Alors que y a eu un milliard de promo / soldes ![]()
Elle s’est moins vendue que la Switch 1 sur son premier noël, ceci dit, la grande soeur avait eu Mario Odyssey sur sa première période de fêtes (et un grand Zelda, Splatoon 2, MK8 Deluxe et Xenoblade 2).
Bref, il y avait largement de plus grosses cartouches.
Plus globalement, elle n’a plus de vraie locomotive depuis MK et dans une moindre mesure DK, les deux commencent à dater. (On pourra me dire Pokémon, en multi S1).
A date, c’est un peu de la merde cette console.
Pour commencer, j’adore le titre de ce topic. ![]()
Concernant la sacro-sainte Switch 2, je pense qu’elle est trop chère mais j’avoue que c’est un sacré objet de luxe - enfin surtout pour un “rétro” comme moi, plus trop habitué aux très hautes technologies -, y ayant joué avec mon neveu ces vacances. C’est quand-même impressionnant de voir bouger un Ridge Racer version arcade en 60 images par seconde sur une portable. ![]()
À part ça, y’a aucun jeu qui me branche évidemment, même les Naintondux, qui sont la seule espèce à se procurer une machine avant de savoir quels jeux vont sortir dessus, sentent l’arnaque.
Je l’ai pas encore pris sur switch 1 car j’attends une promo mais il est aussi en 60 fps il me semble.
J’hésitais à le prendre aussi, mais apparemment c’est une mauvaise adaptation. Ils ont adapté la borne d’arcade qui utilisait une pédale plutôt qu’un bouton pour accélérer, et sur Switch le support de la gachette dans le jeu ne gère pas les positions intermédiaires, ce qui rend le drift compliqué à réaliser.
Article complet ici:
Je pense que tu peux attendre un moment, d’après le suivi des prix sur Deku Deals les Arcade Archives ne sont jamais en promo…
Ils n’ont pas pensé à mettre ces actions sur le second stick analogique ?
(qui d’ailleurs est la raison de son existence pour la première dualshock)
« Jdiçajdirien » mais Virtua Racing le fait ![]()
C’est normal que ça piétine un peu :
- Les early adopters sont déjà passés à la caisse,
- Ils ont du récupérer aussi ceux à qui MKW ou DK ont tapé dans l’oeil, et quelques-uns aussi qui ont envie de faire des jeux tiers dans leur lit,
- Une grande partie du public de la Switch est du joueur occasionnel ou semi-occasionnel, qui ne voit pas l’intérêt de remplacer une Switch 1 qui leur permet encore de jouer à MK9, à Animal Crossing ou à Pokémon.
Maintenant il faudra de grosses exclus qui parlent au plus grand nombre pour que les gens continuent à franchir le pas, et ça ne devrait pas être facilité par les hausses de prix à attendre avec la hausse du prix de la RAM.
FZero GX upscalé, c’est finalement la meilleure exclue de la Switch 2 même s’il faut un abonnement (qui vaut à l’année même pas un demi MKW)…
Tu as raison, c’était un mauvais exemple. Mais encore heureux qu’un jeu d’arcade de 1993 - certes exceptionnel, qui était même encore superbe 10 ans après sa sortie - soit correctement converti sur Switch !
Comme le dit (Georges Jacques ?) Dent0n, tu peux attendre longtemps une réduc’, j’en ai jamais vue dans la série Arcade Archives, qui est une sacrée rente pour Hamster, j’imagine…