Nin-Ten-Daube

Ils ont réutilisés les assets Snes et en ont rajoutés.

Stage de guile > C’est carrément des couples de marines en plus… (il n y a que des blonds sur snes. Les autres ont disparu)

D’ailleurs, j’ai trollé tout à l’heure. S’il y a bien les chain combos en plus, la fameuse cut scene arcade, le jeu ne saccade pas plus sur Snes. (en raison des élements animés en plus chez Sega, il est meme possible qu il y ait plus de micro saccades)

Mais de toute façon, on est d’accord que celui de la MD est une adaptation de Champion Edition et le Turbo de la Snes celui de Hyper Fighting ?

Les 3 jeux avant les supers sont chacuns des adaptations de 3 jeux d’arcade distincts, non ?

t’as aussi le turbo dans la version md inclus dedans

1 « J'aime »

On se fait vieux mais y a t il réellement la version ‘ dedans (Chun Li sans projectile), j’ai l’impression que y a juste la version turbo, non? (et l ecran titre du prime)

En tout cas, Sega s’est fait entubé sur l’appellation car cela donne l’impression que c’est le jeu précédent :laughing:

La version MD et SNES incluent toutes les deux le II’ et le Turbo. C’est juste l’appelation qui change. Et oui chun li a les boules aussi sur MD.

Il s’appelle II’ Special Champion Edition Plus sur MD. C’est toujours comme ça que je l’ai connu mais je viens de voir qu’en version euro il n’y a pas le « plus ». Maintenant oui ça peut preter à confusion mais à l’époque tout le monde savait que les versions SNES et MD étaient pareilles à quelques détails près, l’appellation, le nombre d’étoiles du mode turbo (deux de plus sur MD donc plus rapide et les chan combos donc)

Non, il n’y a pas la version dash sur SNES. Seulement le Turbo.

La vraie question essentielle, c’est “est-ce qu’il y avait encore le drapeau impérialiste dans ces versions qui a été supprimé depuis dans les rééditions au niveau du stage de Honda” ?

Je viens de revérifier et on a bien la version dash :thinking:

C’est ce mode là sur super nes mais c’est vrai que ça peut preter à confusion car il est toujours écrit turbo

c’est facilement repérable au couleurs des persos (perso de gauche)

le II’ a ryu en bleu et ken en bleu foncé

le turbo a ryu en bleu clair et ken en bleu (non foncé)

1 « J'aime »

Ah mince alors effectivement tu as raison, mea culpa.

La communication était tellement axée sur le Turbo que j’ignorais que le Dash était présent aussi.

1 « J'aime »

Quand je pense qu’avant la sortie de la Switch 2, je me disais “Peut être que je vais basculer à 100% sur cette console et laisser tomber Xbox”, sur un horizon 5 ou 10 ans… Et que je vois dans les magasins quasiment tous les jeux être des Key Cards à la con, il y a pas à dire, Nintendo se sont complètement chiés dessus à ce niveau (désolé pour le langage).

Je n’ai RIEN envie d’acheter, c’est juste affolant. Avec de bonnes éditions physiques, j’aurai pu tolérer un jeu tournant un peu moins bien que sur Xbox à la limite, mais là, c’est juste pas possible.

La Switch 2 ne comblera aucun gap, elle sera au moins autant à la ramasse que la Switch 1, mais avec de faux jeux physiques. Et pas spécialement à cause du hardware, qui je pense est un effort notable vu la petite taille de la machine, mais aussi car on continue toujours plus de dilapider les ressources sur des moteurs pourris au possible.

Je pense que ça va se terminer en impasse technique si Nintendo ne reviennent pas, à la prochaine gen, sur une console de salon. Déjà que les gens ne voient pas la différence visuelle entre Mario Kart 8 et Mario Kart World (et à raison, si vous voulez mon avis)…

Et l’écran est à chier lol. Fallait que je le redise.

La Series X a encore de belles années devant elle…

Faut dire qu’il n’y a pas grand chose à part Donkey Kong… J’y ai joué en magasin ce week end, c’était sympa mais on aurait dit un jeu switch 1.

Cette console ne me fait pas du tout envie pour le moment, quand je vois la taille des jeux qui a explosé (et qui ne sont même plus sur les cartouches), l’espace de stockage trop faible et les cartes SD très chères, le tout avec une rétro-compatibilité switch à base de patch à télécharger et d’upscale flou, ça ne vend pas du rêve. Je reste sur la switch 1, aussi faiblarde soit elle :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Entièrement compréhensible à ce stade, surtout que la Switch OLED a un super écran, là où la Switch 2 a l’un des pires écrans que j’ai vu depuis un bail. Pire que celui de la Switch 1 au lancement lol.

Bah est ce qu ils se sont vraiment chiés dessus ? C était totalement volontaire , pas une erreur de leur part, et je pense qu ils y gagnent financièrement sinon ils auraient laissé tomber depuis longtemps.

Je serai curieux de connaître les chiffres des ventes des jeux Game Key Car avant d’affirmer une telle chose. En tout cas les tiers se font méchamment niquer pour sûr.

Pourquoi tu dis ça ? Ils ont le choix de faire du vrai physique et préfèrent aller sur du Game Key Card, c est qu ils y gagnent plus comme ça, non ?

On a pour le moment aucun chiffre de vente des jeux ni aucune communication des éditeurs tiers qui dénoncent cette situation.

Les ventes ne semblent pas tonitruantes sur les jeux tiers quand tu vas sur amazon, il y a des ribambelles d’avis négatifs et Nintendo ont eux-mêmes envoyé des enquêtes aux acheteurs de la console (dont moi donc) sur les Game Key Cards.

On a aussi des premières infos comme quoi les gens achètent moins de jeux sur Switch 2 que sur Switch 1.

Et ça aussi :

Étonnamment le jeu tiers le plus vendu au lancement était Cyberpunk… sur une vraie cartouche.

Donc on a quand même des signes, et garder le silence est justement une bonne stratégie pour Nintendo, car pendant ce temps, tous leurs jeux first sont sur de vraies cartouches et là, tu peux être sûr que ça aide à en vendre.

Si les ventes en Key Card sont vraiment si mauvaises pour les éditeurs tiers, pourquoi absolument tous les éditeurs continuent ?

C est pas comme s ils n avaient pas le choix.

et y a peut être moins de vente de jeux Switch 2 parce que pour le moment la majorité sont encore des jeux Switch 1. Donc autant le prendre en physique sur Switch 1 et le passer sur sa switch 2, non ?

Oh mais les éditeurs vont changer d’avis t’en fait pas, il y a juste de l’inertie. Déjà Sonic Crossworlds ça sera une vraie cartouche. La compile MK ça va être une vraie cartouche. Daemon x Machina récemment c’était une vraie. Pas mal d’éditeurs ont compris t’inquiète.

Cette vidéo de Nintendo aussi est assez amusante, suffit de voir les commentaires.

https://jabrek.net/dislike-en/?url=https://youtu.be/5ldQYMwzWrY

4 873 likes

28 477 dislikes(85%)

J’ai bien evidemment mis un like. J’ai envie de me marrer plus longtemps avec les game key cards. Que ça les fasse couler et qu’ils se remettent en question.