Nintendo 64

Blasphémateur !

Même si j’adore le Rare de l’époque 64, ils n’auraient jamais pondu un Virtua fighter 5, un valkyria, un Yakuza ou… un project diva :nrv::lol:

Moi je garde un oeil sur Retro studio en attendant :] On dirait vraiment que Nintendo leur confie le boulot qu’ils auraient voulu confier à  Rare si ils n’avaient pas deserté, et pour le moment, j’ai pas l’impression que Nintendo ai perdu au change :oui:

Mon frère en avait une et je dois avouer avoir jouer en douce qu’en il aller en stage :lol: ocarina of time et banjo et kazoie sont mes meilleurs souvenir sur cette machine le goémon me plaiser bien aussi mais on l’a jamais trouvé :non:

Kraby tout comme le sega actuel te met à  dispo un sonic 2006, un sonic racing asthmatique, un planet 51, les iron man, full auto et stormrise. Et sans même évoquer les jeux pas mauvais mais déjà  bien vite oubliés comme RoF, vancouver, SST, alien vs predator, super monkey ball wii, ou the conduit entre autres.

A la différence du rareware de la grande époque qui à  chaque sortie d’un de leur jeu envoyaient tout simplement un mega hit.

Alors en prenant en compte l’excellence des jeux, et aussi l’univers de ceux-ci finalement assez éloignés de ce que SEGA propose, je ne pense pas du tout que sega ait en quoi que ce soit « remplacé » Rareware (qui pour moi restera l’un des plus grands éditeurs).

Après Nintendo se sépare de Rareware juste pour paraitre encore plus seul au monde sur ses consoles. Diddy kong racing fait de l’ombre à  Mario kart tout comme les Banjo en faisaient à  Mario.
M’enfin ils ont développé des jeux mythiques sur N64 et tout simplement mythiques pour le jeuxvidéo tout simplement.

Tu ne peux pas comparer le « petit studio » qu’était Rare à  l’époque N64, à  la multinationale affaiblie qu’est Sega aujourd’hui. Rare était génereusement arrosé de billets par le plombier pour faire des bons jeux (Comme Retro studio), Sega doit faire de l’alimentaire pour payer les loyers et tous ces braves gens qui bossent pour eux. D’où les compiles de compiles, les portages à  la truelle et les jeux Sumo. Mais les bons jeux sont toujours là , noyés dans la masse mais toujours là  :]

c’ est quoi ce topic??? C’ est quoi ces discussions??? :surprised::huuu:

Non mais sérieux c’est quoi ces comparaisons qui n’ont ni queue ni tête ? Vous comparez un simple studio à  un éditeur dans sa globalité, ça n’est absolument pas comparable :bad:

Dire que Rare ne fait que hits, et que Sega fait des bouses, c’est peut être la vérité, sauf que ça n’est en rien comparable. Donc Sega ne remplace pas Rare, et Rare tout seul n’est pas mieux que Sega :bad: :bad:

Si vous voulez faire une comparaison qui a du sens, comparez Rare à  Overworks, à  Sega-Wow, à  Smilebit, à  la Sonic Team. Mais pas à  Sega dans sa globalité.

en tant qu’ancien possesseur de N64. il n’y avait rien que j’ai aimé dessus en dehors de ogre battle 64… et rien que Valkyria de nos jours vaut pour moi plus que la N64 en totalité… donc les gouts et les couleurs quoi…

Rage : D’ailleurs ne peut-on pas dire que Sega a remplacé d’une certains façon Rare??

Donc quasiment personne n’est d’accord avec ça. :smiley:

Bah oui,c’est du grand n’importequoi de dire ça…Je suis d’accord avec Cireza sega est un éditeur alors que rare n’est qu’un « studio ».
Je trouve la comparaison avec retro studio bien plus juste,c’est maintenent le rare de la 64 en gros xD.

euh… il me semble que rare est un développeur et non éditeur :moui2:

Je crois que l’absuse était évident non?

Peu importe que Rare ne soit qu’un développeur … La comparaison avec Sega vient du fait que Rare apportait une touche action/ jeux adulte que Nintendo se refusait de mettre en avant dans ses propres productions.

Et sur ce créneau sur Wii on retrouve qui ???:intero:

ben sega:wink:

Pour moi non et non ça n’a toujours rien à  voir ou alors de très très loin. Car les univers sont totalement différents, les styles de jeux ne sont pas trop proches, sega fait peut-être plus dans « l’adulte » aussi. Bref pas comparable pour moi.

Les univers sont différents pour Rare (Nintendo oblige), mais l’esprit et le même : celui de ne pas faire dans le conformisme et de ne pas suivre « ce qui est convenu ».

Mouais, perso pas convaincu.

Je sais pas ce que vous avez avec rare. Perso, j aime pas vraiment leurs univers… Les seuls jeux qui m ont vraiment marqué de leur part sont donkey kong country et goldeneye…

Je trouve le reste pas terrible même si je dois avouer la qualité générale de leurs titres…

A Goldeneye je préfère Perfect Dark plus riche, plus fort, plus sexy.

L’incroyable Concker et son humour.

Les deux sublimes et complexe Banjo … jeux sous-estimés et bénéficiant d’une réalisation dont un simple portage sur DC n’aurait pas été un scandale.

Le jouissif Jet Force Gemini : long, prenant et à  fort challenge.

Le jeu le plus magnifique de la Gamecube : Starfox Adv.

Perfect dark et là  tout est dit. :smiley:

Résurrection du topic sur la 2ème meilleure console de Nintendo (la 1ère étant pour moi le Gamecube).

Et voilà  j’ai pu faire des bonnes sessions de Lylat Wars. Ce jeu est sublime, le challenge est relevé et effectivement le jeu a un peu été pompé par le jeu DC annulé nommé Geist.

Star Wars Racer est aussi pas mal. Lucas Arts réussis toujours bien ses jeux chez Nintendo. :good:

Enfin testé la version N 64 de F-Zero. Quel gouffre avec le Cube et une prise en main moins réussis, pour un jeu plus accessible sur 64 bits. Mais niveau animation pour de la 64 bits c’est très fort de fluidité! Le dépouillement des graphismes montre à  quel point les programmeurs devaient faire des choix pour faire du jeu vidéo de qualité.