Nintendo 64

slash je pense qu’une playstation t’aurais étais plus agréable,dommage que tu n’es pas aimé.
Je ne comprend pas les reproches pour zelda…tu t’attendais a quoi? (^_^)

Pour les pads,je le trouve très bien mais vraiment pas « sexy »,sinon je crois que le principe de manette modifiable viens de cette console (repris pour la dreamcast,la xbox)qui on permis d’avoir des vibrations pour la première fois.

Sony a suivi en créant la dual schock s’inspirant des sensations offertes par le vibration pack (mais eux ont fait une manette donc pas besoin de mettre l’accessoire).
Le port carte mémoire présent dans le pad fut repris sur la Dreamcast.
Le fait de démocratiser le joystick on le doit à  la N64.
La démocratisation du port 4 manettes on le doit aussi à  la N64.
Démocratiser le jeu à  4, le multi en a pris une toute autre dimension, largement au-dessus que ce que pouvais proposer le simple 1 contre 1 habituel de l’époque (sauf jeux de sports ou autres exceptions).

Keween en effet mais je préférais ma Saturn à  la PSone à  l’époque ^^

sinon Yohko pour le mode 4 joueurs c’est vraiment quelque chose de subjectifs moi je trouve horrible pour toutes les consoles mais ce n’est que mon avis! après en online Ok mais +que 2 joueurs les jeux perdent de l’intérêt pour moi !

J’ai pas dit que c’était le meilleur mode de jeu hein. :wink:

Je suis d’accord avec Yohko pour le mode 4 joueurs!!!

je redis c’est mon avis et c’est subjectif ^^

Il faut surtout la télé qui vas avec.

Ouais c’est clair mais aussi les 4 pads. :smiley:

Bah dans le temps les amis venais avec leur pad,maintenant il faut trouvé des amis qui on encore la N64…^^

yohko_kurama :
Le fait de démocratiser le joystick on le doit à  la N64.

:gniii:

Ben oui sur les manettes de série. Depuis chaque console se doit d’en avoir. Après si je me trompe prouve le moi. :wink:

Ce qui est certain, c’est que pour ses 4 manettes en façade, la Dream doit son inspiration à  64, tout comme la bobox par la suite :wink:

Le cube aussi. :wink:

^^ Oui, mais là , ça va de soit :wink:

yohko_kurama : Ben oui sur les manettes de série. Depuis chaque console se doit d’en avoir. Après si je me trompe prouve le moi. :wink:

il y aura toujours l’eternel debat de savoir si la manette analogique a ete « invente » par la 64 ou avec le pad Night de la saturn…
Vaste debat!

Oui voilà  pourquoi j’ai parlé de « démocratisation » du joystick et non de la première apparition car ça c’est effectivement plus compliqué.
Démocratisation oui parce que la console a été prévu avec ce pad, tous les jeux sont jouables avec et prévu pour être jouer avec. :wink:

Tu as raison, c’est bien la 64 qui a démocratisé le pad analogique, mais l’invention vient bien de Sega.

Une question pour ceux qui ont touché aux 2 zelda de la N64 (enfin les 2 principaux) ocarina of time et major’s mask. Pour vous quel est le meilleur ?

Sans conteste le Ocarina: la merveille des merveilles!! Le Majora’s est plus court et techniquement c’est une horreur, malgré de bonnes idées c’est pas une référence à  l’opposé de son ainé!!

Je vais me permettre une remarque concernant le pad analogique.

Qui a inventé le concept en premier j’en sais rien, par contre Sega a inventé le premier stick analogique « bien étudié » puisqu’il était parfaitement circulaire, ce qui permettait une réelle orientation à  360°

Car Nintendo, pour des raisons qui m’échappent complètement, a toujours calé des fentes pour les 8 directions dans ses pads analogiques, annihilant par la même occasion toute possibilité d’utilisation 100% précise puisque le joystick vient se caler dans les fentes.

J’ai envie de dire que c’est complètement débile même, mais ça n’engage que moi. Idée reprise sur Gamecube, et pendant ce temps sur Dream on avait encore un vrai stick 360° et du Quake III totalement jouable.

Pourquoi faire un outil pour faire des rotations 360° si c’est pour derrière imposer 8 directions précises ? Pas logique tout ça…