristiques, la Switch 2 serait plus performante qu’un Steam Deck en mode docké. En revanche, avec la très forte limitation à 10 W du SoC en mode portable, le Steam Deck prendrait logiquement le large puisqu’il peut aller jusqu’à 28 W de son côté sur sa puce."
Source: Switch 2 : des performances graphiques x10, mais c'est selon NVIDIA... - Hardware & Co
Entre autres.
C’est pas ce que je dis.
Dans les deux sens, il est difficile d’évaluer la puissance de la Switch 2 car justement le portage d’Alien Isolation était malin et pas indicateur d’une puissance supérieure à la PS4… et pourtant le rendu était globalement meilleur.
PS: Et perso, je m’en tamponne le coquillard qu’elle soit plus ou moins puissante que la Series S