Nin-Ten-Daube

Yes, d’accord avec toi, j’ai beaucoup moins envie d’enchainer une deuxième run sur un jeu qui vient de me prendre 40h que sur un Street of Rage ou un Sonic :wink:

A la limite, je ferai “un deuxième run” dans le remaster ou le remake…

J’espère que tu ne considères pas ton avis comme une généralité. Ne jamais refaire Bayonetta ? Ne jamais refaire un RPG ? Wow. Tu arrives à concevoir le fait de rejouer à un SoR pour le plaisir, par contre le plaisir de replonger dans un univers et une histoire dans lesquels tu te sens bien, tu ne connais pas ? Tu n’as jamais re-regardé un film ? Tu n’as jamais relu un livre ? Tu n’as jamais ré-écouté une musique ? Désolé, mais c’est toi l’anomalie ici.

C’est n’importe quoi. Déjà tu peux tout à fait le refaire pour les raisons citées précédemment (plaisir de jeu, plaisir d’être dans cet univers). Mais en plus, quand tu termines du débloques le mode Infinite Climax, tu débloques Jeanne aussi de mémoire. Du coup pourquoi les devs se sont emmerdés à développer ce mode ? Tu n’as plus de Witch Time dans ce mode. Il est super intéressant à faire.

Je t’assure que tout ce que tu penses des jeux qui ne sont bons à jouer qu’une seule fois n’est pas un constat.

Mon épouse relis les Harry Potter tous les 2 ou 3 ans, pourtant ce sont les mêmes livres. Je refais mes RPGs préférés tous les 5 ans peut-être, pourtant ce sont les mêmes jeux, les mêmes histoires… Je relis les mêmes VNs tous les 5 ans aussi, même combat. Et tu veux que je te dise, à chaque fois que je refais ces jeux, j’arrive à découvrir un nouveau petit truc que j’avais loupé (car non, ça n’arrive pas que dans Shenmue).

Exemple sur Shining Force III que j’ai refait cette année alors que j’ai du le finir au moins 5 fois dans ma vie :

Le seul exemple de quelque chose qui ne présente aucun intérêt une seconde fois qui me vienne à l’esprit, et qui est je pense factuel, c’est la résolution d’une énigme/d’un puzzle. Tu ne pourras par définition jamais reprendre un grand plaisir à le refaire.

2 « J'aime »

Du coup, c’est ton avis qui doit être une généralité ? Pourquoi il devrait penser comme toi, ou éprouver le plaisir de refaire des RPG.

Je suis désolé mais je n’ai aucun plaisir à refaire un RPG vu le nombre d’heure que je passe sur chacun d’entre eux. Alors que j’adore refaire des jeux type beat them all. Je ne relis jamais un livre que j’ai déjà lu. Je suis donc une anomalie aussi… (même si je peux revoir des films que j’ai adoré)

Ce qui serait vraiment bien, c’est que tu arrêtes de prendre les gens de haut et avoir ce ton condescendant. Il a son avis sur la question, j’ai mon avis sur la question. Nous ne sommes pas d’accord et alors ? Son avis compte autant que le tien.

Bref, perso j’ai pris mon parti d’arrêter de débattre avec toi parce que cela devient désagréable.

Passe de bonnes fêtes de fin d’année, détend toi, profite de ta petite famille, tout va bien…

3 « J'aime »

Que vous ne rejouiez jamais à vos jeux une seconde fois, tant pis pour vous j’ai envie de dire.

Mais affirmer qu’ils sont “factuellement” conçus pour ne jamais être rejoués, c’est pas la même chose et c’est faux. Et des gens viendront démontrer que c’est faux.

Et je ne suis pas condescendant, par contre tu es clairement dans l’affect.

1 « J'aime »

J ai rien affirmé et je suis même pour une fois d accord avec toi sur ce point précis. N empêche que ça ne fait pas de toi ou de moi l avis général.

On peut débattre d un sujet sans tout de suite monter sur ses grands chevaux.

Toi non, mais ce n’est pas à toi que je répondais à la base.

Je ne monte sur aucun grands chevaux, tout se passe dans ta tête.

C’est une discussion, il n’y a aucun enjeu, il n’y a aucun investissement émotionnel à avoir d’aucune part. Moi j’en ai aucun.

Moi idem je ne relis jamais un livre, et je ne refais quasiment jamais un jeu long, sauf si ça fait vraiment longtemps et que j’avais adoré ce jeu. De temps en temps ça peut m’arriver d’en recommencer un juste pour me remettre dans l’ambience, mais je tiens rarement plus de 2-3h. C’est surtout de la nostalgie, mais l’engagement disparait vite pour ma part.

