Nintendo 64

Ouais pas faux cette remarque. J’ai jamais vraiment compris cette décision…
Bon fondamentalement ça ne gène pas dans le jeu mais bon c’est vrai que c’est limite con. Peut-être une question de coût vu la technologie du stick ?

J’ai toujours eu du mal à  être très précis sur GC à  cause de ça.

Sur le cube le problème est plus important je trouve, sur la N64 c’est bien moins prononcé.

Peut-être cela vient-il aussi du fait que plus de jeux Cube requieraient le pad analogique? Mais je ne suis pas du tout calé dans les machines Nintendo, c’est une hypothèse.

Hooo je ne pense pas, d’ailleurs je quasiment tous les jeux N64 sont pensés pour le pad analogique eux aussi. :wink:

Moi j’aime bien le pad de la N64 maintenant. Avant je le trouvais assez peu pratique.
Mais par contre quand je vois les fifa par exemple, la différence avec la Ps1 est faible…
Un peu plus lisse peut-être.

Très bon site sur les joypads,répondra a certaine question je pense,http://ludopad.over-blog.com/article-22497366.html.

Sinon je préfère de loin de deuxième,le premier pour moi est plus une version 3D du Zelda3. Il a une ambiance très lourde,presque dépriment qui donne une maturité très touchante à  la série. Ok il a bcp moins de donjons mais l’univers est bien plus riche,bcp de personne on eu vie,un emploi du temps ect. Le jeux est visuellement bien plus riche,plus fouiller et n’est pas du tout une horreur ( les fonds marins!!!).
Le premier de la N64 est lui aussi une merveille,de toute façon les Zeldas sont tous des merveilles…

Tu préfères le major’s mask c’est ça ?

Oui de loin,bon le premier sur la N64 m’a bien plus marqué c’est claire,mais le deuxième est bien plus réussi pour moi.

Graphiquement il bénéficie de l’expansion pack aussi ça aide déjà  pas mal.

Pour ma part je préfère le premier et de loin pour une raison simple on a le temps de se laisser aller à  découvrir un monde ultra riche et fouillé. Ce qui est moins le cas dans le second puisqu’on est limité en temps justement.
Rien que ça, ça m’a saoulé. Mais c’est pas du tout un mauvais zelda c’est plus que je n’aime pas être pressé dans un tel jeu. C’est comme passé dans un lieu féérique à  toute vitesse sans avoir le temps de réellement pouvoir être émerveillé par ce qui nous entoure.
C’est mon ressenti de l’époque.
Je vais songer à  l’acheter d’ailleurs.

Il me faut major’s mask, wipeout 64, ridge racer 64, ISS 2000, Conquer’s bad fur day, RE2, Donkey Kong, les 2 banjo, turok 3, killer instinct gold (que j’avais sniff) mario tennis, mario golf, F zero X, super smash et un mario party.
Ca en fait des très bons jeux manquant à  ma tites collections. :wink:

justement la gestion du temps esttrès importante dans l’ambiance,oppressent, stressent, on vas vers la fin du monde sans savoir quoi faire…on sens presque le poids du monde sur nous,écraser par cette lune qui nous regarde…
Pour le temps,on crée un nouveau cycle quand on veut et de plus il existe un moyens de ralentir le temps ou de l’accéléré.

Turok 3? tu es sadomaso?^^ Une de mes plus grosse déception videoludique avec devil may cry 2.

Ouais pour turok 3 j’avais mis au départ entre parenthèse que c’était juste parce que j’ai vraiment apprécié la série. Mais bon le 2 reste le meilleur de tous.

Rahh le 2 ce qui mettait au 32 bits à  l’époque. Il y avait un monde. :smiley:

Yohko, tu oublies peut être Excite bike 64, l’un des meilleurs de caisse/moto de la 64.

Petit test :

Cliquez ici

Sinon je suis fan des san fransisco rush, c’est moyen mais bien arcade avec des sauts de folie et tout :slight_smile:

Claire une claque!! Rien que les ombres…j’ai envi de me faire une petite parti tien avec mission impossible…
Seul défaut de turok 2 (même de la série) était qu’il faut une carte mémoire… (comment foutre en l’air un des arguments de nintendo et des cartouches en trois leçon…)

Ouais faut une carte mémoire c’est vrai bon j’en avais deux et ça suffisait largement pour mes jeux. Puisque les jeux Nintendo et Rare se sauvegardaient directement sur la console eux. Ca tombe bien c’est pour ainsi dire les meilleurs généralement.

