Ouais je pense qu’au début Nintendo était très sure de réussir avec sa 64 Bits face aux faibles 32 Bits. Ils ont laissé Sega aller au casse pipe mais eux aussi y sont allés bien après avec le Gamecube qui ramait pour vendre encore plus que la N64!! Un comble pour LA meilleure console jamais réalisée par Nintendo : Le Gamecube.
La N64 a des lacunes assez évidente contrairement au GC : faiblesse de la rame de mémoire, support cartouche pas génial pour tout dont les musiques midi assez navrante sur certains jeux, et surtout faiblesse du nombre de polygones par seconde!!!
Pour les Nintendomaniac c’est sure : un Mario Kart en 3D ce devait être une révélation.
Le premier Mario en 3D surtout :good: Puis le Lylat Wars m’a bluffé malgré des graphismes pas terrible (d’ailleurs c’est le contraire de PilotWings qui était pas terrible tout court et ce même sur 64 bits!!)
Sans compter les nouvelles licences : Wave Race : plus beau jeu de course avec la plus belle eau jamais vue sur console de salon!!
à€°norme ?? Pas tant que ça … Sony avait son armada d’exclusivités, et Sega ses titres maison Unique face à cette concurrence.
En 1997 à choisir de nouveau je retourne sans broncher sur Saturn :euh:
Lent et chiant le PilotWings mais à challenge (noté 95% à Mega Force à l’époque :lol3:)
Turok a un clipping du tonnerre de Dieu : Exhumed avec ses effets de lumières et son absence de clipping et sa vitesse d’animation tenait la route. Deux excellent jeux de toute façon.
Wave Race sans concurrence : quoi que les Sonystes avaient une sortie d’un bidule dont j’ai oublié le nom qui était dit en Haute résolution :lol3:
On dit plus « lent et chiant » Rage, on dit « poétique » de nos jours :content2: Et puis c’est pas un shmup hein, c’est plutôt axé simulation. Tu n’aimes pas le genre c’est tout.
Exhumed Sat était excellent mais il tient plus de duke nukem 3D que d’un fps full 3D, pas vraiment comparable.
D’ailleurs on devait se faire un Turok 2 chez un pote mais il fallait impérativement l’extension mémoire pour sauvegarder :dcd: Dommage!!
Bon Quake tient la route alors à Turok techniquement parlant : sauf pour la tronche des monstres qui ne ressemblaient à rien. Mais niveau textures, la 3D, les effets de lumières etc … C’était très fort sur Saturn :good:
Rapid Racer!!! J’ai retrouvé le jeu PSDaube concurrent de Wave Race!!! Le jeu avec la pub parlant de fournir les sacs vomitoires avec (pour dire que c’était rapide mais en fait car c’était laid!!)
Je vais redire mon opinion sur la Simu : dont je peux apprécier le genre quand c’est bien fait et surtout quand ça enrichit l’ensemble du gameplay sans plomber le plaisir de jeu!! Car si c’est pour rendre un jeu chiant et mou comme pas possible c’est pas une bonne idée. Après je comprends que certains y trouvent leur compte, mais plus le jeu vidéo est devenu réaliste et plus on s’y emm**** copieusement.
Puis le problème quand on joue à un jeu ne se pose pas comme ça de toute façon : soit c’est excellent soit ça n’est pas si réussis. PilotWings c’est franchement pas un grand jeu. C’est prenant, sympa à faire et tout … Mais pas plus.
Clair comparaison bizarre. Turok lui est bien supérieur. Et de toutes façons si on parle jeux du départ c’est goldeneye et là il n’y a plus match jusqu’à la mort des 32 bit.
Extreme g aussi était une tuerie.
Bomberman 64 était excellent aussi ( mais bon ça a souvent été le cas).
Diddy kong racing était très très bon aussi et inattaquable techniquement parlant ( bien plus au point que mk)
Que dire de iss64 qualifié pendant longtemps de plus beau jeu de foot du monde. En plus de ça c’était le meilleur je de foot arcade sur console ( sega n’a pour moi pas fait mieux à ce jour ). Les iss !64 étant des jeux énorme niveau fun, prise en main évolution bref énorme .
ISS 64 c’est un jeu de 1998 : WWS était la référence et c’est un jeu de 1996!
Le premier Turok est abominable de clipping malheureusement pour être si génial techniquement parlant évidemment (Quake Lobotomy Rulez!!!).
Goldeneye est une référence réelle … mais le jeu qui va mettre les 32 bits réellement sur les genoux techniquement parlant et pire niveau intérêt : c’est plus Perfect Dark. Or c’est un jeu de 2000.
Les Extreme G ont perdu la guerre face aux Wimp Out de Psygnosis. Après les courses de kart est une chasse gardée du plombier moustachu. En 32 Bits le pauvre Street Racer souffrait de la comparaison!
La N64 c’est pas mal mais pouvait mieux faire :devil:
Iss c’est 1997.
Même avec le clipping il met une rouste aux autres au même moment sauf a goldeneye qui ne sera jamais dépassé par un jeu 32bit. Perfect dark sera le meilleur oui mais rampack en plus. Et nul besoin d’aller jusque là pour démontrer une évidente supériorité .
Extreme g a perdu la guerre oui et alors ? Le débat n’est pas là . Il écrasait la concurrence à sa sortie point barre ( mode 4 joueurs faisant très mal même si pas parfait). Si on devait dévaloriser des jeux parce qu’ils ont perdu la guerre on irait pas loi et sega en premier…
Entre Goldeneye et Demain ne meurt jamais (sorti sur PSX).
J’ai préféré largement le second.
Goldeneye, je vais me faire insulter mais je n’accroche vraiment pas.
En faite, c’est en principe du à la manette qui est tout sauf parfaite pour un jeu de ce genre…
Oui je ne parle pas honteux sur psx il y z eu aussi les syphon filter particulièrement bons. Mais en étant très proche on ne dépasse pas goldeneye. Techniquement parlant.
Pour la manette je la trouve juste excellent pour les fus perso. Les bouton jaunes permettent les déplacements le stick la visé. Excellent. Mais c’est subjectif.
Moi je trouve pas si beau que ça Goldeneye, en 1997 oui mais après…Par contre la taille des cartes c’est une autre histoire. Moi je la trouve parfaite la manette pour OO7.
Goldeneye et Demain ne meurt jamais c’est pas les même aux commande hein:content2:
Yohko : Non mais tu disais que la N64 tuait tout. Absolument pas!!
Techniquement on avait coutume de dire que la N64 était une Rolls bridée. Ce fut malheureusement le cas. Car si les textures étaient clean ça bave et ça brouillasse de trop, et surtout la faiblesse du nombre de polygone par seconde était terrible!!
Pour ISS désolé de m’être trompé d’une année (quand on tape ISS chez GK ça me mettait la version 98’ sans la version 64 donc voilà …) :euh: Mais bon le précurseur c’est WWS 97’!
Non mais en fait je suis d’accord avec toi Yohko : c’est une très belle console la N64 et j’adore jouer dessus actuellement :good: Mais dire que ce support tue :lol: La Saturn ça tue pas une N64 :cool2:
Non je n’ai jamais dit qu’elle tuait tout. J’ai dit qu’elle tue.
Je connais mieux que 95% des personnes ici les forces et faiblesse de la console ne t’inquiète pas. Je disais juste pour revenir au vrai débat. Qu’au départ la n64 tuait les autres consoles dans bon nombre des genres qu’elle proposait au départ. Rien de plus et je me cantonnait à techniquement.
La saturn je l’aime comme pas deux, mais dire qu’elle tue une n64 serait pour moi presomptueux car quand on connait la ludothèque des deux, finalement elles n’ont clairement pas la même philosophie. Les faiblesses de l’une étant souvent la force de l’autre pour peu qu’on aime les autres genres et ne fasse une allergie à Nintendo.
J’en était arrivé à la conclusion que l’un des meilleurs combo existant était n64+saturn chez moi.