Par contre, aucun souci pour les films / jeux d’arcade que je relance à volonté, c’est vite fait.

Je pense que ça tient surtout à la durée nécessaire pour replonger dedans : je n’ai plus assez de temps libre et celui que j’ai je préfère l’investir dans de nouvelles découvertes. Mais je comprends tout à fait que certains puissent trouver un intérêt à replonger et trouver à chaque fois quelque chose qu’ils n’avaient pas vu.

Bref, chacun son truc :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Non mais @cireza qu’il y ait des trucs qui puissent donner un objectif au joueur qui a envie de rejouer pourquoi pas. Tant mieux meme. Mais oui ce ne sont pas des jeux qui sont pensés pour leur rejouabilité. C’est du bonus. Clairement.

Donc ce n’est pas pertinent de comparer Metroid prime 4 et MVC2. L’un propose un mode bonus pour les quelques uns qui ont envie de refaire le jeu. L’autre est basé sur le plaisir de debloquer du contenu qui donne en permanence envie de rejouer dans un systeme de jeu penser uniquement pour la rejouabilité constante.

Apres libre à tout le monde de refaire un jeu s’il a envie. Y en a pour moi beaucoup trop sur Terre pour me permettre d’en refaire, idem pour les livres ou les films…

Mais bon ce n’est pas le debat. Chacun fait ce qu’il veut :slight_smile:

Pour rappel, des gens ici tapaient un scandale car il y a un truc déblocable en jouant à Prime 4 et que l’on peut débloquer plus tôt via un amiibo.

Lorsque j’ai expliqué en quoi c’était ridicule de “condamner” cela, le refuge a été '“oui mais Prime 4 on y rejouera jamais pour X raison donc on continue de taper un scandale”.

Et maintenant j’explique simplement pourquoi Prime 4, comme quasiment tous les jeux, est un candidat valide pour être rejoué. C’est tout.

Note : personne tapant ce scandale n’a joué au jeu ici.

Pas besoin de jouer à un jeu pour juger une politique commerciale de DLC ou « bonus » avec un accessoire payant.

Ensuite cette histoire de musique. Encore une fois on peut y accéder in fine mais via un jukebox dans les options. ET le problème c est qu ils l ont volontairement retiré du hub central (le désert), ne laissant qu un bruitage d ambiance. La musique ne revient pas d elle même dans le désert en faisant le new games +.

En clair on passe quand même une étape à mon goût.

Enfin et j arrête la dessus. La seule personne qui est partie en croisade c est toi, a l instant où on a donné un avis qui ne correspondait pas au tien. C est uniquement à la lumière de tes posts cinglants que je me suis senti obligé de répondre. Si tu avais un minimum d empathie dans ta façon de répondre, on aurait pas été jusqu’à ces dernières pages.

Mais tu l as dit toi même, y a aucun sentiment dans tes écrits, une vraie porte de prison. Pas des plus engageants pour donner envie de discuter.

Allez fin du débat pour moi. Promis

1 « J'aime »

Cool.

En attendant, tu remarqueras que jamais je n’ai répondu en te disant que tu étais condescendant, que tu montais sur tes grands chevaux, que tu prenais les gens de haut ni que tu étais une porte de prison.

Je te le fais pas dire :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bah déjà si tu veux le doser a 100% le premier Bayonetta faut le finir 3 fois. Bayonetta (Ou les jeux comme Devil May Cry) sont des jeux a part je trouve. Refaire le jeu fait partie du jeu vu que chaque partie débloque une difficulté supplémentaire.

Mais niveau histoire / lore / plaisir de jeu ça n’apporte rien. C’est juste un défi pour ceux qui aiment beaucoup le jeu. Donc ne pas le refaire n’es pas pénalisant non plus.

Grande braderie Switch 2 chez Best Buy, Micro Center, j espere que ça annonce un déclin :smiling_face_with_sunglasses: (spoiler: Sans doute, non. Monde de merde)

Ils veulent s’assurer de bonnes ventes en fin d’année, mais ça suffira pas. :heart_eyes:

C’est à dire ?

Le petit artisan du jeu vidéo… Le coup de s’engager à renoncer à poursuivre Nintendo en justice est assez énorme.

4 « J'aime »

On le savait déjà de mémoire.

C’est franchement scandaleux.

Pour les fêtes, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer…

Kirby Air Riders vient de dégager du top 100 des meilleurs ventes Amazon :heart_eyes::grin:

1 « J'aime »

Il a l’air pourri ce jeu :joy:

1 « J'aime »

Il semblerait que ça ne soit pas un carton cette Switch 2 sur la période de fin d’année. Si c’est vrai, c’est mérité.

1 « J'aime »