Bko figure toi Excite bike est un jeu que je n’ai jamais eu la chance d’essayer. :confused:

Ce que je retiens des Rush c’est surtout le multi qui lui est vraiment fun à  souhait. Mais son solo la discrédité au-près des joueurs malheureusement.

En ce qui concerne les Turok, je les ai tous eu sauf le 3 et mon préféré reste de loin le tout premier (probablement parce que ce fut mon tout premier jeu N64 acheté avec la console dès sa sortie) …

Je le préfère au 2 surtout pour les ennemis que je trouve plus attachants on va dire : les reapers, raptors, pur-lins, aliens avec leurs armes qui tirent des anneaux, triceratops, humains (dont je regrettais l’absence dans le 2 …), …

Sans perdre de vue les boss ! Tous géniaux (sauf le campenaire à  la fin) surtout la mante religieuse (avec ses cris stridents), le T-Rex et aussi le type au fusil plasma avec ses 2 jeeps !! J’irais même jusqu’à  dire que je n’ai ressenti autant d’intensité et de fun face à  des boss d’autres fps c’est dire …

Pour le reste, il y aussi l’ambiance (grâce entre autre au brouillard servant à  masquer le clipping),la musique ainsi que la variété des niveaux (jungle, ville maya/inca, catacombes, village surplombant le vide, …) …

Cela dit Turok 2, que j’adore également, reste un sacré monument lui aussi ; surtout au niveau technique qui permettait des effets gores assez bien pensés comme le cérébral bore ou encore la décapitation faite avec un coup de shotgun bien placé).

Le Turok Rage Wars a par contre bcp moins d’intérêt ; ce n’est qu’une sorte de jeu uniquement multi-joueurs jouable en solo avec des bots … mais bon à  côté de ça le multi de Perfect Dark (avec ses simulants, ses défis, ses maps, ses paramètres, ses modes de jeux, …) l’enterre d’une force …

Au fait, ça doit être psychiatrique mais bien que ça fasse environ 8 ans que je n’ai plus du tout touché à  la N64, je retiens toujours les « big cheats » de Turok 1 et 2 par cur : nthgthdgdcrtdtrk et bewareoblivionisathand … et je crois bien que je me souviendrais de ces 2 codes toute ma vie tellement qu’ils sont profondément ancrés dans ma mémoire …

PS au sujet des cartes mémoires, comme le dit Yohko, seuls les jeux Nintendo (y compris Rare aussi vu que Nintendo en était l’éditeur à  cette époque) en étaient dispensés; il me semble qu’elle était obligatoire pour tout le reste en dehors de Nintendo sauf peut être de très rares exceptions, je pense peut être mais sans aucune certitude depuis le temps à  Duke Nukem Zero Hour et World driver championship (mais à  vérifier).

Bah turok premier du nom a terriblement vieilli,je ne dis pas sa parsequ’on voit pas plus loin que 3 mètre,ni car l’IA des ennemis est comment dire…ah il en a pas?Me disais aussi…
Arf mais pour l’époque c’étais une claque mine de rien,avec des superbe armes, des boss sublimes et une ambiance très bonne.
Pour le brouillard, les créateurs disait que c’était pour l’ambiance… Et dire qu’on trouvé le brouillard impressionnent…on peut étre vraiment con des fois^^ (silent hill utilise cette astuce mais avec bcp plus de talent)

Non en effet, il n’y a aucune IA dans Turok 1 (ce qui heureusement ne sera plus le cas des autres par après) même que les gusses sont soit statiques (et orientés toujours de face dans ta direction) soit surgissent comme ça du brouillard en fonçant droit vers toi (ce qui m’avait d’ailleurs fait de belles frayeurs avec les raptors et les repaers).

Pour en revenir au Majora’s je le trouve hideux malgré l’utilisation du ram pack et des graphismes plus ambitieux Mais avec des ralentissements, des scintillements et autres défauts moins visible sur l’Ocarina!! Le mieux en fait c’est d’avoir la version collector sur Gamecube.

Sinon j’ai adoré Lylat Wars(le mythe de la N64 selon moi évidemment!!), Pilot Wings, San Francisco Rush, Doom 64, Jet Force Gemini!! Des grands jeux avec du caractère et un challenge pas comme sur la future console NintendO!!

Lylat wars estt un monument sur la console. Quelle intensité. :content:

Sinon à  ma connaissance seuls les jeux nintendo et rare se save sur la console tous les autres c’est memory. :wink: