Hé ben … Présomptueux ou pas c’est la réalité. Les jeux Fun sont sur Saturn. Tous les supports ont des avantages et inconvénients de toute façon si on va par là . Perso à cette époque j’aurai jamais pu avoir une N64 et une Saturn dans la même pièce.
Puis tu aurais posté ça dans un Mega Force tu serai allé direction le peloton d’exécution pour les mauvais Segamaniaques.
Puis moi j’aime pas relativiser avec le temps en plus : N64 et PSX c’étaient pas mal et surtout c’est bien à tester chez des potes! Mais seul une Saturn se devait de trôner chez les Vrais joueurs :devil:
Les consoles Nintendo et Sega ont toujours été complémentaires pour moi. Ce n’est pas parce qu’on dit que la 64 était une bonne machine que ça enléve du prestige à la Saturn :mmm: Les vrais joueurs avaient les 3 consoles :content2:
Les vrais joueurs « riches », pendant que je bavais devant quelques jeux 3D (pas beaucoup, j’ai jamais trop apprécié la 3D 32/64bits à quelques execptions près)dans les megaforce, je m’éclatais quand même comme un fou sur ma megadrive.
Rage tu as raison il n’y a que sur console sega que les jeux fun sont dispo, seul sega sait faire un jeu à challenge et gameplay énorme et seul sega est beau. Youhou c’est la fête maintenant.
Voilà le segamaniaque primitif se sent moins stressé il peut retourner gambader dans sa douce prairie. :good:
yohko kurama : Rage tu as raison il n’y a que sur console Sega que les jeux fun sont dispo, seul sega sait faire un jeu à challenge et gameplay énorme et seul sega est beau.
Hé ben voilà quand tu veux tu sais être réaliste :cool2:
La Nintendo 64 est une console disposant de certains titres exceptionnels, justifiant son achat!
Impossible de passer à coté de golden eye007, Mario64 par exemple…
Nintendo a commis une erreur importante en privilégiant le support cartouche et ses fameuses royalties…d’où l’absence de soutien des éditeurs tiers.
De longs mois passés sur les gros hits de cette machine.
Avec le recul, j’apprécie les cartouches et j’ai apprécié jouer à cette console à l’époque, mais avant d’y toucher je trouvait que Nintendo allait contre la modernité. Ils aiment avoir un train de retard sur leurs machines, mais toutes leurs machines ont eu des jeux incontournables. D’abord Zelda pour la N64.
Le choix de la cartouche comme support est du aux royalties qu’exigeait nintendo sur la cartouche vierge!
Bon après il y aussi la politique du plug and play!
Ce n’est qu’une théorie personnelle, mais nintendo et son big staff aiment bien les dollars!
Je ne suis pas du genre à m’arreter à l’aspect visuel en tant normal, mais il est vrai que je faisais un bloquage sur la 64:mrgreen: (malgré quelques put*** de bons jeux). C’est la seule grande console qui ne m’a jamais donner envie de craquer…
C’est sûr que c’est une console qui n’est pas facile à appréhender.
Mais j’y ai sans aucun doute passé certains de mes meilleurs moments vidéoludiques en multi, grâce à Mario Kart 64 (un épisode très équilibré, sans fioritures) et au premier Mario Party qui était énorme. Je me rappelle encore le mini-jeu des balles tampons !!
Sinon, je n’ai jamais adhéré à la forme de la manette et je me demande encore aujourd’hui comment jouer avec…
Si il y a bien une console naze, c’est bien celle-là !!!
Franchement faut se remettre dans le contexte de l’époque, et une fois de plus pas photos : SEGA !!!
moi aussi j’ai eu des bon moments sur Mario Kart, comme sur micro machine V3 sur PS1 et bomberman sur Sat. Wave race ou Goldeneye étaient de bons jeux … après …
C’est vrai qu’fallait etre fou pour n’avoir QUE la N64,mais c’est une console à avoir pour une poignée ridicule de jeux certes,mais qui vaut son pesant d’or.
Faut pas être hypocrite,Quand Mario 64 est sorti c’était la grosse claque technique,et le jeu ouvrait des perspectives pour la 3D et pour les futurs Marios incroyables.
Le genre de jeu qui rendait Nintendo respectable, et même craint à ce moment précis…
Mouais Rynex, Mario respectable ? Pas sur à titre infiniment perso … La 3D de la 64 été bien pourrave, quand je revoie les images à comparait à l’époque, pas photo … 1 an après j’avais la DC autant te dire que Nintendaube me faisait rire …(toujours d’ailleurs avec leur wiiu …) Je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi Nintendaube à réussi à ce maintenir jusqu’à maintenant, enfin les goûts et les couleurs …
Beh compare Ware Race 64 et Sega Bass Fishing, je trouve le Wave Race plus beau, et pourtant techniquement il devrait être 2 fois moins beau. Pareil pour SSX comparé à 1080° Snowboarding, je trouve le 1080 encore super jolie même aujourd’hui.
La 3D 64 bits sur N64 a bien mieux vieilli que la 3D 32 bits qui piquent à mort les yeux.