On sait qu’une quinzaine de jeux sont en préparation. On sait également que si le succès est au rendez-vous, il est envisageable d’avoir des jeux plus ambitieux, comme par exemple des portages Dreamcast.
M2 n’ayant plus la contrainte de la 3D à implémenter (3DS), ils se concentrent sur des features sympathiques pour apporter un peu de fraîcheur aux jeux, et moderniser pour les rendre plus accessible au public actuel.
Exemples :
Il y aura la version MegaPlay de Sonic 1
Thunder Force IV contiendra le mode STYX de la version Saturn
J’espère bien qu’ils ne foireront pas cette conversion.
Et après, les autres. Daytona, Sega Rally, Scud Race. Vu que la Souichte cartonne il sera peut-être plus facile de ré-obtenir les droits auprès des constructeurs auto. Ou sinon, qu’ils fassent des bagnoles génériques, tant pis.
Je suis tellement en deche de jeux de course Arcade (mais genre vraiment) que Virtua Racing je prends. Je me souviens de la méga fat cartouche sur MD. ½
Des portages super cleans de OutRun 2, Scud Race ou même du premier Sega Rally, je prends easy. (Mais ça me semble demander beaucoup plus de travail/ressources que des portages de Sonic ou Alex Kidd…).
Le kiff absolu serait le port de Segagaga avec a minima de l’anglais vu que ça parlait de jeux DC aussi. Toujours eu envie de le faire. (Mais pas envie de bricoler sur PC pour essayer d’y jouer).
Outrun 2 pour moi ça serait assez facile, le jeu a déjà été porté plein de fois, sur Xbox, PS2, PC, PSP, 360. Le code est forcément propre et standardisé, ça a été fait par Sumo en plus, qui vous pouvez être sûrs, sont de vrais pros qui ont fait les choses proprement.
Donc revoir Outrun 2 en Sega Ages, ça me parait être un choix plutôt « facile ».
J’aimerai bien revoir After Burner Climax aussi. Le portage 360 est récent, donc ça doit se faire.
Dans les deux cas, le gros problème ce sont les licences.
Nouveaux portages arrivent.
Néanmoins, j’attends toujours et encore OutRunners (arcade), Shadow Dancer (arcade), Racing Hero, AB Cop et bien évidemment, Revenge of Death Adder.
Ils s’étaient fixés pour objectif de faire des sorties mondiales. Les versions japonaises ont normalement déjà les autres langues (c’était le cas pour Phantasy Star). Ça devrait arriver rapidement.