Digital Foundry voient clairement le niveau d’une PS4 oui, mais c’est juste normal… c’est une tablette. Il faut redescendre sur terre. Et niveau PS4 c’est pas mal sincèrement. On tombe déjà à 2 heures d’autonomie dans ces conditions lol…
C’est surtout le prix qui me « choque » entre guiilemets, car rien ne me choque venant de Nintendo qui ont toujours été de gros radins (sauf la Gamecube).
et puis bon ça n’a pas beaucoup de sens de comparer un portage qui est arrivé plusieurs années après, même sur une machine moins puissante, y a eu le temps d’optimiser des tonnes de choses pour ele faire mieux tourner.
Un peu comme si on disait « hey regarde le 32X est plus puissant que la Saturn, la preuve avec la nouvelle version de DOOM qui est mieux sur 32X »*
Sauf que la switch même sur les jeux sorti sa première année elle te fumais la PS3 (coucou Skyrim en 720p avec des chutes de framerate à 8 FPS sur une PS3 exploité depuis 7 ans mais qui en portable sur Switch a un solid 30 FPS, quelques texture amélioré et plein d’effets en plus).
Et jamais la sortie des jeux 32X des dernières années ne prouve que le 32X est plus puissant que la Saturn, ce que ça prouve par contre, c’est que si le 32X avait eu un meilleur support, il aurait clairement put servir de machine budget comme la série S actuellement.
A et ca prouve aussi que le portage Saturn de Doom est nul mais ça c’est de notoriété public.
mais la version Switch est sorti la première année du Hardware alors que la version PS3 est sorti sur une PS3 qui avait déjà 6 ans d’exploitation pour bien la dompter (surtout que pour rappel, Skyrim utilise le même moteur que Fallout 3 et Oblivion qui étaient déjà sorti sur PS3)
Après en soit, rien que Breath of the Wild, il met au tapis n’importe quel jeu PS3 ou 360 (comme Xenoblade X sur WiiU d’ailleurs)
La PS3 était une archi complexe là où la Switch c’était un mobile quelconque, la Switch a été maîtrisée immédiatement, y a jamais eu de marge de gain significatif. Par contre Skyrim en 6 ans avait énormément évolué.
Ensuite les généralités sur BotW ou Xeno X, à quoi bon ? Ça ne veut rien dire du tout. Ce sont des open-worlds, comment BotW met au tapis Killzone 2 ? C’est juste incomparable en fait.
Ils utilisent le même moteur que Morrowind aussi, qui tournait sur la première xbox. C’est pas pour autant que tu vas faire tourner skyrim sur xbox og.
ben dans ce cas, les portage des Crisis sur la Switch, ils te bute Killzone 2 (qui pour rappel descend à 24 FPS dès qu’il y a plus de 2 ennemis à l’écran).
Et sinon, non, la Switch est pas si facile à programmer, sinon Ark ou No Man Sky (entre autre) auraient pas eu besoin d’être totalement refait à mis chemin.
Tout les « impossible port » ne seraient pas fait tout le temps par les même studios qui savent l’utiliser
Breath of the Wild aurait pas eu besoin de la team Xenoblade venant aider la team Zelda qui en chiait à mort.
La plupart des studio disent au contraire que la Switch est pas facile à utiliser.
Au passage, je note que quand pour je rappel que la Dreamcast est facile à la programmer contrairement à la PS2 c’est pas un argument valable, par contre quand c’est pour casser la switch s’en est un. (un peu comme les portage switch, supposé injouable car ils sont en moyenne à 25 FPS avec des chute rarement à 17/18 mais quand par contre c’est GTA 3 dreamcast qui tourne en moyenne à 17 FPS avec des chute à 13 voir pire c’est du très bon portage).
Pareil, le fait d’avoir des années de recul pour developper un portage est une justification logique pour justifier un portage de meilleure qualité plus facilement sur la switch (ou même sur le 32x), par contre encore une fois, quand je ressort exactement le même argument pour dire que c’est normal que GTA3 sur Dreamcast soit au niveau des meilleur jeu dreamcast, ben c’est pas valide…
Il en est de même avec la version SeriesS de Street6, donc la comparaison Switch2/SeriesS sur ce jeu est foireuse.
Et tu compares des alphas de projets amateurs gratuits avec des jeux finis faits par des pros et vendus dans le commerce…
Tu le fais exprès ou t’as toujours rien compris en fait ?
Les « impossible to play ports » perso je m’en passe. Les bons jeux tournent en résolution native à 60fps, pas en résolution sub-HD à 20fps.
Tous les jeux PS3 qui exploitent largement le CPU ne tourneraient pas sur Switch dans les mêmes conditions, c’est tout.
Ton numéro de Caliméro ne m’intéresse pas. La Dreamcast n’était pas simple à programmer à l’époque car elle faisait son rendu d’une manière tout à fait nouvelle, et je pense, contre-intuitive. C’est devenu un des standards des années plus tard, mais à l’époque je ne pense pas que c’était évident.
Tout les développeurs de l’époque avait vanté la facilité de programmation de la Dreamcast qui était conçu sur un base rappelant le PC et la première playstation.
D’ailleurs, on en a très vite vu le potentiel maximum elle aussi.
Et si tu joue qu’en resolution native à 60 FPS, tu dois pas jouer à la serie S non plus.
Car sur serie S, le 60 FPS, c’est en 1080p grand max et encore… (cyberpunk 900p et hogwarts legacy 1080 mais 40 FPS)
Sur les jeux récents qui ont abandonné la gen précédente, ya plus de 60 FPS sur serie S en fait. Sur les jeux gourmands, ya même pas de 4k (1080 30 FPS sur baldur gate 3 avec le coop local viré de la version car trop gourmand).
Et les Crysis sont pas en sub HD sur switch, en docké, ils sont au plus bas en 720p avec du 30 FPS totalement stable (là où Killzone 2 le framerate s’effondre au moindre affrontement).
Pareil pour Doom Eternal qui après avoir été patché descend plus en dessous du 720p et a des chutes de framerate au plus bas à 27 FPS.
Bref des performance meilleures que sur Killzone 2 sur des jeux bien plus gourmand.
Monstre des mers montre nous ton travail sur un jeu que tu as programmé et là je te prendrai au sérieux mais en attendant je continue de te combattre dans Sea of thieves…