C’est revenu, fallait juste être patient
chapeau à Nintendo pour la com…
Info à vérifier mais apparemment avec la nouvelle mise à jour de la switch 2 (firmware 20.2.0), Nintendo bloque l accès aux jeux Switch 1 sur la console.
Pour pouvoir y jouer, lors du 1er lancement d un jeu Switch 1, obligation de se connecter à internet et télécharger un fichier qui débloque le jeu. Après c est bon, plus besoin d internet.
Nintendo toujours plus loin….![]()
J’ai deux Switch a la maison (une 2 à moi et une Lite à l’enfant) et c’est déjà un peu le cas.
Avant quand tu jouais a des jeux demat qui n’était pas sur ta console principale, il fallait obligatoirement être connecté à internet à chaque lancement.
Depuis le déploiement de leur système de cartouches virtuelles c’est encore le cas (surtout si le jeu est sur une de tes consoles et que tu veux le charger sur une autre).
Après si je comprends ce que tu ecris, ils veulent étendre ce système à tous les jeux, ça veut dire qu’ils voudraient généraliser ce qu’ils ont fait sur les jeux demat.
Oui apparemment connexion obligatoire pour installer un jeu switch 1 physique.
Du moins c est ce que j ai compris
Pratique pour une console dont le point fort est censé être la portabilité…
C’est quoi cette connerie ? Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de se connecter pour jouer à un jeu sur la cartouche. Le dernier firmware est le 21.0.0 au passage.
Mon frère a essayé avec Mario Galaxy et il a du faire ce « téléchargement « et sur Zelda.
C est sur X que l info a été relayée. A vérifier. J ai pas de switch 2 perso donc Cireza tu pourras nous en dire plus.
Elle date de quand cette MAJ ?
Parce que j’ai lancé des jeux demat Switch 1 sur ma Switch 2 avant-hier et je n’ai rien eu à faire.
Elle ne concerne que les jeux physiques ?
Oui apparemment que jeux physique (vu que les jeux demat sont déjà connectés à internet .
Les vérifs internet à chaque lancement sur les jeux demat ne se faisait avant que sur les jeux de tes consoles secondaires. Depuis leur système de cartouche virtuelle la douille est différente. La vérif ne se fait plus sur les cartouches virtuelles chargées sur ta console (secondaire ou principale) MAIS tu ne peux avoir le jeu en démat actif que sur 1 console. Et si jamais tu veux “transférer” (autrement dit juste valider quelle console a droit de lancer le jeu démat) le jeu d’une console à une autre, tu peux le faire que si les consoles sont à proximité (Bluetooth ou même réseau WiFi je sais plus).
Et c’est ultra relou. La dernière fois je suis parti en déplacement avec la Switch 2, j’avais pas fait gaffe c’est mon gamin qui avait la cartouche demat de Vampire Survivors dans sa Switch Lite, et bah je l’ai eu “dans le cul” comme disent les techniciens professionnels
Ca par contre avec le système de cartouche virtuelle tu as plus besoin d’étre connecté à chaque lancement
C’est effectivement assez insupportable. On a une switch et une switch2 à la maison et c’est l’enfer de passer d’une à l’autre avec le bon jeu ou pas. Avec le meme compte. C’est completement debile.
Alors que sur Psvita / PsTV / PS3 les jeux crossbuy pouvaient se dupliquer sans probleme.
Oui mais là on parle de vrai jeux physique Switch 1…
Et c est uniquement un téléchargement lors de l installation. Après plus besoin d internet non plus. Je pense que la switch 2 fait du coup comme les Key Card pour les jeux Switch 1. Pas de distinction. C est fou
Ils ont surtout du faire des patchs BC par jeu, c’est tout.
Et on en parle des catalogues de consoles NSO que tu dois ouvrir CHACUN individuellement une fois par semaine en étant connecté au web si tu veux juste y jouer dans les transports, par exemple ?
Quel autre moyen de vérifier que tu es bien toujours abonné ?
Faut pas cautionner le démat et les abonnements pour ensuite se plaindre de devoir être en ligne ![]()
Bah si je comprends bien, il parle de devoir se connecter chaque semaine sur chaque jeu NSO pour pouvoir y jouer hors ligne. C est hyper lourd si c est bien ça.
Une connexion par mois, et uniquement sur la console devrait suffire.
Les abonnements c’est du caca
.(Désolé pour le vocabulaire mais j’ai mal dormi et en plus je suis aux toilettes).
Une par catalogue, par exemple, tu es chez toi, tu as ouvert le catalogue Game Boy en étant connecté, tu peux y accéder ensuite dans les transports par exemple en étant déconnecté mais si tu avais envie de te faire une petite partie sur un jeu MD mais que tu n’as pas ouvert le catalogue MD en étant connecté, ça ne marchera pas…
J’aurais aimé une seule connexion obligatoire par semaine pour l’ensemble des catalogues.
Une par mois bof, je doute que ça soit suffisant pour les jeux démats Xbox. C’est plus fréquent que ça je pense.
Mais de toute manière ça ne change rien au fait que la connexion est obligatoire, tu ne peux pas t’en passer.
Moi ça me va bien que les apps soient séparées, j’ai pas besoin de perdre de l’espace disque pour de la N64 ou de la GC.
Et que ça soit une vérif par jeu/app ça me paraît inévitable. Tu ne peux pas échapper à une vérif par jeu/app, car à tout moment tu n’as plus le droit à tel jeu ou tel app (remboursement, fin d’abo et que sais-je…), sauf que comment tu le sais si le check il est juste global 1 fois par mois pour ton compte/ta console ? Sinon il faut que ce check mensuel vérifie TOUS tes jeux, mais c’est très lourd. Ça ne peut plus être transparent, surtout quand tu as des centaines de jeux concernés, et ça va très vite avec les abos…
Donc tous les constructeurs le font par jeu/app, et chaque semaine. Et j’ai du mal à voir comment faire autrement.
Mais d’accord sur le fait qu’ils pourraient regrouper le check des catalogues NSO oui car ils ont tous la même expiration par définition (à voir quand même car tu as 2 types d’offres dont une qui inclue des apps supplémentaires).